Petite question à propos du dernier jour à NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

Petite question à propos du dernier jour à NY

Message par Tatanka »

Voila j'étais en train de regarder les propositions de shuttle pour le retour à l'aéroport et je me suis dit qu'étant donné que nous devons quitter l'hotel avant 11h, ça ne servait à rien de prendre le shuttle à l'hotel non ?
Peut-être que les hotels servent de "checkpoint" pour que ce soit plus simple pour les chauffeurs?

Je me suis pas encore trop posé la question mais devant être à newark vers 18h [donc vers 15h] ça ne vaut peut-être pas le coup de s'éloigner trop de l'hotel pour s'en aller? Je serais au candy.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Alors là, c'est pas bête ! :shock: Maintenant que tu le dis...
Il faut donc laisser les affaires à l'hostel, dans un casier par exemple, et ne pas trop s'éloigner ?
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

je te conseille de prendre le metro puis l air train
assez simple et peu onereux
le probleme avec le shuttle c est qu il fait le tour des hotels donc c est possible qu il viennent vers 12 h pour etre a 14h30 a jfk
je pense que tu risque de perdre une grosse heure maintenant a toi de voir
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Le métro, c'est pas trop embêtant avec la/les valise(s) ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

de mon point de vue: SI!!
et c'est plus sympa de voir NYC une 'derniere fois' depuis un bus/taxi/shuttle que depuis le metro enterre :!:
Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

Message par Tatanka »

Merci pour vos réponses =) Je me dis que le taxi pourrait être une bonne option pour quitter la grosse pomme, par contre c'est au niveau des horaires qu'il va falloir gérer :/ Va falloir que je me renseigne sur la durée du trajet et le prix. Si quelqu'un a déja des infos, merci !
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

taxi 60 dollars vers jfk pourboires compris si mes souvenirs sont bon
maintenant moi je trouvais ca assez sympa le metro jusque jfk et ca coute 8 dollars air train compris
auncun probleme avec les valises , j etais assis et elle etais sous mon sieges
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Nous on avait laissé nos nombreuses valises à la consigne de l'hôtel, et on leur avait demandé de nous réserver une voiture privée. Apparemment ils ne peuvent pas réserver de taxi.
Elle était à l'heure.

Et du coup en attendant on a fait une balade, un dernier tout à Times Square et dernier un pique nique à Central Park... trop dur de repartir... :cry:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

C'était moins cher la voiture privée ?

Quel est l'avantage de réserver une voiture alors qu'il y a un taxi tous les 2 mètres dans la rue ?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Non la voiture privée n'était pas moins chère qu'un taxi mais au moins elle était là à l'heure et plus grande qu'un taxi.

Les taxis ne veulent pas tous aller à JFK et on ne trouve pas forcément un grand taxi quand on le souhaite. De toute façon même un grand taxi n'aurait pas été assez grand avec toutes nos valises, il en aurait fallu 2.

On a voulu jouer la carte de la sécurité, on ne voulait pas stresser au dernier moment, voire louper notre vol !
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Ah d'accord ! :)

Oui, c'était du stress en moins. :D

Par contre, ça m'étonne ça... Est-ce que, légalement, les taxis peuvent refuser d'aller à l'aéroport ?
Dernière modification par JP. le 11 août 2009, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

JP a écrit :Par contre, ça m'étonne ça... Est-ce, légalement, les taxis peuvent refuser d'aller à l'aéroport ?
Je ne sais pas trop si c'est légal (mais bon après tout il doivent pouvoir refuser des courses, à mon avis en France c'est pareil) mais j'ai déjà entendu un témoignage dans ce sens, peut-être même sur le forum...
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

En ce qui nous concerne, on était dans le même cas que toi, avion qui décolle à 18h de Newark.

Donc le matin on est allés se balader jusqu'à 11h, puis on a rendu les clés de l'hotel et on a laissé nos bagages à la consigne (prévoir 2$ par valise pour la personne qui nous les rendra)...
Ensuite on est ressortis et on a déjeuné à proximité de l'hotel puis re-balade, et retour à l'hotel à 14h30 où sont toujours stationnés pleins de taxis...

C'est vrai que le dernier jour on avait prévu de faire le Guggenheim et le haut de Central Parc et qu'on l'a pas fait...le stress du départ a fait qu'on a préféré rester à 30 minutes de l'hotel en permanence...
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

rainbowgirl a écrit :Non la voiture privée n'était pas moins chère qu'un taxi mais au moins elle était là à l'heure et plus grande qu'un taxi.

Les taxis ne veulent pas tous aller à JFK et on ne trouve pas forcément un grand taxi quand on le souhaite. De toute façon même un grand taxi n'aurait pas été assez grand avec toutes nos valises, il en aurait fallu 2.

On a voulu jouer la carte de la sécurité, on ne voulait pas stresser au dernier moment, voire louper notre vol !
les taxis vont jusqu a jfk mais l hotel ne touchera pas un franc alors que si il vous reserve une voiture il touche leurs com..
pourquoi pensez vous que les hotels le proposent a tout leurs clients
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

oui j'imagine bien que l'hôtel a des entreprises partenaires pour les transports mais à tarifs égaux (ou à peine plus) moi je préférais avoir un véhicule sûr plutôt que galérer à en trouver un grand au dernier moment.

et puis vu comment mon histoire s'est finie je suis bien contente d'avoir fait appel à eux (le gars de la réception a été super sympa).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message