A l'arrivée dans Manhattan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

A l'arrivée dans Manhattan

Message par Tatanka »

Bonjour =)

J'arriverai à NY le mercredi 2 septembre à 13h55 heure locale, donc je suppose que vers 16h y'a possibilité d'être à l'hotel (je sais pas encore trop comment fonctionne le shuttle que je prendrai). Je serais au candy, et j'aurais voulu savoir ce que vous recommanderiez pour terminer cette première journée d'arrivée à la grosse pomme. Je m'étais dit "pourquoi pas aller au top of the rock ou à l'empire state building pour découvrir la ville de haut (ce que j'avais lu sur un post du forum) ce qui me permettrait de retirer le city pass par la même occasion. Mais vu que je compte, avec vos conseils, monter au top of the rock en journée, ça fera un peu juste, et en même temps si il fait mauvais temps c'est pas super pour aller à l'empire.

Tout ça pour savoir ce qu'il serait intéressant de faire hormis visiter le quartier de l'hotel en arrivant =) (nous avons 17 et 22 ans)
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

tu peux faire l empire et garder le top of the rocks pour plus tard. Tu peux te promener dans times square, ou simplement flaner dans le quartier de ton hotel.

Perso je pense qu on fera central park (on arrive un dimanche) et l empire, puis petit resto et ensuite au dodo!
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

combien de temp pour sortir de l'aeroport ?
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Ou si tu comptais faire les bus de sightseeing tour (t'es pas obligé de le faire cela dit, ça dépend de vos projets) je pense que l'idéal et de faire les tour en bus au début du séjour pour se faire une idée de repérage et avoir une vue d'ensemble de la ville.
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

je pense que vous serez bien crevés!
mieux vaut réserver l empire ou le top of the rock pour un jour où vous êtes en forme, afin d' en profiter au max.
la fatigue vous rappelera bien vite à l ordre, je pense.
Il est plus raisonnable de visiter les environs de votre lieu de séjour pour repérages (surtout si c est votre 1er séjour à NYC). Puis éventuellement en prendre plein les mirettes en vous rendant à Time Square. :P
Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

Message par Tatanka »

Je pense qu'on gardera les visites pour la suite du séjour effectivement. 10 jours pour un premier séjour je pense que c'est bien et qu'on aura le temps de voir ce qu'on souhaite =)

Merci à vous d'avoir répondu, s'il y a d'autres suggestions je suis toujours preneur
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

pour le premier jour j'ai prévu de trainer dans le quartier de l'hotel et de finir dans un bar rooftop
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

oui et 10 jours c est vraiment une bonne durée qui offre une opportunité de voir un tas de choses.
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Nous on a atteri vers 12h30, arrivés à l'hotel sur Madison & 45th à 13h30 (rapide je trouve, 1h pour passage en douanes +taxi).

Après s'être posés une petite heure, on a fini la journée autour de l'hotel et à Time Square, histoire de se repérer un peu dans les rues.

Je n'aurais pas prévu un gros truc comme Empire State building en ce premier jour, car on ne sait jamais à quelle heure on y sera, dans quel état de fatigue, etc...
Pour moi le 1er jour, c'est juste découvrir l'atmosphère de la ville, prendre ses marques et se préparer à la vraie découverte du lendemain, le plus en forme possible.
En plus s'il y a 1 ou 2 heures de queue pour monter en haut Empire State building, ça va gâcher ta 1ère journée - - je pense.
Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

Message par Tatanka »

Merci cocotte =)

Je me suis de toute manière résolu à pas trop pousser le premier jour, on visitera un peu le quartier et puis étant en train de préparer le planning je verrais où on va pour le soir
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

salut Cocotte! 1h ça alors!!!
moi j ai atterri a 16 h et arrivée a l hôtel a 19 h soit 3h!!!
3h=1h pour passer la douane et recuperer les bagages+ 20 min d' attente shuttle+ 20 min d' attente d' un passager avant de quitter Newark + 40 min d' embouteillage dans le tunnel conduisant a midtown.
Oui je partage ton avis cocotte. mieux vaut réserver la découverte pour le lendemain. Ne pas se précipiter car on se fatigue vite ou on peut être un peu malade si on fait trop des le début.
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

Environ 1H30 moi entre JFK et Times Square! En taxi!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message