La visite du cloître -the cloisters- est-elle intéressante ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

La visite du cloître -the cloisters- est-elle intéressante ?

Message par j-den »

Bonjour,

comme je le met en titre "approximatif" je cherche des infos sur ce monument. il se situe au nord de Manhattan j'y suis aller un jour de fermeture (le lundi) , je n'ai fait que passer devant mais je souhaiterais y retourner et avoir votre avis sur l'intérêt d'une visite.

merci de votre expérience
Denis
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

re bonjour

je rajoute juste que sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé sur le forum d'endroit de discussion sur les "vielles pierres" style église st John le divine ou du même genre....

amicalement
Denis
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

outre l'interet du musee lui meme , consacre a l'art medieval, il permet de faire une balade dans les beaux jardins et le parc Fort Tryon ,
qui offre de beaux points de vue sur la riviere Hudson et qui change un peu de central park...
De plus , le ticket d'admission inclus la visite du MET le meme jour.
quelques infos ci dessous:
http://www.metmuseum.org/cloisters/gene ... ion_french
:wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

j-den a écrit : je n'ai pas trouvé sur le forum d'endroit de discussion sur les "vielles pierres" style église st John le divine ou du même genre....
Classer St John the Divine dans les vieilles pierres ???? :shock: :roll:
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour,

Veuillez m'excuser si j'ai choqué quelques un, le terme "vieilles pierres" n'est pas péjoratif ni une indication sur la date de construction mais par opposition aux constructions verticales dites "modernes" type building

amicalement
Denis
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

pas de problème, tu ne m'as pas du tout choqué, mais si les cloîtres sont bien des vieilles pierres, pour moi st john the divine est plutôt une horreur en béton :D :wink:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Il faut savoir que l'un des 2 architectes est mort de façon prématurée 15 ans après le début des travaux dont le budget avait déjà été bien entamé par les travaux d'excavation.

Tous les goûts sont dans la nature mais j'aime bien ce mélange gothico-romano-byzantin :wink:

Sinon, pour le cloître, je ne l'ai pas visité et ne suis pas convaincu de l'intérêt par contre le parc est pas mal avec vue sur l'Hudson et le NJ: on se croirait dans Braveheart :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message