L'inversion nom/prénom sur le billet d'avion est-ce grave ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sorryangel
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2009, 21:20

L'inversion nom/prénom sur le billet d'avion est-ce grave ?

Message par sorryangel »

bonsoir,

j ai réservé un voyage pour NY et en recevant mon billet électronique je me suis aperçu que j'avais commis l erreur fatale d'inverser mon nom et prénom. j ai contacté l agence de voyage qui m'a fait savoir que j allais devoir acheter un nouveau billet (arghh)

C'est pourquoi je viens glaner des informations, conseils, tels que, :
est ce une erreur si importante? ai je une chance d embarquer sans faire le changement? puis je négocier avec la compagnie aérienne (continental airlines) moyennement des frais ?

merci de pouvoir me rassurer et m apporter vos témoignages .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je te conseille vivement de téléphoner chez Continental et voir avec eux et d'oublier ton agence pour ce genre de problèmes.
Ne parle pas de frais et pose leur la question.
Habites-tu loin de l'aéroport . Car le mieux serait encore que tu te rendes à leur comptoir et que tu montres ton billet et ton passeport pour qu'ils te confirment que tout est en ordre, sans pour autant parler de cette inversion. Laisse les regarder tout d'abord et voir ce qu'ils disent.
Bonne chance :wink:
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Je ne veux pas te faire peur, mais cette histoire est arrivé à un amie à moi.
Il a eu ce problème avec air france, la compagnie n'a pas pu le modifier car apparement c'est une manipulation impossible. Il a donc était obligé de changer le billet avec une majoration de 250 euros.
A air france on lui avait dit qu' à la douane il y avait peu de chance que sa passe.
J'espere vraiment que chez continental, ils pourront te régler le problème.
sorryangel
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2009, 21:20

Message par sorryangel »

aujourd'hui hui je pousse un ouf de soulagement. Tout est arrangé!! et sans frais. J ai repris contact avec mon voyagiste qui m'ont fait entendre qu ils allaient essayer de négocier avec la compagnie aérienne.
Et ils ont réussi, sans aucun frais. C'est des winner!
et je viens de recevoir le mail de confirmation qui m'enlève toute angoisse
Et je retrouve l'excitation qui c'était évanoui avec ce problème de vrai "tête en l'air".

a présent je retourne au préparatif.

Merci pour vos reponses
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

A ben voila une bone nouvelle!!
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

ah cool si tu peux respirer à nouveau! :wink:
tacoma
Messages : 28
Inscription : 15 févr. 2009, 12:37

Message par tacoma »

je crois pas c'est grave avec les compagnies américaine.Moi perso ils font jamais la différence avec mon nom et mon prénom et même avec mon 2 ieme prénom. LOL. Il y a des passports où sont notés les prénoms avant les noms ou vice et versa. depend de quel pays d'où le passport vient.
comawhite
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2009, 12:42

Message par comawhite »

Bonjour,

pour ma part je suis déjà passé une fois avec une inversion (alors que j'avais renseigné correctement ma réservation), pas de soucis (ce n'était pas aux USA).
J'ai déjà eu un billet avec mon nom+mr (comme mister). Pas de soucis non plus.
Après tout est possible, mais la mise en page des billets est souvent exotique, quelle que soit la compagnie et la destination.
Le mieux est bien sûr de demander le changement. Après tout il s'agit juste de billets électroniques!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message