Escale d'une heure à Londres pour un vol vers bruxelles

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Escale d'une heure à Londres pour un vol vers bruxelles

Message par sebgh »

voila j ai une petit question je rentre de ny et j arrive a londre a 7h55 j ai donc 1 h05 pour reprendre le vol londre bruxelles est ce possible ,sachant que le billet allez retour a ete vendu comme ca,,,
qu 'en pensez vous
de plus je vois que le comptoir d enregistrement ferme 2 h avant le depart ??? je trouve ca un peu bizard
Dernière modification par sebgh le 30 août 2009, 19:58, modifié 2 fois.
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Re: escale a london d une heure

Message par guidechampi »

sebgh a écrit :voila j ai une petit question je rentre de ny et j arrive a londre a 7h55 j ai donc 1 h05 pour reprendre le vol londre bruxelles est ce possible ,sachant que le billet allez retour a ete vendu comme ca,,,
qu 'en pensez vous
Salut Seb

Sans vouloir te faire peur, j'ai 1H40 pour faire la transition à London, et je trouve ça déjà un peu juste.

Mais pour te rassurer, je pense que si le voyage t'as été vendu comme ça, c'est que ça devrait rouler :-)

Si certains ont connu cette situation, qu'ils s'expriment ou se taisent à jamais ;-)
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

a oui je ne dois par reenregistre mes bagages je pense que ca a son importance
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

sebgh a écrit :a oui je ne dois par reenregistre mes bagages je pense que ca a son importance
Tu voyages avec la même société ? si tel est le cas, effectivement, tu n'auras pas à te réenregistrer logiquement !
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

oui avec la meme mais 1h05 ca me semble juste
quelques a deja ete dans le cas
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Salut,

Moi j'ai eu une heure d'escale à Londres aussi, mais à l'allée.

Honnêtement ça a été la course pour avoir le vol pour NY.

On arrivait à 7h55 et le vol partait à 8h55, sachant qu'il faut sortir de l'avion, passer au guichet "vérification des cartes d'embarquement et des passeports" et à la sécurité.

Donc en fait on a couru dans le terminal 5 pour avoir l'avion et c'était juste !

Ce que je te conseil, c'est de voir avec les hôtesses dans le 1er avion si elles peuvent te faciliter la sortie (te faire passer devant tout le monde) et ensuite de repérer la personne de l'aéroport de Londres qui fait passer les gens qui ont une correspondance dans l'heure.

De toute façon essaie de négocier avec le personnel de l'aéroport et/ou de ta compagnie pour que tout se passe bien.

Bon courage
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

et prévois de bonnes chaussures qui permettent de courir !
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

missmilly a écrit :et prévois de bonnes chaussures qui permettent de courir !
oui et pas trop de bagages cabines
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je suis dans le même cas de figure.
Au retour, j'ai un vol British Airways de JFK :arrow: Londres pour ensuite embrayer sur un vol British Airways de Londres :arrow: Bruxelles.
Ceci étant, j'ai 2h10 entre les deux.
Je vous conseille d'aller voir sur le site de l'aéroport London Heathrow, c'est bien expliqué.
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

JoJon a écrit :Je suis dans le même cas de figure.
Au retour, j'ai un vol British Airways de JFK :arrow: Londres pour ensuite embrayer sur un vol British Airways de Londres :arrow: Bruxelles.
Ceci étant, j'ai 2h10 entre les deux.
Je vous conseille d'aller voir sur le site de l'aéroport London Heathrow, c'est bien expliqué.
Salut JoJon

2H10 c'est largement suffisant. C'est ce qu'on avait et on a même dû attendre un peu.
Et comme tu dis c'est très bien expliqué sur le site et dans l'avion, dans les vidéos qu'ils passent.
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Si l'on vend un billet avec une heure d'escale, c'est que c'est faisable, y'a pas à s'en faire. De plus, si c'est vol retour, si ton vol part à l'heure (même s'il ne part pas à l'heure en fait...), tu arrives souvent une petite demi-heure à l'avance. Ca a très souvent été le cas pour moi.

Si ça peut te rassurer, j'ai déjà fait des courses poursuites à pieds dans les aéroports et avec moins bien qu'une petite heure, et j'ai eu mon avion. Ensuite, autre point, tu voyages sur la même compagnie pour tes 2 vols, donc pas de réenregistrement, ni de bagages à récupérer. Si tu prends le premier vol, ils savent que tu es dessus et ne décolleront pas sans toi pour le deuxième, même s'il y a du retard (pas trop conséquent, on est d'accord).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message