Que faire en cas de vol de sa carte bleue visa ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

gabynette
Messages : 7
Inscription : 01 août 2009, 17:51

Que faire en cas de vol de sa carte bleue visa ?

Message par gabynette »

bonjour
avant d'avoir poste j'ai deja effectue une recherche concernant ma question.
Je fais appel aux victimes ou aux personnes connaissant les demarches pour savoir comment faut il faire si nous nous faisons fraudulé notre carte bleu visa.
La seule chose que j'ai c'est un numero de telephone de ma banque.
Et aussi que nous avons droit a 5 jours pour faire opposition
"lu sur d'autre forum".
merci d'avance.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

il n'y a pas 36 solutions. Si tu te fais voler ta carte ou si tu la perd, il faut appeler ta banque. Je ne vois pas ce que tu pourais faire d'autre.

Si tu as un guide touristique du style guide lonely planet, tu devrais y voir un paragraphe sur comment faire en cas de perte ou de vol de ta carte de paiement. Des numeros de telephone y sont inscrits selon le type de carte (visa,mastercard, american express, etc).

J'aurais bien affiche les numeros sur ce post mais je ne sais pas si c'est autorise.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je ne sais pas où tu as lu cette histoire de 5 jours pour faire opposition, mais tu es responsable de tous les paiements faits avant l'opposition dans la limite de 150€, donc fais l'oppositiondès que tu constates le vol, la perte ou l'utilisation frauduleuse.

Pour faire opposition, tu dois appeler soit le serveur vocal interbancaire (24hx24 7jx7, le numéro est en principe affiché sur les distributeurs Visa et Mastercard), soit ta banque directement. On te demandera ton numéro de carte et sa date d'expiration que tu auras pris soin de noter séparément avant (si tu n'as pas ton numéro de carte, ils doivent faire des recherches et la mise en opposition peut être retardée d'autant). Il faudra ensuite confirmer par écrit (au guichet de ta banque ou par envoi avec accusé de réception)

S'il s'agit d'un vol, tu dois aussi faire une déclaration à la police, ta banque te demandera une copie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message