Existe-t-il un type de personnes contrôlées aux douanes ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

Existe-t-il un type de personnes contrôlées aux douanes ?

Message par missbabyj »

bonjour

Cela peut paraitre etrange mais le sujet sur le passage de la douane m'a refait pensé à mon passage de la douane a Nice. (Vol direct avec Delta)

J'ai pu remarqué avec étonnement que les seuls personnes contrôlées étaient des jeunes ou couples de jeunes (18 à 25 ans). C'est vrai que certains ne devaient pas étre très intelligent car ils n'avaient même pas besoin de dire d'où il venait c'était marqué sur leur front ( Polo ralph lauren, jean's levi's et converse ! le tout neuf bien sur! )


En passant j'ai écouté les conversations et la plupart du temps ils ne savaient pas qu'il y avait un montant maximum ( à l'époque de 175€).
Je me suis fait aussi arreté mais j'ai eu de la chance car il étaient tous occuper et j'ai sorti au douanier un bobard comme quoi j'etais étudiante donc sans sous!

J'aurais voulu avoir d'autres échos sur d'autres aéroports pour savoir si c'est une généralité ou un cas d'espèce !

Merci
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

oh la la , faut pas stresser comme ça . c est 1 voyage, pas le bagne.
si tu transportes pas de substances illicites, rien a craindre. :wink:
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

Message par missbabyj »

mdr je ne suis pas du tout en stresse bien au contraire ! J'ai trop hate de partir et de rentrer les valises pleines!

Je voulais juste savoir si j'etais tomber sur un mauvais jour et mauvais aéroport ou si cela se passait comme ca dans d'autres aéroport.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les contrôles sont aléatoires...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

JoJon a écrit :Les contrôles sont aléatoires...
Salut Jojon . oui et non . Lors de mon départ au mois d'aout , la personne qui controle ton passeport dans la file d'attente a roissy ma demander d'aller la voir après l'enregistrement de ma valise . Elle m'a mis sur une liste , et à partir de là comme j'ai galérer , fouille au portique pendant un quart d'heure , fouille de mon bagage à main , chaussures enlevées ( alors que les autres personnes les gardais ) arrivée à newark re-belotte , retenue 45 Mn pour la fouille de mes bagages , et je te passes l'immigration , mais là c'est un autre sujet . Voilà pour ma petite expérience ; a+
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Si t'achètes pas des produits illicites et de la contrefaçons, t'as rien à te faire, parce que les Américains disent que ca fait fonctionner leur économie de vendre aux touristes, et ils ont bien raison!!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

amerikevin a écrit :Si t'achètes pas des produits illicites et de la contrefaçons, t'as rien à te faire, parce que les Américains disent que ca fait fonctionner leur économie de vendre aux touristes, et ils ont bien raison!!
Je pense que le sujet était le passage de la douane au retour en FRANCE avec les douaniers Français. C'est donc les règles européennes qui comptent !!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Sorry mais je n'ose pas croire au déni de sale gueule...
Quand il y a un contrôle, c'est soit tous les X passagers ou alors quand tu reviens avec une tonne de bagages !
De là à dire qu'ils choisissent, je n'y crois vraiment pas...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bon, j'espère ne pas avoir de soucis. En effet, je suis d'origine indienne mais je vis en Belgique depuis toujours et je suis de nationnalité belge; donc je suis belge et européenne mais cela ne se marque pas sur mon visage :!: :!:

Pensez vous que j'ai plus de risque que quelqu'un d'autre à la douane? je me suis déjà posée la question mais jamais vraiment ouvertement... :roll:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Effectivement, au retour, ce seront certainement les douaniers européens (selon le pays d'arrivée) qui risquent de vous embêter....

Quoi qu'il en soit, si vous ramenez des vêtements, pensez à mélanger les vêtements neufs avec le linge sale par exemple, à ne pas remplir une valise uniquement avec des vêtements tout neufs, enlevez les étiquettes si le montant total dépasse celui autorisé, etc
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

Nicky: non pas de souci quant a ton origine. en passant la douane il y avait plein d' étrangers( même des indiens :wink: ) et pas de bâtons dans les roues pour eux.
ce qui importe c est d' être en règle du point de vue administratif car j ai vu que ceux qui avait des papiers pas trop net était conduit a l écart pour interrogatoire.
Luna: du neuf avec du sale pour passer inaperçu ,ouai... peut être pas indispensable.[/quote]
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Peut être avons nous eu de la chance mais on ne s'est jamais fait contrôler à Zaventem au retour de New york , juste une fois ils nous ont demander d'où on venaient et ils nous on laisser passer sans rien fouiller pourtant on étaient chager comme des mules :lol: :lol:

Et a plusieurs reprises il n'y avait personne au poste de douane ((celui juste avant la sortie pour ceux qui connaissent Zaventem))
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je n'ai jamais été controlée non plus après mes 4 séjours à NY. :D

La je pars la semaine prochaine pour 3 semaines en Californie et nous aurons 5 valises au total au retour + le pc portable. Au retour nous atterirons à Lyon à 23h15. Espèrons qu'à cette heure-ci les douaniers dormiront... :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message