Les bagages Bordeaux- Paris/Paris - New york

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

Les bagages Bordeaux- Paris/Paris - New york

Message par Tatanka »

Bonjour à vous,

voila depuis quelques jours je me renseigne sur internet et le forum pour trouver des réponses à mes questions et j'en ai trouvé concernant continental airlines de Paris vers NY (à savoir 2*23 kg + un bagage à main [dont je n'ai pas le poids]) mais j'avoue rester perplexe à propos du premier voyage Bordeaux-Paris avec Airfrance.

Sur leur site, j'ai vu que je n'étais autorisé à prendre qu'un bagage de 20 kg (et un bagage à main) mais n'ayant pas encore fait mes valises je ne sais pas ce que cela représente, surtout pour le retour vu que nous aurons des choses en plus.

Ainsi je m'adresse aux gens qui ont l'habitude de voyager (et j'ai vu qu'il y en avait pas mal) à propos d'airfrance. On peut payer les kilos supplémentaires mais j'ai rien trouvé pour les bagages supplémentaires dans les infos franchises.

Merci !
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Le problème dans ton cas c'est le vol intérieur. En effet Paris-NYC tu as droit sur Air France à 2-23 kgs, cependant en vol intérieur ce n'est pas forcement le cas (et je n'arrive pas à trouver l'information non plus).

A titre d'exemple, sur British Airways, cela pose en effet problème, les personnes ayant deux bagages se retrouvent avec un surplus entre Londres et Paris, appelle Air France ça sera peut être le plus simple pour avoir l'information.
Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

Message par Tatanka »

Oui d'içi ce soir si je n'ai pas eu d'informations je contacterai AirFrance, merci pour la réponse =)
tomrouch38
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2009, 19:36

Message par tomrouch38 »

Je parle pour la compagnie IBERIA , mais je pense que c'est pratiquement la même chose pour les autres compagnies : en faite tout dépend comment l'achat du billet a été fait : si c'est une correspondance inclue ( voyage avec escale) alors c'est la franchise bagage la plus grande qui l'emporte , cad le PARIS-NY ( moi je fait Lyon Madrid puis Madrid Ny, et c'est la franchise de 2x23 kg qui est applicable pour tout le voyage). Après si il s'agit de 2 billets prient séparément , je ne pense pas que la franchise PARIS NY soit applicable à tout le voyage.
Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

Message par Tatanka »

Non effectivement ce sont deux billets séparés avec deux compagnies différentes d'ailleurs (Air france puis continental airlines).
tomrouch38
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2009, 19:36

Message par tomrouch38 »

Ah , alors je pense qu'il y aura certainement un problème pour les bagages :s . Comme dit Dju , il y aura surplus. Il faudrait avoir les expériences des personnes ayant fait ce genre de voyage.
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Dju a écrit :Le problème dans ton cas c'est le vol intérieur. En effet Paris-NYC tu as droit sur Air France à 2-23 kgs, cependant en vol intérieur ce n'est pas forcement le cas (et je n'arrive pas à trouver l'information non plus).

A titre d'exemple, sur British Airways, cela pose en effet problème, les personnes ayant deux bagages se retrouvent avec un surplus entre Londres et Paris, appelle Air France ça sera peut être le plus simple pour avoir l'information.
Faux, nous avons un vol Paris - Londres et un vol Londres - NYC, et à chaque fois, nous avons la possibilité d'emporter 2 X 23 kg de bagages...
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

guidechampi a écrit : Faux, nous avons un vol Paris - Londres et un vol Londres - NYC, et à chaque fois, nous avons la possibilité d'emporter 2 X 23 kg de bagages...
Et bien ça a changé alors, tans mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Et moi j'ai fait un vol New York-Bruxelles-Espagne et j'ai payé le surcoût sur le vol Bruxelles Espagne, et je peux vous dire que ce n'était pas rien .:roll:... Il vaut donc mieux se renseigner. Tout dépend du type de billet commandé. Si les billets sont commandés de façon séparées sur deux compagnies différentes il faudra payer pour le dépassement.
Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

Message par Tatanka »

De toute façon c'est pas moi qui ai commandé le billet paris-new york (gagné sur internet) donc je pense que je serais marron pour le dépassement, enfin pour le moment j'ai pas encore estimé le poids de mes affaires alors bon ^^ merci pour vos réponses en tout cas, demain je contacterai air france.
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Message par cadfael »

Bonsoir,

En effet quand c'est deux compagnies différentes ce n'est pas "obligatoire" :oops:

Et surtout si ce n'est pas le même billet.

Par contre je ne pense pas que vous allez "exploser" le compteur avec de suite 2 x 23 kg, mais surtout vous pouvez appeler Air France en leur
rappelant que Continental Airline fait parti du groupe SKYTEAM
et qu'on peut presque considérer que votre acheminement sur AF qui
est aussi SKYTEAM doit pouvoir accepter le poids le plus élevé (vu que
c'est un acheminement sur le même "groupe").

A moins que Continental propose un Bordeaux / Paris :P

ça doit être jouable :D

Bon voyage
Patrick / cadfael
Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

Message par Tatanka »

Merci bien cadfael !

Je vais apeller dans la journée de toute manière, si ça se goupille mal je leur en parlerai, merci pour l'info en tout cas, je viens de voir sur le site de skyteam =)
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

Et si on fait un Bruxelles-Washington avec United et ensuite un Washington-NY avec United mais opéré par une compagnie charter, ca reste quand meme 2x23 kg ?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour Hzd4, :D

Pour ton cas il faut absolument que tu appelles la compagnie pour connaître les modalités.
J'ai été dans le même cas que toi pour un Vol Paris - Washington - Las Vegas. J'avais le choix entre un vol avec deux compagnies différentes 100 € moins chère que le même vol sur la même compagnie de Paris à Las Vegas. Mais pour le premier cas il fallait que je paie les bagages pour les vols intérieurs et ça me revenait un petit peu plus cher. :shock:
Donc si ce n'est pas la même compagnie, tu as des chances de payer tes bagages sur les vols intérieurs.
Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

Message par Tatanka »

voila je viens de me renseigner chez airfrance et ils m'ont dit qu'étant donné que j'avais deux contrats différents c'était difficile mais vu que airfrance et continental appartiennent toutes les deux à skyteam, commercialement "ça se fait". On a apellé pour nous l'aéroport et ils sont ok, donc bonne nouvelle =)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message