Faut-il payer tous les musées plein tarifs ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

ce n'est pas du tout ce que je voulais dire .. je disais juste à mimi54, que l'on peut aussi partager quelque chose dans un musée ... ce n'est pas que regarder des tableaux ....
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

à chacun son NY; on aime ou on aime pas l'art, on aime ou on aime pas juste regarder un tableau
tout cela est exact;
Mais je ne peux pas laisser dire que l'on déconseille le Met ou le MOMA.Tout simplement ils ne sont pas ta priorité à NY, et c'est ton droit.

Pour moi, aller voir un match de base ball est plus qu'accessoire, mais je ne me permet pas de déconseiller .

Pour moi, la culture a un prix, tout comme le sport où les manifestations people; Il me parait normal de payer son entrée au musée, quand on y rentre en toute liberté.

Je ne t'ai jamais dit qu'il fallait y aller obligatoirement. Si tu t-y ennuie, autant aller voir autre chose
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

j'en sais rien je n'y suis jamais allé ...je n'ai rien déconseillé.... une dame me l'a déconseillé c'est tout ... pas la peine d'en faire tout un plat et "de ne pas laisser dire que l'on m'a déconseillé le Met" ...

Allez cool mimi, c'est bientôt les vacances !!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sauf que tu suis les 'conseils' de cette dame...vu que tu as deja un apriori 'negatif' sur le Met :!: c'est juste ca que Mimi et moi on trouve dommage... :wink:
mais bon: chacun fait ce qu'il veut...surtout a NYC il y en a pour tous les gouts :wink:

bon sejour a la Big Apple :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

alors je te conseille ceci: puisque rien ne vaut ton avis sur un sujet, plutôt que de rester sur un avis d'un tiers.....construis toi , ton propre avis en allant passer une heure et demi dans ce musée( le choix de département est vaste) comme cela tu sauras, et pourras en parler

Si on écoutait toujours les autres, on ne ferait souvent pas grand chose
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

j'écoute les conseils, dans tous les cas j'irais, et je me ferais ma propre opinion et je vous dirais ça ... s'il faut, je ferais les 2 ....
je pars demain !
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

sage décision

et puis tu sais, il y des tableaux magnifiques que tu ne reverras pas de sitôt..........Picasso, Vangogh, cezanne............

allez, pass un bon séjour et profites en comme tu en as envie!!!!
zuzu
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2009, 20:05

Message par zuzu »

il nous a annoncé 40$ et nous lui avons dit "ok, nous vous donnons 10$" et voilà, tu ne payes pas plein pot !

$5 pour un musee comme ca :( ...pas de quoi s'en vanter :shock:
Avec un budget limité, c'est dur de visiter tous les musées etc...
Je ne suis pas fière de n'avoir filé que 5$ par personne au Museum d'Histoire Naturelle mais finalement j'ai trouvé qu'il n'était pas fantastique...
Par contre, pour le MET, nous avons donné plus et là pour le coup ça valait le coup et j'aurai volontiers payé plein pot !
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Bien entendu, qu'on ne peut pas tout faire, et en temps et pour le budget
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Meme si ce sujet fait débat je trouve pas mal de pouvoir payer le prix que l'on souhaite...comme ca l'art n'est pas réservé qu'aux personnes qui ont les moyens, mais si vous n'avez pas beaucoup d'argent et que vous voulez faire découvrir l'art a vos enfants c'est super!!

Je ne crois pas que ca existe chez nous ca?! il y a les prix étudiants, familles nombreuses mais après rien que je sache...
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Perso, j'ai du faire trois ou quatre musées à NY en lâchant a chaque fois un dollar à l'entrée... :oops:
Budget fauché quand tu nous tiens, et j'assume totalement mes actes, je me cultive quand même ! A Paris, tous les musées sont gratuits pour les jeunes...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

En réponse à Lolo911: en France, ça existe depuis longtemps que les musées nationaux soient gratuits pour les moins de 18 ans et cela vient d'être étendus aux jeunes de moins de 25 ou 26 ans de l'union européenne...
Par contre le Museum d'histoire naturelle (celui de Paris comme de New York d'ailleurs) est payant pour les enfants.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message