Départ dans 8 jours et il me manque des informations

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

only4da1
Messages : 8
Inscription : 23 août 2009, 23:39

Départ dans 8 jours et il me manque des informations

Message par only4da1 »

Bonsoir,
Je suis un petit nouveau sur le forum qui m'a l'air très bien fourni en info mais désolé je ne n'ai pas pu lire toutes les pages du forum.
Je ne sais pas si c'est le forum approprié mais dans le cas contraire désolé par avance et si un des modos pouvait le déplaçait. je le retrouverai sans problème.

Je pars du 1er au 7 septembre. arrivée à 10h30 et départ à 19h00 heure new york

Donc je pars avec madame et notre enfant de 2 ans et demi.
J'ai déjà une idée des visites que je veux faire.
Par contre, il y a des choses qui vont dépendre des fameux city pass et j'ai des question sur les tarifs.
Je veux faire sure :
la statut de la liberté avec ellis island et si possible monter dans la couronne
le met
le zoo de central park
l'empire state building

et dans une moindre mesure
le moma
et un autre musée si possible navale

après c'est des visites de quartier, de parcs et du shopping. on peut pas tout faire avec un enfant et une poussette canne, du moins c'est que je me dis. n_n

donc le city pass pourrait me faire visiter entre 2 et 4 trucs par contre J'ai vu qu'il existe plusieurs type de city pass.
je pense que le prix à l'unité et logistiquement parlant quoi qu'il arrive des activités que je veux faire est plus intéressant avec le pass que sans.
mais prendre lequel et où (je pense celui qui aura le plus de visite me concernant).
j'ai vu votre partenaire qui propose 4 visites que je voulais dans son pass.
comment ca se passe après l'avoir payé ?
je sais que j'ai droit à une viste à chaque fois. mais par exemple concernant la couronne de la statut. je pense que ce n'est pas inclus.
existe t il un supplément pour la couronne ou je vais devoir payé le prix fort meme avec le pass ? car je crois que c'est gratuit pour mon fils vu qu'il a moins de 4 ans.
pas de couronne car c'est sold out jusqu'à novembre lol
par contre dois je faire une resa pour le socle et le musée meme si j'ai le city pass
pas de résa je crois pour lees city pass, c'est en fonction des places dispo

Concernant mon fils (il fait moins de 1m12, je crois savoir que c'est une info qui peut avoir son importance) :
dois je lui prendre un city pass pour les visites vu sont age et sa taille.

Pour le métro, je sais que la carte est de 25$ et que pour mon fils c'est gratuit vu sa taille. mais je voulais savoir si je peux le prendre un mardi.
si oui c'est de mardi à mardi ou je perd le lundi car c'est de lundi à dimanche comme sur Paris.

Donc pour résumé (comme ça certains pourront faire des quotes pour le répondre n_n) :

CITY PASS :j'ai trouvé en partie ma réponse. je prend deux résa et je les retire dans le point de vente indiqué sur la commande n_n
l'utilité du city pass n'est pas remis en question du moins pas totalement.
savoir si je dois le prendre pour mon fils, et si il y a un tarif enfant.
lequel prendre et où (merci à ceux qui ont des tuyaux et des bons plans)
commet ca marche concrètement ?
je viens de voir un peu plus en détail le new york city pass de votre partenaire. et d'apres ce que j'ai compris j'ai pas besoin de prendre de pass pour mon fils car la plupart des visites seront gratuits pour lui a part le muséé d'histoire naturel qui est n'est pas ma pprio du tout
par contre que veut dire "PRICES ARE RECOMMANDED DONATION"
et sinon pour la statut de la liberté : ca comprend la visite du musée et le socle ???

METRO :
est ce que je peux prendre une carte hebdo en sachant que j'arrive un mardi.
dois je réserver sur internet ou je le prend directement dans une station de métro ?
directement à une station de métro dans une borne ou au guichet et éviter les grosses coupures
par contre j'ai vu que quelqu'un avait des galères à cause du crédit. cest pas censé être illimités pour 25$ ?

