Qu'avez-vous visité au Métropolitain Muséum Of Art ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Qu'avez-vous visité au Métropolitain Muséum Of Art ?

Message par drey33 »

Votre expérience sur le MET ?

Pour les passionnés de musée qu'avez-vous préféré, ne me répondez pas « le musée en entier » :lol: je ne pourrai pas y passer toute la journée. Alors, parmi les 18 départements quels sont vos préférés ?

Les impressionnistes, l'art égyptien, art d'Afrique, les sculptures sur le toit terrasse.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
sans hésiter la partie Egyptienne avec le temple de Dendur installé dans une immense salle avec verrière sur Central park, des cours d'eau symbolisent le Nil. Personnellement, j'y vais à chaque voyage parceque la vue sur CP aux différentes saisons est magique. Et puis un petit tour vers les Impressionnistes parcequ'ils ne sont pas tous à Orsay, ni au MOMA.
Bon voyage
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'aime beaucoup l'art asiatique.
Plusieurs avantages : ce n'est pas très grand, il n'y a pas trop de monde... et c'est superbe !
Pour être vraiment tranquille, tu montes dans la partie des laques.

Sinon, comme dit ella, il ne fait pas manquer la section égyptienne qui y est juste ENORMEEEEEE ! Rien que pour elle, tu pourrais y passer des heures. :wink:
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

l 'Égypte et la parti asiatique mes aussi toute la parti avec les armure les arme d'avant quand tu voi ca tu te dit que les gar c'était de vrai artiste
zuzu
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2009, 20:05

Message par zuzu »

Effectivement, la partie égyptienne est à voir mais s'il fait beau, il faut absolument monter sur le toit avec une très belle vue de Central Park et de jolies sculptures....
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Nous, on compte faire la partie egyptienne, grecque et romaine et asiatique.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Nous avons fait la partie égyptienne (fantastique) et la peinture européenne (renaissance au XIXeme siècle)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

TOUT!!! :lol: :lol: :lol:
Mais s'il faut choisir, ça dépend de tes goûts parce qu'il y a vraiment le choix...
Mais même(s) réponse(s): les Antiquités Egyptiennes valent les 20 $ d'entrée à elles seules :shock:!, l'Art Asiatique mérite aussi le déplacement (Astor Court); et aussi les Arts Primitifs (Afrique, Amériques et Océanie)... Il y a tellement de choses! Maintenant si tu aimes la peinture, il y a quelques Monet, Sisley et autres à ne surtout pas manquer!
Désolé, j'ai voulu être conçis mais je crois bien que c'est raté :lol: :lol: !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ah oui ! J'ai oublié les peintres réalistes américains ! :D
C'est magnifique ! Les jeux de lumière sont extraordinaires.
Je te mets un morceau d'un tableau que j'ai adoré :

[ image externe ]
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

Nous avons quasiment tout fait, même la cafetaria :!: mais comme beaucoup la partie Egyptienne est à tomber, j'ai beaucoup aimé la partie Asiatique aussi, il y en a pour tout les gouts :!:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Tom Sawyer a écrit :Ah oui ! J'ai oublié les peintres réalistes américains ! :D
C'est magnifique ! Les jeux de lumière sont extraordinaires.
Je te mets un morceau d'un tableau que j'ai adoré :

[ image externe ]
C'est vrai Tom, ce tableau est fantastique. Je suis restée de très longues minutes devant à en scruter chaque centimètre carré. On a vraiment l'impression de faire partie intégrante de la scène !
Sinon, cette salle des peintres réalistes américains est effectivement très riche.
Je rajouterais également l'art médiéval, très intéressant.

Drey, je crois qu'à travers le témoignage de chacun, tu vas te retrouver avec la liste de toutes les sections à visiter :!:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

DidiChris a écrit :Nous avons quasiment tout fait, même la cafetaria :!: mais comme beaucoup la partie Egyptienne est à tomber, j'ai beaucoup aimé la partie Asiatique aussi, il y en a pour tout les gouts :!:
Tout à fait d'accord :D !
Petit bémol pour la cafetaria, j'ai trouvé ça cher pour ce que c'était et le cadre est vraiment bof bof...
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Yann59 a écrit : Petit bémol pour la cafetaria, j'ai trouvé ça cher pour ce que c'était et le cadre est vraiment bof bof...
Idem. Je la déconseille aussi.
J'ai eu du mal à en comprendre le fonctionnement au départ... :?
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Tom Sawyer a écrit :
Yann59 a écrit : Petit bémol pour la cafetaria, j'ai trouvé ça cher pour ce que c'était et le cadre est vraiment bof bof...
Idem. Je la déconseille aussi.
J'ai eu du mal à en comprendre le fonctionnement au départ... :?
Mouais, vraiment pas terrible la cafétéria. Fonctionnement bizarre, bouffe pas très chaude et pas excellente non plus. Enfin, juste de quoi se caler pour retourner voir tout ce que ce musée propose de magnifique !

Moi qui ne suis pas très musée à la base, j'y ai passé 5h et je serais bien restée un peu plus ! :P

On a vu la partie "art d'océanie, d'amérique et d'afrique" :arrow: MAGNIFIQUE, le Temple de Dendur :arrow: PAREIL et les peintres européens du 19ème et du 20ème.

Le tout en n'hésitant pas à faire une petite escale par ci par là.
C'était vraiment magnifique ! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message