Faut-il payer tous les musées plein tarifs ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Faut-il payer tous les musées plein tarifs ?

Message par louizzza »

Bonjour,

J'ai lu que dans certains musées, on pouvait donner ce que l'on voulait à l'entrée ... mais :

- y-a t-il des horaires spécifiques
- est ce que vous oseriez ? car moi j'hésites

J'attends vos avis !
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

dans un de mes guides de voyages, il est écrit, concernant le met et son entrée "pay what you wish" que même si la donation recommandée est de $20, tu peux donner moins, et que les guichetiers ne sont pas payés à la com' donc....

personnellemenet je compte profiter de certains jours libres, pour le jardin botanique de brooklyn notamment
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Alors moi, j'ai 2 infos pour le met, du coup je suis un peu paumée !
Ils disent effectivement ce que vient de citer Missmily, sauf que cest "suggested donation", de 20$.
Et dans un autre, j'ai vu que le Met était "Pay what you Wish" le Vendredi Soir.

Enfin, même si on a un budget très serré, je pense que, vu la richesse du musée, il vaut largement les 40 $ à 2.
zuzu
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2009, 20:05

Message par zuzu »

Pour le MET ainsi que le Museum d'Histoire Naturelle, il s'agit de musées suggested price.
En gros, le prix officiel est de 20 dollars mais tu peux donner ce que tu veux!
Pour ma part, au guichet, il nous a annoncé 40$ et nous lui avons dit "ok, nous vous donnons 10$" et voilà, tu ne payes pas plein pot !
Bien sûr, il faut éviter de ne filer que 1$ ou 2$ !
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Personnellement, j'ai été tenté mais je n'ai pas osé. Mais c'est vrai que 20$, ça les vaut largement!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Enfin, même si on a un budget très serré, je pense que, vu la richesse du musée, il vaut largement les 40 $ à 2.
tres bien dit! :wink:
il nous a annoncé 40$ et nous lui avons dit "ok, nous vous donnons 10$" et voilà, tu ne payes pas plein pot !
$5 pour un musee comme ca :( ...pas de quoi s'en vanter :shock:
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

ok, j'aurais bien donné 10 $ par personne car je compte faire musée d'histoire naturelle et le MoMA et Tussaud ou sinon je n'en fais qu'un , j'hésite , mais comme je ne compte pas retourner tout de suite à new york, je verrais sur place si j'oses ... mais bon, c'est vrai que j'aimerais aussi ramener une bricole à mes filles ..... on verra bien ...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Songez au prix d'entrée au musée du Louvre ou Orsay.................et vous vous rendez compte, que 20 $ n'ont rien d'exorbitant, sachant que le Met ou le Moma, sont de même envergure.

La culture comme toute chose,a un prix. De plus un musée, est un espace culturel vivant, qui doit s'entretenir et acquerir régulièrement de nouvelles oeuvres au nom de la préservation des patrimoines et de l'ouverture perpetuelle à la culture....pour cela il faut de l'argent que la force publique ne peut amener seule.

Les amateurs d'art ( de quelque nature que ce soit) se doivent de participer de manière décente au maintient et à l'enrichissement de ce patrimoine.

Pour ma part, je trouve normal de payer un droit d'entrée dans les musées en France pour toutes les raisons que j'ai évoqué ci-dessus, et au nom du refus d'assistanat, je trouve tout aussi normal de le faire ailleurs .

et puis, je me dis, quand on a la possiblité de s'offrir le voyage jusqu'à NY, que représente le prix d'entrée dans un musée comme le Met?

Mimi54
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Je ne peux pas vous dire je ne vais pas au Met, mon mari n'est pas fan de musée et on me l'a déconseillé ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

deconseille le MET! :shock: :!: :?
c'est comme deconseille Le Louvre :wink:
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

oui, c'est une dame qui a été plusieurs fois à new york et m'a dit que c'était comme le louvre ... que ce serait plus ludique de faire le MoMA....
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

chacun fait en final ce qu'il veut :!:
mais le MET est un musee a voir...et non, tu ne trouveras pas les memes choses qu'au Louvre :!: :idea:
le MoMa aussi :!: ...dans un genre un peu different :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

:shock: on ne va pas dans un musée pour y jouer....mais pour y voir des tableaux

en ce qui concerne les collections, le Met, et le Moma (puisque ce sont les 2 cités) ils sont complémentaires. On ne choisit pas en fonction du côté ludique, ou non, mais en fonction des collections exposées.
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

en même temps on va pas à new york pour s'ennuyer ... et comme je l'ai dit plus haut mon mari n'aime pas les musées ... il faut faire des concessions, donc pour nous ce sera le MoMA car il est plus ludique ............... et je dis ce que je veux, na .... je n'y vais peut-être pas que pour juste regarder des tableaux comme tu dis, mais pour partager un moment avec mon mari et peu-être lui faire aimer les musées ... nous allons avant tout à new york pour notre voyage de noces et pour passer du temps à deux ...

après, peut-être que pour toi, c'est seulement regarder des tableaux ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

personne ne t'oblige a aller dans un musee :!: chacun fait comme il veut...
mais meme le MoMa c'est aussi des tableaux :!:
si ton mari n'aime pas les Musees avec des tableaux: aller plutot au Musee d'Histoire Naturelle...la c'est ludique :!: :wink: et tu ne t'ennuiras pas (ou ton mari) a regarder des tableaux :wink: :lol:

(dommage pour l'equation: musee=ennui :? )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message