Nom du quartier Juif de Williamsburg

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Nom du quartier Juif de Williamsburg

Message par lanaetmya »

Ce quartier m'a marqué lors de mon dernier voyage à NY, je m'y suis perdue :-(
Connaissez vous le nom de ce quartier?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Borough Park :wink:

2eme plus grand communauté juive dans le monde après Israel
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Merci Cee Cee, heureusement que tu es la parce que je ne sais pas si j'aurais eu une réponse... lol
Tu ne trouves pas qu'il y règne une ambiance bizarre, c'est la 1ère fois que je me suis sentie aussi mal à l'aise à NY
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Disons que c'est une grande communauté juive orthodoxe et qu'ils aiment rester entre eux :lol: :lol:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Boro Park n'est pas du tout à Williamsburg, mais plus dans le sud de Brooklyn. Je ne suis pas sûre que ce soit le nom du quartier que cherche lanaetmya.

Par contre effectivement il règne une atmosphère vraiment très particulière dans ces quartiers hassidiques, pas forcément très accueillante, surtout pour les femmes.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Il y a des juifs à Williamsburg également mais le grand quatier dont elle parle c'est Borough Park, pas à Williamsburg.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Oui les femmes sont toutes habillées exactement pareil, les memes coiffures, les memes chaussures, entourées de pleins d'enfants très jeunes et impossible de leur donner un age à ces femmes là, je me serais cru à une autre époque!!!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

7 enfants en moyenne par famille, ça change de la famille américaine type

Et pour ce qui est de la coiffure, c'est parce qu'elles portent toutes des perruques (interdiction de montrer leurs cheveux)

Cee Cee a écrit :Il y a des juifs à Williamsburg également mais le grand quatier dont elle parle c'est Borough Park, pas à Williamsburg.
Je sais bien que le grand quartier juif de Brooklyn est Boro Park, mais elle demandait initialement le nom du quartier juif de Williamsburg :wink:
Dernière modification par new7521 le 26 sept. 2009, 21:54, modifié 1 fois.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

new7521 a écrit :7 enfants en moyenne par famille, ça change de la famille américaine type
Ah ouais donc en fait ils ne font que ça!!!! mdr
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

new7521 a écrit :
Cee Cee a écrit :Il y a des juifs à Williamsburg également mais le grand quatier dont elle parle c'est Borough Park, pas à Williamsburg.
Je sais bien que le grand quartier juif de Brooklyn est Boro Park, mais elle demandait le nom du quartier juif de Williamsburg. Enfin bref :wink:
Effectivement tout est dans le titre de Lanaetmya :!:
lanaetmya a écrit :
new7521 a écrit :7 enfants en moyenne par famille, ça change de la famille américaine type
Ah ouais donc en fait ils ne font que ça!!!! mdr
:shock: :shock: :shock:
Je ne pense pas qu'on puisse dire cela !
Dernière modification par nadamas le 26 sept. 2009, 22:49, modifié 2 fois.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

new7521 a écrit :Et pour ce qui est de la coiffure, c'est parce qu'elles portent toutes des perruques (interdiction de montrer leurs cheveux)
Je me disais aussi!!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Certaines ont meme le crane rasé et les perruques sont faites avec leurs propres cheveux...
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Cee Cee a écrit :Certaines ont meme le crane rasé et les perruques sont faites avec leurs propres cheveux...
Je ne vois pas à quoi ça sert!!!!!
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

content de connaitre enfin le nom.

je suis passe par hasard dans ce quartier alors que je cherchais le brooklyn bridge depuis williamsburg.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je me répète, mais Boro Park n'est pas du tout du côté de Williamsburg ou du Brooklyn Bridge, mais à une bonne douzaine de km de là à vol d'oiseau au sud (ça fait quand même loin pour se perdre à pied...)

Il y a par contre bien un quartier hassidique à Williamsburg, avec notamment pas mal de hongrois, mais je ne connais pas le nom (s'il en a un, pour moi c'est Williamsburg).

Mais peut-être monsieur Google sera-t-il plus convaincant que moi ?
[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message