Que pensez-vous d'aller à New York en février ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Ribgah
Messages : 73
Inscription : 29 mars 2009, 18:34

Que pensez-vous d'aller à New York en février ?

Message par Ribgah »

votre avis svp
à chaque fois j'y suis allée en juillet/aout mais là il se pourrait que j'y retourne en février
je sais que j'avais annoncé que je n'y retournerai que dans 4 ans :!: mais mon fils de 20 ans qui est cuisinier et n'a de congés qu'en janvier/février vient d'accepter mon invitation faite il y a pas mal de temps :roll: et son frère de 17 ans qui n'y est resté qu'1 jour et demi l'an passé serait ravi d'y aller en hiver :wink:
sachant que j'emmènerai chacun de mes enfants là bas en temps et heure, je me vois mal lui dire non :lol: ( d'autant que ça me fait plaisir: y'a pas de mal à se faire du bien :!: ) mais février étant le mois le plus froid en France ( en théorie), je me demande si là bas ça ne sera pas "pire"; non pas que j'ai peur du froid mais avec 2 lascars de 20 et 17 ans, les voyages avec papa et maman c'est autre chose....
alors ceux qui savent pour l'avoir fait, à vous l'antenne :D
PS: j'ai pas continué à mettre des photos pour mon séjour du 19 au 26 aout mais je suis un peu dépassée par le boulot, les enfants et le quotidien... un peu nostalgique et :shock: de penser que j'y étais il y a un mois....trop vite passé ce séjour :evil: mais bon, les souvenirs sont là et plein de projets :twisted:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

nous avons fait New York en février 4 fois.
le temps est trés froid mais sec!
et ce n'est pas négligeable qu'il fasse sec.
nous avons eu la chance d'avoir une année de la neige :D
je te conseille d'être équipé de bons et trés chauds vêtements,gants,écharpes....ne surtout pas oublier le beurre de cacao pour les lévres et une bonne créme pour la peau.
franchement je n'hésiterais pas a ta place :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ce sera effectivement "pire", car il fait vraiment beaucoup plus froid en moyenne à New York qu'en France.

Par contre si c'est la seule date possible pour vous, avec des vêtements bien chauds, des bonnes chaussures avec des semelles épaisses (le froid qui remonte des trottoirs est vraiment désagréable), c'est bien sûr tout à fait envisageable - et Central Park sous la neige est également très sympa -.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Nous avons profité de septembre, pour faire notre premier voyage à New York, pour faire le New York Touristique.

Mais je pense que notre prochain voyage sera très certainement en hiver ! ( ben oui, on y pense déjà !)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

sacazu a écrit :le temps est trés froid mais sec!
IL fait très froid, c'est sûr, mais qu'il fasse sec n'est pas garanti (j'y ai passé une semaine avec neige ou pluie quasiment chaque jour). A cette saison, il faut quand même envisager de privilégier les musées et visites d'intérieur.
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Perso j'y suis allée en février 2009

Bilan : une tempête de neige donc une journée toute blanche et à -17°C

Le reste, on a eu des éclaircies à plusieurs reprises, également une magnifique journée, une pluie légère de 2 minutes top chrono, dernière matinée magnifique, bien ensoleillée... Je regrette absolument pas. Bien couverts et il n'y a pas de soucis. J'y retourne d'ailleurs en février 2010 ! Et les hôtels sont bien moins chers ! Les vols avec !!

PS : et j'ai 20 ans ;)
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

il fait froid mais il y a beaucoup moins de monde et c est pas plus mal
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

sebgh a écrit :il fait froid mais il y a beaucoup moins de monde et c est pas plus mal
+1 pour les visites c'est le top !
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

Bonsoir,

J'y suis alleé en aout 2008 puis en février 2009! eh ben j'ai largement mieux apprécié en Février!

Effectivement , il a fait un froid de canard et nous avons évité la tempete de neige qui s'est abbatu sur New york la semaine qui a suivie!!!

on a eu quelque gouttes de pluies (pff 3 fois rien).

Cependant gants , bonnet, pulls et tres bonnes chaussures isolées du sol, creme hydratante et baume pour les levres ultra necessaire!!!


nos photos de la statue (par exemple) sont 50 fois plus jolie! que celle du mois de juilet!!!!

le premier jour nous nous sommes réfugié dans la cathédrale ST Patrick pour nous réchauffer (elle est tres bien chauffée!!!!).

Franchement meme mon ami (antillais) qui supporte difficilement le froid, et moi meme , si on y retourne ,c en fevrier mars! le choix est fait!!!!

bonne visite
Ribgah
Messages : 73
Inscription : 29 mars 2009, 18:34

Message par Ribgah »

merci pour vos réponses et désolée de ne pas être repassée plus tôt :oops:
le froid ne me fait pas peur du tout car je résiste mieux au froid qu'à la chaleur donc si c'est temps froid et sec, ça ira très bien mais la pluie et devoir être "enfermé", perso, je suis pas convaincue par rapport à mes fils de presque 21 et 18 à ce moment là...ceci dit l'ainé en parle comme d'une évidence: ON Y VA donc je crois que cela se fera et advienne que devra...
quand je pense que j'avais dit cet été que j'y retournerai qu'en 2013 avec mes 2 plus jeunes enfants :roll: :roll: :roll: mais ne dit on pas que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis :!: :!:
en tout cas merci encore pour vos réponses
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Sur mes 4 voyages à New York, trois ont eu lieu en février (2007,2008 et 2009), et effectivement il peut faire vraiment très froid, mais accompagné de journée vraiment ensoleillé, pas un nuage. Concernant la neige, j'en ai eu une fois, tombée la nuit et pratiquement fondue le matin, et la seconde fois lors de mon attente à l'aéroport pour le retour en France.
Donc bien couvert aucun problème
arcadie
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2009, 22:02

Message par arcadie »

bonjour

je lis un peu tout les avis de tout le monde au sujet de la mètèo
mais alors la je ne sais plus quoi faire !
je dois partir du 1 avril au 8 avril 2010 mais du coup j hesite car a priorit au mois d avril grrr
le mois de Mai a priorit pas très chaud non plus
enfin ce qui serait sympa c est qu il n y est pas trop de pluie ni de neige
heureusement encore rien reservè
qu en pensez vous mai ou avril
merci
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut arcadie . J'y suis aller en mai ( du 18 au 26 ) de cette année et je ne le regrette pas . 8 jours de chaleur , 25 ° et grand soleil , le bonheur . Pour les photos , à titre personnel je préfère un grand ciel bleu , à un ciel bouché et encombré de nuages . En plus faire le top of the rock et l'empire states bulding en hiver bbrrrr , trop froid pour moi :lol: . Bon moi je suis super frileux , il en faut pour tous les gouts :wink: . Pour l'avion en vol direct paris/new-york puis new-york/miami et miami/paris j'avais payer 504 € , et 825 € pour mon hôtel sur la 6ème avenue au niveau de la 35ème rue . Voilà pour mon avis . @+
arcadie
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2009, 22:02

Message par arcadie »

merci miamiusa pour ces precisions alors je crois que je vais partir au mois de mai forcement je suis impatiente ca m embete de reculer le dèpart mais pour 1 ere fois j aimerai ne pas etre decue de plus je n aime le froid non plus a +
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message