Meilleure place pour filmer dans l'hélicoptère ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Meilleure place pour filmer dans l'hélicoptère ?

Message par dou&soft »

Salut à tous,
Pour ceux qui on fait le tour en hélicoptère, pourriez-vous me dire quelle est le meilleure place pour faire des photos et filmer... On choisit sa place dans l'hélicoptère? Vaut-il mieux arriver plus tôt? Réserver sur place ou bien avant de partir? Et si on est à 2 c'est mieux de s'assoir une de chaque côté peut-être pour profiter de la vue de chaque côté?
Tous vos avis sont les bienvenus...
Merci :D
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

La meilleure c'est forcément à l'avant, à côté du pilote, mais tu ne choisis pas, ce sont eux qui te placent en fonction du gabarit pour équilibrer l'appareil.
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Et à l'avant c'est plutôt quoi comme gabarit? Y'a qu'une place à l'avant?
C'est-à-dire que si on est derrière au milieu des autres passagers on voir rien alors? Et ils placent les gens corpulents de part et d'autre de l'appareil ou au milieu? Je sais que ça dépendra sur place mais c'est juste pour avoir une idée...
Merci :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ben ça, j'en sais rien du tout !
Je fais 1m57, je prie pour être devant !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

L'idéal est de ne pas être situé au milieu.
Sinon, même à l'arrière et sur les côtés, on voit très bien.
Surtout que certains tours font des trajets dans un sens puis dans l'autre, ce qui permet de voir au retour si on n'a pas vu à l'aller.
Mais comme dit Buzzloo, le mieux, c'est à côté du pilote ! :D
Un excellent souvenir ! :D

Voici le lien de mon tour en hélicoptère :
http://www.youtube.com/watch?v=Ek_KtJC3 ... 39&index=1
Le décollage et l'atterrissage, c'est moi qui film avec mon apn depuis l'avant. Le reste, c'est mon frère qui était à l'arrière, juste derrière moi.
Tu vois, que la vision est excellente dans les deux cas.

Mais, seulement à l'avant, tu peux avoir des photos comme ça :
[ image externe ]
Tu trouveras d'autres photos du tour en hélico dans mon récit :
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... c&start=15

Si tu es intéressé, sache que que HeliNY te propose une réduction de 10% sur le vol ! C'est une excellente affaire !

En espérant que tu puisses réaliser ce beau projet. :wink:
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Ah d'accord, moi pareil 1,61 cm 48kg donc j'epère pas qu'on sera entassées au-milieu...
Mais tu pars bientôt je crois? Si t'es de retour avant le 23 septembre n'hésites pas à me donner tes impressions...
Et au fait toutes mes félicitations pour vous deux!! :lol: :!: :!:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

dou&soft a écrit :Et à l'avant c'est plutôt quoi comme gabarit? Y'a qu'une place à l'avant?
Et bien ça dépend du gabarit du pilote :wink: En fait il suffit que les charges soient équilibrées aussi bien à droite qu'à gauche et à l'avant comme à l'arrière.
Et il n'y a qu'une place à l'avant sans compter celle du pilote.
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Merci Tom... Ca à l'air super en tout cas. Et il vaut mieux réserver ça avant de partir alors ou sur place c'est encore possible?
Je suis pas très adepte de tout bloquer avant je préfère improviser le plus sur place...
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Merci Nadamas, je sais pas pourquoi mais je sens bien qu'on va me caser en plein milieu!!! Donc CA M'ENERVE!!!!!!! :(
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Je te dirai ! je rentre le 13 !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

ils choisissent à l'oeil et au dernier moment.
moi aussi j'ai eu la grande chance d'être devant à côté du pilote et mes trois compagnons de voyage derrière avec un autre couple. Tiggy, elle était au milieu :? heureusement que les gens de chaque côté se poussaient pour la laisser prendre de belles photos.

tiens voici nos impressions et quelques photos de Tiggy et moi, même les siennes sont très belles :D

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=34818&start=120
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Vous l'avez fait à quelle heure ?
J'ai réservé pour 13h, je pense que niveau lumière, c'est pas mal en septembre ?
Iticus
Messages : 28
Inscription : 14 août 2009, 01:42

Message par Iticus »

rainbowgirl a écrit :ils choisissent à l'oeil et au dernier moment.
Exact !
1m60 et poids normal, j'ai été placée devant, à côté du pilote qui était plus épais que moi :wink: A l'arrière, ils ont placé ma mère au milieu et mon père et mon mari de chaque côté. (Ce qui allait très bien à ma mère :roll: ).
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

c'est quoi HeliNY ?? c'est l'organisme officiel là-bas, le plus connu je veux dire ?? et les 10% sont automatique ??

je compte bien faire un tour en hélico aussi, genre 1/4h c'est suffisant je crois... 100$ quoi

peu importe ma place à partir du moment où je ne suis pas placée au milieu... pas question !

vous avez réservé sur place ?? non parce que prendre à l'avance, je vois pas trop l'intérêt si le temps est pourri après...

K.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'ai fait de l'hélicoptère mais du tout à NY (à Las Vegas pour aller au Grand Canyon) et en fait quand ils savent le poids de tous les passagers ils peuvent te garantir la place côté fenêtre mais c'était $50 par personne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message