Formats valises sacs et sacs à main avion pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Formats valises sacs et sacs à main avion pour New York

Message par Nicky13 »

Bon voilà, je me permet d'ouvrir un nouveau post. S'il en existe un à ce sujet, merci de me rediriger!

Je pars dans 34 jours (youhouuu!lol) mais une question me turlupine... Bon, la valise, ça ok, je connais les dimensions, le poids autorisé, etc... Ca ne devrait pas poser trop de problème.

Par contre concernant ce qu'on peut emporter en cabine, j'aimerais avoir quelques réponse:

- qu'appelle-t-on "un sac à main"? Je veux dire, mon sac à moi est grand (je sais y coucher une bouteille d'eau d'1L). C'est le genre de grand sac comme on voit beaucoup pour le moment. Est ce ça qu'ils appellent sac à main? Ou alors est-ce un petit sac qu'on porte à l'épaule avec juste porte feuille, clé) vous voyez?
Je ne voudrais pas tout préparer et puis qu'on me dise "ah non, votre sac est trop grand..." lol

- Quand au sac de voyage qu'on peut prendre en cabine, y'a-t-il des dimensions et poids à respecter?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Pour mieux me faire comprendre... :!:

Sac à main de petite taille:
[ image externe ]


Mon sac à main à plutot cette taille:


[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Pour ma part, je prends:

un sac , volume d'une trouse de voyage, dont la poignée se glisse dans celle de la valise avec dedant tout ce dont j'ai besoin pour le voyage et qui est précieux+ la banane

un sac à dos de volume moyen, avec matériel photo, gilet, bouquin, et c, etc
à priori, 2 éléments sont tolérés en cabine ; il faut qu'ils pusssent rentrer dans les coffres à baggage au plafond de l'appareil.

Sur place: le sac à dos avec tout ce qu'il faut pour passer une bonne journée (brosse à dents, pansements, rouge à levres,mouchoirs, gilet, petite bouteille d'eau, indispensables guides et cartes ,Apn, zoom, filtres et cartes mémoire)
et la banane avec passeport, carte visa, dollards, telephonepetit carnet et stylo) reste le petit apn, à la ceinture pour dégainer aussi vite que lucky luke
Johan
Messages : 88
Inscription : 13 févr. 2009, 12:52

Message par Johan »

Cela dépend un peu des compagnies, mais en principe : On entend par bagage cabine ou bagage à main tout autre bagage que ceux enregistrés en soute. Pour être amené à bord d'un avion, les bagages cabines ne devraient pas excéder 56 cm de hauteur, 45 cm de largeur et 25 cm de profondeur. Ces dimensions incluent les roulettes, les poignées, les pochettes latérales, etc..
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Donc si je prend mon grand sac à main + un sac de voyage en cabine, logiquement, c'est autorisé?
La banane ne compte pas vu qu'elle est sur toi, si?

Et donc je peux garder sur moi une "sacoche " (banane ou autour du cou) avec mon passeport, argent,etc...?


Quand aux bagages en cabines, on peut avoir donc 2 sacs de "56 cm de hauteur, 45 cm de largeur et 25 cm de profondeur"?

Excusez moi pour cette demande précise mais n'ayant jamais pris l'avion de toute ma vie, je veux être absolument sure qu'on ne me refusera rien au tout dernier moment! :oops:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

oui, 2 sacs aux dimensions précisées; la banane en effet ne compe pas car sur toi, u dans ton sac.
Petit conseil: tu risque de t'embéter avec un sac à l'épaule: à force c'est lourd et encombrant.
Pourquoi ne prends tu pas un sac à dos( il y en a des jolis et assez élégants) cela te laisse les mains libres et soulage le dos et les épaules
cowboygirl59
Messages : 40
Inscription : 28 oct. 2008, 15:17

Message par cowboygirl59 »

c'est moi qui rêve mais ca fait des petites valises ca non ?
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

non tu ne rêves pas ce sont bien des petites valises.
Le genre de bagages qu'on prend en city trip!
Dans l'avion, plein de monde en avait!
je crois que c'est 6kg maximum aussi