POURBOIRE :
c'est obligatoire où ? je pense déjà dans les bars et restaurants. surement pour tous les services de l'hotel. pour la navette que j'ai réservé. mais apres je ne sais pas. j'ai pas envie de passer pour un idiot quand le mec va me tendre sa main car j'ai oublié son "tips". lol
vous donnez combien en générale ?

TSA : j'ai trouvé ma réponse, je la met au cas où si ca peut servir à quelqu'un. TSA est un gros un type de sécurité (cadenas ou sangle qui est reconnu au USA et qui permetà ces messieurs d'ouvrir la valise sans se faire casser le cadena. par contre on est pas obligé de prendre un sangle TSA, on peut prendre juste le cadena TSA et derriere prendre une sangle (ou deux) ou voir pas de sangle
j'ai que c'était des sangles avec un code.
est ce que c'est obligatoire ? c'est juste une mesure de sécurité pour nous ou pour eux
une sangle normale ca marche ou pas ?
en faite je vois pas pourquoi je dois prendre une sangle tsa ? o_O

Merci par avance à ceux qui pourrait m'aider. Et promis je ferai un journal de bord détaillé avec votre aide.

PS : je vais continuer à scruter le forum et chercher les infos que j'ai besoin et éditer mon message si nécessaire. et peut être trouver des trucs que j'aurais oublié.

PPS : après avoir passé 5heures sur le forum j'ai pu trouver un max de réponse à mes questions mais j'espère avoir des confirmations quand même pour ne pas avoir de surprise
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Only
Tout d'abord bienvenu sur le forum !
Le poste est placé au bon endroit :wink: mais contient beaucoup trop de questions que pour pouvoir répondre à toutes. Là cela va devenir un gros mélange où personne ne va se retrouver. :wink: Peux-tu créer s'il te plait un poste par sujet !

Je te réponds au pass. En fait le principe du pass est simple, une fois que tu l'as payé, tu ne payes plus rien sur place, les excursions et les visites sont comprises dans le pass. Que ce soit le City pass, le New York pass, ou le explorer pass.

Par contre le city pass comprend des visites que tu ne comptes apparemment pas faire, et tu en cites d'autres qui ne sont pas comprises dans le city pass, comme par exemple le musée naval (intrepid Air and Space museum).
Le city Pass est très avantageux, mais si tu ne comptes pas faire la moitié des visites proposées, ce qui ne semble pas être ton cas, ce n'est peut être pas le pass qui correspond à toi.

Dans ton cas je te conseillerais plutôt de prendre le New York explorer pass.
Tu as toutes une série de visites et d'excursions proposées et à toi de choisir le pass pour 3, 5 ou 7 visites. Le prix démarre à 45,35 euros il est valable 30 jours.
Et il propose les visites que tu souhaites faire (et bien d'autres comme le top of the rock, le bus tour etc ...).
C'est par ici : Explorer Pass
Les enfants de deux ans et demi sont gratuits.

D'autre part, ne rajoute pas de questions dans ton poste :wink: sinon cela va encore devenir plus compliqué . :lol: :lol: :lol: :lol: Ce serait même mieux que tu en supprimes pour créer de nouveau sujet comme je te l'indique là haut, un poste par sujet. Ce sera le plus simple :wink:

La plupart de tes questions ont été abordées dans les derniers jours, jette un coup d'oeil dans les derniers messages de la rubrique question, tu trouveras certainement réponse.

Sinon tu as aussi le site bons plans New York, qui pourra te donner un tas de conseils pratique.

Bons préparatifs et bon séjour
only4da1
Messages : 8
Inscription : 23 août 2009, 23:39

Message par only4da1 »

merci d'avoir répondu à certaines de mes questions.
je vais faire comme tu dis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message