Le métro à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

step
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 15:42

Le métro à New York

Message par step »

Bonjour,
j'ai prévu de partir une semaine a NY en octobre avec mon amie
elle a une petite appréhension concernant le métro. A savoir, est il suffisamment sécurisé, est il bien déservi ?

merci
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

En général, oui il est bien sécurisé et bien desservi. On attend un peu entre chaque rame mais il faut dire que les lignes sont super longues (c'est le métro et le RER parisien combinés en 1). Petit bonus, il y a la clim dans les rames... mais pas sur les quais.

Le soir aussi c'est pareil, pas de problème de sécurité, enfin pour moi qui l'ai emprunté plusieurs fois le soir à Manhattan seulement (mais pas non plus à 2h du matin).
Il y a des lignes qui fonctionnent 24h/24, c'est appréciable.

Par contre le fonctionnement (arrêt desservi ou pas) est un peu étrange, je n'ai pas tout compris. Il faut dont être attentif aux annonces et aux panneaux sur les trains, et bien faire attention à "uptown" et "downtown" :wink:
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Si tu à peur de te trompé voici un lien
http://imetro.nanika.net/metro?o=h

IL fonctionne sur tous les portable wifi ,si tu a ton pc ses encore mieux,
Tu donne ton point de départ,ton lieu d'arrivé et il te donne la ligne que tu doit prendre ,ou descendre :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Tu as également celui-ci :
http://tripplanner.mta.info/
step
Messages : 19
Inscription : 19 août 2009, 15:42

Message par step »

ok
super
merci pour toutes ces reponses

je sais bien que c'est un autre sujet mais je trouvais que cette question etait complementaire à la premiere :

est il relativement facile de se deplacer en journee en taxi ou les embouteillages sont un vrai probleme ?

merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca depend des quartiers, et du temps :!:
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

Ya tres souvent des policiers dans les stations de metro et oui c'est tres bien deservi surtout a Manhattan
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Je suis quelqu'un de trés peureu, mais à New york je me suis senti en sécurité en permanence que ce soit dans la rue dans le métro...
J'ai pris à de nombreuses reprises le métro tard le soir seul, je n'ai jamais eu peur.
le seul truc les stations sont trés vétustes
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message