C'est ce genre là:

http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
cowboygirl59
Messages : 40
Inscription : 28 oct. 2008, 15:17

Message par cowboygirl59 »

alors la je commence un peu à paniquer question bagage !
mais si j'ai 2 sacs aussi, car j'aurais la petite valise avec mes affaires + appareils et tout ca ... mais j'aurais en plus mon pc portable
donc valise + sac pour pc

c'est possible ca quand même ?
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Un PC......pourquoi faire??
cowboygirl59
Messages : 40
Inscription : 28 oct. 2008, 15:17

Message par cowboygirl59 »

bin je pars toute seule, en séjour linguistique, en famille d'accueil donc j'ai besoin de mon pc je pars un mois
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Nicky13 a écrit :Donc si je prend mon grand sac à main + un sac de voyage en cabine, logiquement, c'est autorisé?
La banane ne compte pas vu qu'elle est sur toi, si?

Et donc je peux garder sur moi une "sacoche " (banane ou autour du cou) avec mon passeport, argent,etc...?


Quand aux bagages en cabines, on peut avoir donc 2 sacs de "56 cm de hauteur, 45 cm de largeur et 25 cm de profondeur"?
Normalement la banane ne compte pas, mais pourquoi tu veux la mettre sur toi? Tu peux la mettre dans ton grand sac à main justement pour passer les contrôles de sécurité... et dans l'avion si tu veux mettre ton sac à main dans le coffre à bagages si trop encombrant, alors gardes juste ta banane sur toi avec tes papiers dedans..
(moi je garde mon sac à main près de moi ou en-dessous de mon siège pour avoir les petites choses à porté de main genre mp3, livre, mots fléchés.. et pas faire lever 10 fois ton voisin d'à côté pour ouvrir le coffre à bagages)

Et bagages en cabine c'est 1 bagage aux dimensions citées plus haut et non 2 (normalement ton sac à main ne compte pas). (sauf pour les compagnies low-cost où là c'est beaucoup plus strict!!)
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

cowboygirl59 a écrit :alors la je commence un peu à paniquer question bagage !
mais si j'ai 2 sacs aussi, car j'aurais la petite valise avec mes affaires + appareils et tout ca ... mais j'aurais en plus mon pc portable
donc valise + sac pour pc

c'est possible ca quand même ?
Normalement une sacoche pc est autorisée en plus d'un bagage à main (cf. petit trolley aux bonnes dimensions!) en cabine.
Mais à vérifier selon la compagnie avec qui tu voyages (c'est précisé sur leur site). :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Olàlà...m'y retrouve plus moi! :lol:

Bon, question sac a dos, j'y avais pensé mais je n'aime avoir mes affaires "dans le dos" (--> vol?). Avec un sac épaule au moins, j'ai toujours la main dessus...

Question bagages en cabine, je suis toute embrouillée maintenant avec les sacs d'ordi portable, le sac à main sous le siège ou dans le coffre au dessus, la banane dans le sac,ou sur soi,ou les deux... :roll:

Quelqu'un peut-il me récapituler tout ça en faisant au plus simple:

- 1 ou deux bagages en cabine?
- 2 bagages en cabine + sacoche ordinateur (je ne sais pas encore si je vais le prendre, donc j'aime autant savoir)+ 1 sac à main que je peux garder près de moi?
ou 1 bagage en cabine + 1 sac à main+ la sacoche ordi?
-.... :roll: :oops:
cowboygirl59
Messages : 40
Inscription : 28 oct. 2008, 15:17

Message par cowboygirl59 »

Alors j'ai la réponse par rapport aux bagages en cabine

- 1 bagage en cabine de 18kg

+

"** Accessoire supplémentaire en cabine:

* Les passagers d'American Airlines au départ / en transit ou à destination de tout aéroport de l'Union Européenne, de la Suisse ou de l'Inde, peuvent transporter à bord un accessoire supplémentaire en plus du bagage à main autorisé dans le cadre de la franchise internationale. Cet accessoire peut être soit un sac à main, une mallette, un ordinateur portable, un petit sac à dos ou tout autre article dont la somme des dimensions (longueur + largeur + hauteur) ne dépasse pas 91 cm. "
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message