Que pensez-vous du taux de change euro dollars actuel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Bon justement Duaner, je pars dans 14 jours et je me demande : vaut-il mieux retirer là bas ou prendre sur yes change?

De toute façon on compte pas prendre beaucoup, juste 300 euros pour dire d'avoir un peu de cash le jour de l'arrivée , pour le taxi etc

Mais si je retire dans un DAB là bas, ma banque va se baser sur quel taux de change? Le plus pourri , avec les 15 cts de frais?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Quand tu retires dans un DAB la banque prélève une commission fixe (2 à 3 €) et utilise le taux de change du jour donc c'est pour ça qu'il faut retirer 200$ pour que la commission soit de moins de 2% ce qui est l'équivalent de celle d'un site comme Yes Change...
Deux solutions:
- tu peux tout prendre avant de partir si ça ne te dérange pas de prendre une grosse somme et si tu veux être sur de ton taux
- tu peux en prendre une petite partie (300$ comme tu dis pour les premiers frais) et retirer sur place au fur et à mesure, mais le taux de l'euro peut monter :D ou descendre :cry: d'ici là... c'est un risque...

Moi, j'avais fait la deuxième solution.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Et tu n'as pas eu de surprises avec les fluctuations du change?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Avant de partir l'euro était à 1,32 $ et pendant le séjour il est tombé à 1,28 $ donc j'ai un peu perdu mais je ne me voyais pas partir avec 1500 $ en poche...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Exact, voilà pourquoi je vais prendre le strict minimum, et ensuite ça sera tout au DAB
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

D'ici 14 jours le dollar devrait rester au niveau actuel.
Certains économistes voient même le dollar s'affaiblir à nouveau dans les prochains mois et pourrait descendre à 1.60

Maintenant les taux de change c'est aussi le hasard. Perso, je prendrais une grosse somme avec pour avoir un taux très très bon comme celui que nous connaissons/
lexus
Messages : 44
Inscription : 13 oct. 2009, 17:54

Message par lexus »

Je pars fin décembre et j'ai décidié d'acheter mes dollars il y a 2 semaines (1.45)...j'ai pris pour 1000€. J'ai pas trop envie de changer sur place (et de toute façon il y a des frais aussi) et au moins je suis certain du cours.
Je précise juste qu'habitant en Belgique je n'ai pas pu utiliser les services proposés par yeschange ou autres, mais ma banque a été très raisonnable sur le coup.
Le fait de partir avec autant de liquide ne me dérange pas trop...on ne met pas tout nos oeufs dans le même panier non plus...

Comme il est impossible de connaître les évolutions du cours de change, il est préférable de se couvrir avant si l'on estime que le taux est acceptable et ne pas attendre un diminution de celui-ci qui n'arrivera peut-être jamais...
Et puis il faut rester réaliste, dans mon cas, même si le cours passe à 1.50 en décembre, je perds 50USD, pas non plus de quoi m'empêcher de dormir dans le budget global prévu pour le voyage...
Enfin ce n'est que mon avis.
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

moi je prend 250 dollars ici puis je retire sur place ce qu il me faut ; mais je paye beaucoup avec mastercard;
maintenant en belgique les banques ne sont pas aussi gourmande .
1.45 aujourd hui cependant ca reste plus interessant de retirer la bas ,
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Retirer des dollars sur place = FRAIS
Payer avec Master Card = PAS de frais et garantie d'avoir un bon taux.
Ceci étant, changer 1000 euros maintenant est très intéressant vu la conjoncture actuelle.
Et de fait, les banques belges ne sont pas gourmandes (du moins la mienne).
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

JoJon a écrit :Payer avec Master Card = PAS de frais et garantie d'avoir un bon taux.
Pour nous en France, on a des frais avec Mastercard :cry:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

nadamas a écrit :
JoJon a écrit :Payer avec Master Card = PAS de frais et garantie d'avoir un bon taux.
Pour nous en France, on a des frais avec Mastercard :cry:
Ouai :(

J'en reviens toujours pas du racket des banques! Sérieux 15 centimes !
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

oui quand on retire sur place on a des frais mais c est pas enorme enfin avec ma banque et je ne retire pas 20 dollars mais 2 ou 3 cents dollars
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Message par Olivier35 »

Je change style 200 $ dix jours avant de partir... ça permet de démarrer sur place sans se poser de question, et de reconstituer sa capacité de retrait hebdomadaire sur carte !
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Si je m'amuse à dégainer ma carte à chaque achat et retrait je sais que je serais incapable de me controler, surtout dans cette ville qui enivre :)

Perso je pars avec environ 1500$ avec moi, ce qui me permettra de payer mes repas et les pourboires.
Et la carte bleu me servira juste pour effectuer 3 retraits de 500$ chacun.

Mais bon, chacun fait comme il veut, bien sur ;)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour payer avec la carte, il faut aussi vérifier son plafond de retrait hebdomadaire avec sa banque, voire demander de le relever pour la semaine, histoire de pas se retrouver avec la carte bloquée (même si on a les sous dans les coffres :lol: )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message