Est-ce obligatoire d'avoir un cadenas TSA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Naslas13
Messages : 10
Inscription : 28 juil. 2009, 20:36

Est-ce obligatoire d'avoir un cadenas TSA ?

Message par Naslas13 »

Salut!
Aujourd'hui je suis allez dans plusieurs boutique pour acheter une valise pour mon voyage à NY , j'ai l'intention d'acheter une SAMSONITE ( pour sa solidité ) tous les modèles qui m'intéressent possède déjà plusieurs cadenas intégrés avec impossibilité d'en ajouté d'autre , j'ai lu sur le forum qu'il fallait avoir un cadenas "TSA" car les douanes US pouvais les ouvrires...mais je comprend pas pourquoi , de toute façons si la douane décide d'ouvrir mes bagages c'est en ma présence , non ? alors que dois-je faire si j'achète une valise avec des cadenas intégrés ?
Merci!
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

et non!
si la douane US veut ouvrir ta valise,ils vont le faire.
D'où le cadenas ou la sangle TSA dont les douaniers possèdent la clé.

Soit tu prends le risque de fermer avec tes cadenas intégrés et la possibilité de retrouver ta valise en morceaux sur le tapis(véridique d'après des témoignages sur ce forum),soit tu ne fermes pas à clé et tu mets une sangle TSA à la place.

Perso,j'avais des cadenas TSA et mes valises n'ont pas été ouvertes.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui, si tu comptes acheter une nouvelle valise en plus, autant te tourner directement vers un système de fermeture homologué TSA !
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

hello 2 solutions s offrent a toi: soit tu mets pas de cadenas donc tu laisses ouvert, soit tu mets un système tsa de manière a ce que la valise puisse être ouverte par la douane .
je pense que même si tu fermes avec 1 cadenas normal, la probabilité que ton bagage est faible mais dans le doute on ne sait jamais. donc mieux vaut jouer le jeu.
a l aller j avais mis 1 cadenas classique et a l enregistrement j ai posé la question. l hôtesse m a dit qu il était préférable de l ôter.
au retour j avais 2 tsa de NYC.
:wink:
Naslas13
Messages : 10
Inscription : 28 juil. 2009, 20:36

Message par Naslas13 »

Merci pour vos réponses , j'ai vue sur le site de SAMSONITE que leurs bagages ( en tous cas ceux qui m'intéresser ) étais équipées d'une serrure à clé compatible TSA , donc je pense que c'est bon, non ?
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Pour l'aller et le retour, il faut mettre un TSA ? Donc "pas besoin" de cadenas normal ?
Je comprends pas trop... si on met un TSA, il faut pas mettre de cadenas "normaux"...
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Non puisquee que ce sont des fermetures tout à fait normales, sauf qu'elles peuvent être ouvertes par le "pass" des douaniers, le logo c'est un petit losange rouge, donc facilement repérable !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Nous on a mis des cadenas TSA (à code) sur nos valises pour deux raisons : la première s'était par sécurité, pour éviter les vols, et la deuxième (peut-être de la parano lol) pour éviter le risque d'ouverture inopinée et de voir toutes nos petites affaires éparpillées sur le tapis à l'arrivée... :? :lol:
Du coup le cadenas à code intégré à nos valises n'ont servi à rien mais tant pis !
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Nous avions mis des sangles TSA sur nos valises, ma valise a été fouillée, tout était bien rangé impeccable sangle remise en place et verrouillée.
Juste un petit document dans la valise pour m'informer qu'ils étaient passés.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

jean-pierre91 a écrit :Nous avions mis des sangles TSA sur nos valises, ma valise a été fouillée, tout était bien rangé impeccable sangle remise en place et verrouillée.
Juste un petit document dans la valise pour m'informer qu'ils étaient passés.
Ca doit être rare !
C'était la douane américaine ou française qui a fouillé ta valise ? Au retour ou à l'aller ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

rainbowgirl a écrit : Ca doit être rare !
C'était la douane américaine ou française qui a fouillé ta valise ? Au retour ou à l'aller ?
Non ce n'est pas très rare :wink: Je dirais même que cela arrive assez fréquemment. Soit un autocollant sur la valise qui indique qu'elle a été contrôlée soit le petit papier dans la valise. Et comme dit Jean Pierre quand cela arrive tout est bien rangé impeccable. :)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

ah oki !
tant mieux s'ils remettent tout en ordre :wink:
mais c'est les américains qui fouillent ou les français ?
redj73
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2009, 14:41

Message par redj73 »

salut


comment savoir si nos valise on une serrure tsa??
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Il y a un logo à côté de la serrure un losange :

[ image externe ]
jadine
Messages : 28
Inscription : 20 juil. 2009, 23:29

Message par jadine »

rainbowgirl a écrit :ah oki !
tant mieux s'ils remettent tout en ordre :wink:
mais c'est les américains qui fouillent ou les français ?
eh bien pour un aller ny :arrow: paris ,ça peut aussi bien etre les américains a ny que les français a paris :wink: pendant le voyage de ta valise,sauf qu'en général a l'arrivé en france tu as plus de chance que la valise soit ouverte devant toi après ta reception :arrow: que pendant le tapis roulant"meme si ça peut arriver!alors que c'est l'inverse a ny
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message