Passage à la douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

je me pose la question suivante:

je voudrais me ramener une bouteille de Southern Comfort (whiskey de la Nouvelle Orlean) que je compte acheter en duty free a JFK lors de mon retour en Europe.

La bouteille ne sera donc pas dans ma valise, mais dans mon sac a dos ou dans un sac plastique que je trimbalerai avec moi, en cabine.

Je transite par Amsterdam Schipol avant d'arriver a Marseille.

Est-ce que ma bouteille risque d'etre prise a la douane a Amsterdam?

merci!
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

rainbowgirl a écrit :Lenny, tu avais un mot en français ou en anglais dans ta valise signalant la visite des douaniers ?

Moi je suis passée avec une boîte à chaussures... sans problème !
Non aucun.

J'avais une double boite à chaussures (les fans de air jordan comprendront) ainsi qu'une autre paire dans une autre boite. Les tee shirts que j'avais placé sur le dessus se sont retrouvés dans le fond.

Mais aucun mot de la part des douaniers et mon beau cadenas TSA a subi la loi de monseigneur la pince ...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Non, je ne pense pas: ta bouteille sera dans un sac d'une boutique duty free scellé, c'est ainsi que les liquide achetés à l'aéroport peuvne têtre embarqués par les US.
Il n'y a aucune raison pour qu'on te confique ta bouteille à Schipol ....à moins d'une grosse soif des douaniers Hollandais :wink:
Mimi54
Air One
Messages : 23
Inscription : 17 avr. 2009, 18:17

Message par Air One »

dou&soft a écrit :Merci pour vos réponses, Air One et Lenny.... :wink:

Je crois que je mettrai pas de TSA finalement, je bloquerai pas le code et fermerai juste les 2 petits loquets des 2 côtés (que les douaniers pourront ouvrir si jamais...).

Ps: Air One ça semble peu 19kg pour toi et 13kg et 18kg pour Kosthon... par rapport à tout ce que vous avez achetez (cf votre récit de voyage)... vous êtes partis à vide alors?
J'ai bien peur qu'on revienne bien plus chargée que vous les gars! :!:

Bon retour à vous...


Effectivement, on est partis avec le minimum, on devait avoir 11-12kg chacun dans nos valises!!
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

mimi54 a écrit :Non, je ne pense pas: ta bouteille sera dans un sac d'une boutique duty free scellé, c'est ainsi que les liquide achetés à l'aéroport peuvne têtre embarqués par les US.
Il n'y a aucune raison pour qu'on te confique ta bouteille à Schipol ....à moins d'une grosse soif des douaniers Hollandais :wink:
Mimi54
okay merci pour ta reponse! :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Comme mis sur un autre post, je suis revenue la semaine dernière du Chili via Madrid et les douaniers du transit à Madrid m'ont confisqué la bouteille de vin ramenée du Chili. J'ai discuté et la seule option proposée était de sortir de la zone sous douane pour aller enregistrer ma bouteille.

Je ne sais pas si c'était du zèle ou un abus de pouvoir pour qu'ils se gardent la bouteille pour eux, en tout cas je ne pas pu la passer !
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

okay merci pour l'info.
Je tenterai quand meme le coup, si on me confisque la bouteille je m'en remetrai meme si sur le coup je serais degoute car on en trouve pas en France.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si, si, ça se trouve en France (je ne sais pas te dire où à la minute, mais j'en ai déjà vu, demande à un caviste).
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Re: Passage à la douane

Message par Alice F »

ilovecheesecake a écrit :Bonjour tout le monde!
J'ai verifié et je ne penses pas avoir trouvé de sujet similaire. Si ce topic existe déjà ou qu'il est dans la mauvaise section, je m'en excuse d'avance!
Voilà, je pars le 28/9 et je reviens le 4/10. J'ai entendu dire qu'on avait droit à ramener pour 430 euros de marchandises ( vêtements, etc...)! Vous trouvez pas ça un peu peu? Si on compte ramener des cadeaux etc... est-ce qu'on vous a demandé des tickets à la douane pour le retour etc? Vous avez dû payer des taxes?
Je précise que j'atteris à Bruxelles!
Merci à tous!

Bonjour!

On est rentre ce matin. J ai fait du shopping pour bien plus que 430 euro :roll: . On ne nous a rien demande a la douane, on est passé et je n ai vu personne se faire arreter d ailleurs. Perso j avais retiré pas mal d etiquettes et melangés mes vieilles fringues et les nouvelles au cas ou.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

new7521 a écrit :Si, si, ça se trouve en France (je ne sais pas te dire où à la minute, mais j'en ai déjà vu, demande à un caviste).
si jamais le nom de l'endroit ou tu l'as vu te revien, surtout n'hesite pas a me le dire :wink:

en tout cas j'ai longtemps cherche et je n'en ai jamais trouve.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je vais essayer d'y penser la prochaine fois que je fais des courses. Je te tiens au courant.

Je viens de faire une recherche sur internet et j'ai trouvé plusieurs sites de vente en ligne, mais plutôt cher (25 ou 28 €).

On va trouver !
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

youhouuuu 25 euro c'est chero quand meme!!! enfin pour du bon whiskey on ne compte pas 8)
Répondre