Comment s'y retrouver dans le métro à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Nicky13 a écrit : J'espère malgré tout,m'y retrouver aussi facilement que vous! Est ce qu'il y a un écran dans la métro qui annonce l'endroit où on est ou le prochain arrêt (comme dans les bus lol)?
Oui il y en a presque dans toutes les rames c'est très clair et compréhensible par contre les annonces du chauffeur sont inaudible :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

boh et puis si je me perds...c'est grave? :!: :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Nicky13 a écrit :boh et puis si je me perds...c'est grave? :!: :lol:
Salut Nicky13 . Si au pire tu prends un express au lieu d'un local , tu vas sur le quai d'en face et tu retournes à la station d'où tu venais . Quand à te perdre ça me semble être presque mission impossible . T'inquiètes pas , tu vas vite comprendre le système . Bon voyage .
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Je l'ai vraiment trouvé d'une simplicité enfantine, pas une seule fois, on ne s'est trompé d'arrêt, de sens, ou de ligne.
On avait la chance d'être sur le 23rd street, avec toute sles lignes sur la même rue, c'était un pur bonheur, nos metrocard sont archi usées.
Tu vois les arrêts sur ton plan, donc tu sais combien de stations tu dois attendre, + ils le disent à chaque arrêt + le nom de la station est écrit sur tous les murs et piliers ( sauf colombus circle en travaux) .
La seule chose qui m'a surprise, c'est que les express, s'arrêtent parfois à des stations, en plus de celles écrites sur le plan du métro ( ce qui était bien cool pour nous à la 23rd street !)
Bref, je suis conquise par leur métro !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

moi je verrais bien on m'as dit que cétais plus simple cas paris ...
étend parisien les métro son super simple pour moi

alors quand je vois a Ny tous les ligne les expréss les local ..... oihhh j'espère que je me pommerais pas étend nul nul en anglais alors pour les pannos sa sera pas sa Mdr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message