Peut-on se rendre en métro à 3 heures du matin à Harlem ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Fearie24
Messages : 3
Inscription : 18 août 2009, 11:53

Peut-on se rendre en métro à 3 heures du matin à Harlem ?

Message par Fearie24 »

Salut...

Je vais partir d'ici une semaine a NY. Je vais loger chez mon frere 2 semaines dans le harlem latino (d'apres ce qu'il m'a expliqué)... au niveau de la 170 ieme street.

Je suis une fille, et je compte sortir tard le soir, mais je me demandais si il etait raisonnable de rentrer seul la nuit dans ce quartier? (je ne pourrais pas compter sur mon frere)

J'aimerais pouvoir profiter du coeur de manhattan de nuit...

Le metro pourrait il etre envisagé? autour de 3 h du matin ou c'est suicidaire ?

Merci pour vos reponses...
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

On me l'avait déconseillé, et franchement, seule, je ne le ferais pas.
Le taxi ne coute pas très cher, ce serait peut-être plus prudent

Juste mon avis...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pas de problème, je vis à Harlem, ca ne craint pas.

En revanche ton frère lui ne vit pas à Harlem.... :lol:

Il est à Washington Heights, c'est pas pareil, quartier Dominicain.

Harlem s'arrête au niveau de la 155th street.

Pour ce qui est de rentrer en métro, ca complique la chose, sachant que les métros la nuit c'est plus lent...alors au-delà d'Harlem ca met bien plus de temps! Sachant qu'on sort généralement downtown...

Donc en gros: taxi...

C'est bizarre que ton frère vive ici et ne sache pas qu'il ne vit pas à Harlem non :?: ou alors tu n'as pas la bonne adresse?
Fearie24
Messages : 3
Inscription : 18 août 2009, 11:53

Merci

Message par Fearie24 »

Merci pour vos réponses...

Si il y a erreure c'est de ma faute, il m'a donné son adresse, j'ai regardé ou ça tombait sur la carte et j'ai mal du interpreter, je pensais que c'etait harlem. Par contre il m'a bien dit qu'il etait dans un quartier latino...


Bref, merci pour tes informations. Au moins je me coucherais moins bete ce soir!

Puisque t'as l'aire de bien connaitre cee cee, aurais tu une idée d'ordre de grandeur du prix des taxis entre le centre de manhattan et washington heights?

Merci encore
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Que ce soit à New York, Paris ou n'importe qu'elles villes dans le monde 3 heures du mat c'est jouer avec le "feu" que ce soit pour une fille ou un gars!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

En tout cas, je ne ferais pas
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je prends tout le temps le métro en pleine nuit, pas de soucis :wink:

Sinon un taxi jusqu'à Washington Heights, de midtown...faut compter environ $25 tips inclus.

Par exemple du Lower East Side à SoHa (South Harlem), je paie généralement $25 tips inclus.

Quand on est en vacances on peut se permettre le taxi, quand on vit ici, pas de chichi on prend le métro! :lol:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Ou le vélo c'est bien aussi :) ça permet de désaouler en plus lol :!:
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

perso j'ai était étonnamment surpris sur le metro tard le soir a new york je les pris quasiment tout les soir sans aucun souci
Fearie24
Messages : 3
Inscription : 18 août 2009, 11:53

Message par Fearie24 »

Merci pour tous vos messages!


Je prendrais peut etre le metro jusqu'a harlem... pour me rapprocher un peu puisque t'as l'aire de dire Cee Cee que ça ne craint rien. Ensuite je prendrais un taxi... si j'en vois un! ça diminuera la facture!


Quand au velo... j'ai pas envie de me le trinbaler, et je suis meme pas sur que mon frere en ai un la bas! Et puis je ne comptais pas boire, je veux profiter pleinement de mes capacités pour apprecier la ville à sa juste valeur!



Certains disent qu'ils ne s'y risquerait pas... en fait dans une autre ville j'ose meme pas prendre le tram parce qu'il y a 2 ou 3 gars louches. C'est juste que je me disait que peut etre qu'avec une population aussi importante, et les magasins ouverts meme la nuits, le metro de manhattan avait peut etre beaucoup de monde meme tard le soir...
Mais si vraiment je ne suis pas rassurée, je prendrais le taxi depuis midtown!

Merci
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Effectivement, au niveau de la 170th côté West, c'est bien Washington Heights :( Perso, j'ai jamais été en insécurité dans ce coin mais je ne suis pas une fille.... :!:

Cee Cee peut confirmer, tu y trouveras les meilleurs smoothies de rue que tu puisses déguster sur Manhattan :wink:

A toi de voir si ton logement est loin de la bouche de métro mais je ne pense pas que tu risques plus qu'en prenant le dernier RER :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message