Est-ce obligatoire d'avoir un cadenas TSA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

ah oki merci.
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Si j'ai bien compris c'est obligatoire ce cadenas TSA (ou plutôt préférable?)
Moi j'ai une grande valise samsonite avec un code à 3 chiffres.
Donc il ne faut pas que je la verrouille alors?
Et je ne saurai pas mettre de cadenas non plus (sur une valise c'est pas possible?)? Mais question de sécurité je peux pas ne pas brouiller le code quand même?!!
Ohlala cette histoire me stresse déjà!:cry: :x

Même sans cette histoire de cadenas TSA (c'est la première fois que j'entend parler de ça d'ailleurs) ça a toujours été ma hantise de voir arriver ma valise ouverte avec toutes mes affaires étalées sur le tapis roulant!!! Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je prend l'avion j'ai un petit pincement au coeur quand les valises arrivent..;jusqu'à ce que j'aperçoive ENFIN ma valise :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:.
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

dou&soft a écrit :Si j'ai bien compris c'est obligatoire ce cadenas TSA (ou plutôt préférable?)
Moi j'ai une grande valise samsonite avec un code à 3 chiffres.
Donc il ne faut pas que je la verrouille alors?
Et je ne saurai pas mettre de cadenas non plus (sur une valise c'est pas possible?)? Mais question de sécurité je peux pas ne pas brouiller le code quand même?!!
Ohlala cette histoire me stresse déjà!:cry: :x

Même sans cette histoire de cadenas TSA (c'est la première fois que j'entend parler de ça d'ailleurs) ça a toujours été ma hantise de voir arriver ma valise ouverte avec toutes mes affaires étalées sur le tapis roulant!!! Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je prend l'avion j'ai un petit pincement au coeur quand les valises arrivent..;jusqu'à ce que j'aperçoive ENFIN ma valise :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:.
Salut,

Pour fermer ta valise, tu utilise une sangle TSA. Tu en trouveras sur internet sans grand problème.
Donc tu mets la sangle et tu ne brouilles pas le code de ta valise.
J'ai acheté ça pour la valise de ma mère et après essai, ça marche très bien.
Tu éviteras ainsi la peur de retrouver toute ta valise étalée sur le tapis, ce qui j'en conviens ne doit pas être très agréable!
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Salut aude044,
Merci pour ta réponse claire et brève, je comprend mieux... :D
A part sur le net je pourrai sûrement trouver cette fameuse sangle dans une bagagerie sans doute? Mais je vois déjà plus clair... ça me rassure!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je vais tenter d'éclairer un peu le sujet :
- seul les douaniers américains sont habilités à ouvrir les serrures TSA
- Si les douaniers français veulent ouvrir ta valise alors ils te le demanderons au passage de la douane française
- les sangles ou cadenas ne sont pas obligatoires, juste une petite précaution en plus que vous pouvez fermer de la France vers les USA mais ouvert dans l'autre sens.
Bon voyage à tous.
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

micahbzh a écrit :Je vais tenter d'éclairer un peu le sujet :
- seul les douaniers américains sont habilités à ouvrir les serrures TSA
- Si les douaniers français veulent ouvrir ta valise alors ils te le demanderons au passage de la douane française
- les sangles ou cadenas ne sont pas obligatoires, juste une petite précaution en plus que vous pouvez fermer de la France vers les USA mais ouvert dans l'autre sens.
Bon voyage à tous.
D'accord, ben après 2 réponses j'y vois encore plus clair!! :lol:
Donc à l'aller au départ de Bruxelles je peux verrouiller ma valise comme d'habitude et au retour de NY je mets la sangle TSA ;;;
J'ai tout compris maintenant :wink: :wink:
Merci micahbzh :!:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

lors de mon premier voyage a Seattle, au trajet retour, ma valise avait ete fouillee par les douaniers US. Pourtant je n'avais pas de cadenas TSA.

Je m'en suis rendu compte une fois arrive chez moi en ouvrant ma valise car j'y avais trouve a l'interieur un petit papier du US Department of Homeland Security qui stipulait que pour des mesures de securite ma valise a du etre fouillee.

Ils ont fait ca proprement car rien n'avait change de place a l'interieur, ils ont meme remis le cadenas au meme emplacement que je l'avais laisse (j'ai mon emplacement special, je ne sais pour quelle raison!!)

voici le document en question que vous pourriez retrouver dans vos bagages en les ouvrant:

[ image externe ]
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

ça se trouve tu avais quand même un cadenas assez standard qui peut être ouvert avec un pass
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

missmilly a écrit :ça se trouve tu avais quand même un cadenas assez standard qui peut être ouvert avec un pass
oui tres certainement.
ce n'etait qu'un petit cadenas de valise classique.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Pour ls sangles, j'ai eu une mésaventure avec celle que j'ai commandées que internet, qui pouvaient de desserrer par la boucle de serrage,donc si tu en prends, prends une grande marque comme delsey ou autre !
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

Président Homer pour l aller je suis pas sur de ce que tu dis.
comme je l ai dit plus haut dans le forum, on m a conseillé d ôter mon cadenas a code lors de l enregistrement.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

ATTENTION!!

je viens de voir sur le site de KLM que pour les vols vers et au depart des USA, IL NE FAUT PAS VERROUILLER LES BAGAGES EN SOUTE.

C'est ecrit tout en bas de la page: http://www.klm.com/travel/fr_fr/travel_ ... /index.htm
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

ça n'est pas écrit mais je pense que seuls les cadenas TSA sont autorisés.

de toute façon si une valise a un cadenas normal et qu'ils veulent la fouiller ils le casseront.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

medonline a écrit :Président Homer pour l aller je suis pas sur de ce que tu dis.
comme je l ai dit plus haut dans le forum, on m a conseillé d ôter mon cadenas a code lors de l enregistrement.
En effet KLM conseille de ne pas fermer ses valises à l'aller. Merci.
Ca tombe bien, je voyage avec eux dans 3 semaines.
A priori celà varie selon les compagnies.
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

oui probable. j ai voyagé avec air France A/R.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message