Régler l'hotel, et euros à dollars.

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Régler l'hotel, et euros à dollars.

Message par Xetrox »

Bonsoir,
Alors voilà, j'ai 18 ans et je compte m'envoler à New York l'été prochain (fin juillet) pour une ou deux semaines afin de réaliser mon rève.
C'est mon premier voyage et je suis un peu stréssé. Certe ce n'est pas encore tout de suite mais je compte m'y prendre à l'avance et faire mes réservations dès janvier si c'est possible.
Je vois tellement de choses à faire que je ne sais pas par où commencer.
Enfin bref, j'ai deux questions qui me trotte:

- Tout d'abord, je compte réserve une chambre ou plutôt un lit dans une auberge de jeunesse. Ma question peu sembler un peu bête mais bon, dois-je payer lors de ma réservation, à mon arrivé, ou lors de mon départ? Est-ce que je peux payer en liquide?

-Ensuite, je n'ai pas encore de carte de crédit mais j'hésite à m'en procurer une afin de faciliter mon voyage et pouvoir retirer du liquide sur le territoire américain. Dans le cas contraire, je devrais convertir de l'argent et partit avec un gros paquet de liquide...A votre avis, quelle solution semble la meilleure? Est-ce que je devrais convertir ma monnaie rapidement et à l'avance afin de bénéficier du fait que le dollar soit plus faible que l'euro?

Merci beaucoup d'avance de prendre le temps de me lire, et d'éventuellement me répondre.
Xetrox.
Lholita82
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2009, 15:34

Message par Lholita82 »

Coucou,

Nous avons réservé une chambre dans une auberge de jeunesse et n'avons versé que 10% de la somme sur internet (en euros). Le reste devait être payé lors de la réception de la chambre. Notre Hôtel ne prenait que les espèces ou les Travellers chèques. Nous avons choisi ces derniers comme solution (ça faisait 200$ en moins à prendre en liquide).

Pour ta deuxième question nous avons choisi de commander le maximum de devises à l'avance pour éviter d'utiliser la carte bancaire là-bas. A savoir, qu'il est plus avantageux de p;ayer avec la carte que de retirer de l'espèce (concernant les commissions)

J'avais 680$ sur moi ca m'a suffit pour le métro, manger, et les souvenirs... Nous avions réservés le Citypass avant le départ.

N'hésites pas si tu as d'autres questions !!!
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Pour l'auberge tu as eu la réponse qui sera la même pour toutes je pense

Pour l'argent, avoir une carte de crédit est un moyen de nepas emmener trop de liquide, je préfère faire moitié moitié quand je pars
Avoir 800$ sur moi, les laisser à l'auberge,... j'aime pas trop l'idée...
En regardant de près les frais que j'ai eu à avoir payé en carte franchement c'était pas énorme :roll:
Et puis si on te pique tout tes sous liquides et que tu n'as pas de carte sur toi? ... pour ton premier voyage c'est un stress en plus je trouve... :?
Lholita82
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2009, 15:34

Message par Lholita82 »

Oui c 'est vrai, j'avais quand même pris ma carte bleue au cas où, si je n'avais pas assez ou si je perdais mon argent !!!

Pour le liquide j'ai préféré le garder toujours sur moi, ma copine en laissait dans sa valise fermée à clef...

C'est clair que la CB est nécessaire, on ne sait pas ce qu'il peut arriver !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message