Nom du quartier Juif de Williamsburg

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Lors de mon 1er séjour ma cousine nous l'à fait visiter, les gens n'étaient pas hostiles plutôt indifférents mais c'était étonnant de rentrer dans un autre monde le temps de quelques rues et d'en ressortir ça m'à fait penser a une machine a remonter le temps j'étais en 2008 puis 15mn dans une autre époque et retour en 2008!
il ne m'à pas parru très grand peut-être n'à t'il pas vraiment de nom.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Oui voila j'ai ressenti la meme chose!!! Bizarre sensation!
Johan
Messages : 88
Inscription : 13 févr. 2009, 12:52

Message par Johan »

fulanita a écrit :Lors de mon 1er séjour ma cousine nous l'à fait visiter, les gens n'étaient pas hostiles plutôt indifférents mais c'était étonnant de rentrer dans un autre monde le temps de quelques rues et d'en ressortir ça m'à fait penser a une machine a remonter le temps j'étais en 2008 puis 15mn dans une autre époque et retour en 2008!
il ne m'à pas parru très grand peut-être n'à t'il pas vraiment de nom.
cela me tente d'y passer, mais pour finir c'est ou??
pour être sur de ne pas perdre trop de temps a chercher!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tout dépend lequel :D
Il y a plusieurs communautés juives importantes à Brooklyn.

Le quartier qu'ont vu lanaetmya et mickanattan est à Williamsburg, à droite en venant du pont autour du métro Marcy Avenue (c'est la communauté Satmar)

Boro Park est beaucoup plus au sud cf plan page précédente, autour de la 50ème rue et de New Utrecht Avenue (secte Bobov)

Il y a aussi des Lubavitch à Crown Heights, des ukrainiens à Brighton Beach, etc.
Johan
Messages : 88
Inscription : 13 févr. 2009, 12:52

Message par Johan »

merci bien, new7521.
j'y passerais. :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

new7521 a écrit :Le quartier qu'ont vu lanaetmya et mickanattan est à Williamsburg, à droite en venant du pont autour du métro Marcy Avenue (c'est la communauté Satmar)
Moi aussi je parle de celui là.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message