Prix Yoyo des billets d'avion ?!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

AH oui c'est dommage ça ! et tu avais entendu parler des offres TGVAir au départ de Lille ? Ton trajet comprend : le TGV + le vol (A/R) !
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Non mais je prends des billets prem's, tu penses que ça revient moins cher ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Buzzloo a écrit :C'est bête, si j'avais su, je suis de Lille aussi.
Alors prendre 1 h de tgv pour CdG ou 1 h pour Bruxelles, c'est pareil.
Sans compter qu'il ne s'arrête pas à l'aéroport de Bruxelles, qu'il faudra changer de train .... :D
Rajouter 30 minutes de trajet plus le temps du changement.
Ce n'est pas très pratique. Lille Charles de Gaulle c'est direct et bien plus aisé. Bon si la différence de prix est importante alors oui cela peut valoir la peine. :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui, et puis, pas d'air france, forcément...
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

patricia a écrit :
Buzzloo a écrit :C'est bête, si j'avais su, je suis de Lille aussi.
Alors prendre 1 h de tgv pour CdG ou 1 h pour Bruxelles, c'est pareil.
Sans compter qu'il ne s'arrête pas à l'aéroport de Bruxelles, qu'il faudra changer de train .... :D
Rajouter 30 minutes de trajet plus le temps du changement.
Ce n'est pas très pratique. Lille Charles de Gaulle c'est direct et bien plus aisé. Bon si la différence de prix est importante alors oui cela peut valoir la peine. :wink:
Comme le dit Patricia : Lille-Charles de Gaulle est beaucoup plus pratique surtout avec leurs offres TGVAir (sur le site d'airfrance) par contre ils n'en proposent pas tout le temps, et il faut faire attention au délai entre ton arrivée en train à CDG et ton départ de CDG (souvent ce sont des offres avec une heure d'écart, donc trop court !)
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Buzzloo a écrit :Je ne sais pas comment vous faites, ce sont des prix de dernière minute ?

Le mieux que j'avais trouvé 7 mois avant c'était 1050 € pour 2 aller-retour sans escale TTC

Du coup, pour 200 € de plus, on a pris air france + une assu multrisque et surtout on choisissait nos places et on était à 2 , pas avec une 3 ème personne pendant 8h.
Tu dois partir un jour plein, genre samedi dimanche jour férié, jour de gros départ en vacances.

Souvent et si c'est possible, il est très intéressant de partir le mardi mercredi ou jeudi, c'est assez nettement moins cher. C'est d'ailleurs pour ça que je pars le jeudi 17/12 et que je reviens le 25/12, juste avant les grands départs, et retour fin de journée le jour de Noël, moins de monde, j'ai eu de bon tarifs pour AF (950€) ;)

Et désolée Lautre59, je pensais que tu partais de Paris ;)
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ah oui, c'est vrai, c'est pour ça, je le sais en plus, je n'arrête pas les aller-retour avec ryanair les mardi et jeudi.
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Dju a écrit : Et désolée Lautre59, je pensais que tu partais de Paris ;)
Pas de soucis :wink:

Et pour dire à Buzzloo avant d'arriver à ces prix, j'ai fait pas mal de recherches : au départ je pensais partir directement de Paris puis prendre un billet de train en plus pour le trajet vers Lille (comme toi je pense) ensuite j'ai entendu parler des offres TGVAir et enfin je me suis aperçu (grâce à ce forum magnifique ! :lol:) qu'il était plus économique de partir de Bruxelles ! (en Habitant à même pas 120 km !) !
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui c'ets vrai que moi j'ai fait tous les comparatifs mais je devais partir un samedi et revenir un samedi, et je n'ai regardé que pour les départs de paris.

Je note, pour la prochaine, mais je pense que je vais tomber amoureuse d'air france ...
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Enfin le principal c'est de pouvoir partir !!! :!: :!:
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Buzzloo a écrit :Oui, et puis, pas d'air france, forcément...
Air France n'est pas la seule compagnie valable! Ah! les chauvins :lol:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Non, mais elle a des rangées à 2 places, et en comparaison avec continental, c'était 2 * 3 pour les sièges.

Et perso, rien que l'idée de tomber sur un boulet juste à côté de nous, pendant 8 h de vol, je préfère pas prendre le risque :lol:
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Nous les Français "chauvins"...pfff nooon ! :wink:
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Buzzloo a écrit :Non, mais elle a des rangées à 2 places, et en comparaison avec continental, c'était 2 * 3 pour les sièges.

Et perso, rien que l'idée de tomber sur un boulet juste à côté de nous, pendant 8 h de vol, je préfère pas prendre le risque :lol:
Je dois avoir du bol, je n ai eu que tres peu d'avion plein a 100% et donc on a toujours eu 2 places ensemble sans personne a coté (je le demande avec un gentil sourire à l'enregistrement), ce qui en plus permet de bien dormir lors de vol de nuit 8) !
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Lautre59 a écrit :Nous les Français "chauvins"...pfff nooon ! :wink:
:lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message