Votre avis sur la compagnie aérienne KLM ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lila
Messages : 3
Inscription : 06 août 2009, 04:13

Votre avis sur la compagnie aérienne KLM ?

Message par lila »

Bonjour,
Je part début septembre pour NY avec KLM en partant d'amsterdam. Quelqu'un a t-il déjà pris cette compagnie ? quels sont vos avis ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Salut,

J'ai fait un Lyon-Amsterdam avec cette compagnie et j'ai trouvé le personnel de cabine très moyen (froid) et peu disponible...Déçu mais bon c'était un vol court. Si j'avais eu un autre équipage j'aurais peut-être plus apprécié !

:D
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Tres bonne compagnie, écrans individuels à chaque place entre Amsterdam et NY avec choix de ton programme. Par contre, au niveau des repas : bien à l'aller mais horrible au retour ( idem pour des amis à nous quelques mois plus tard ) ==> un conseil donc, arriver tôt à JFK au retour et manger à JFK ( dans la hall de départ il y a plusieurs fast food )
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

je viens de reserver yiiihaaaaaaa!!!! :lol:

Marseille - Atlanta via Amsterdam le 10 septembre 2009

JFK - Marseille via Amsterdam le 24 septembre 2009

En general je voyage avec Air France mais cette fois j'ai voulu essayer KLM car elle fait aussi partie du programme Flying Blue et mis appart le prix qui etait un poil moins chere, les horaires d'arrivee et de depart etaient un peu mieux aussi.

Par contre, j'ai bien recu la confirmation de mes vols par email mais on ne m'a pas encore envoye mes billets electroniques.

Pour ceux qui ont deja reserve sur KLM, avez vous recu vos billets electroniques en meme temps que votre confirmation? Ou les avez vous recu quelques temps apres?
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Il me semble les avoir eu le lendemain seulement mais en cas de doute tu peux les appeler.

Par contre, à l'aller une fois arrivé à Amsterdam, même si tu as du temps, je te conseille d'aller rapidement en zone de départ internationale car contrairement à Paris, il n'y a qu'un seul passage pour entrer dans cette zone et donc des queues impressionnantes pour passer le contrôle des passeports ( en 2007 on a mis plus d'une heure, et même si je suis de Marseille j'exagère pas ! )

Au fait, pense à faire ta réservation des sièges dans l'avion ( regarde le type d'appareil, regarde les bonnes places sur seatguru et bloque ce que tu peux ==> on n'arrivait pas à le faire sur le net et il faut savoir qu'Air France à Marignane peut rentrer dans le système KLM et te le faire )

Bons préparatifs en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ta confirmation de voyage ne serait-ce pas ton billet électronique ? Au pire tu présentes ton passeport et ce sera bon.
En tout cas bon vol avec KLM, je voyage avec eux du 8 au 17/09 ( San francisco et los angeles).
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

chris_marseille13 a écrit :Il me semble les avoir eu le lendemain seulement mais en cas de doute tu peux les appeler.

Par contre, à l'aller une fois arrivé à Amsterdam, même si tu as du temps, je te conseille d'aller rapidement en zone de départ internationale car contrairement à Paris, il n'y a qu'un seul passage pour entrer dans cette zone et donc des queues impressionnantes pour passer le contrôle des passeports ( en 2007 on a mis plus d'une heure, et même si je suis de Marseille j'exagère pas ! )

Au fait, pense à faire ta réservation des sièges dans l'avion ( regarde le type d'appareil, regarde les bonnes places sur seatguru et bloque ce que tu peux ==> on n'arrivait pas à le faire sur le net et il faut savoir qu'Air France à Marignane peut rentrer dans le système KLM et te le faire )

Bons préparatifs en tout cas
okay super! merci pour l'info! normalement j'aurai une heure et 40 minutes d'escale a Amsterdam. Mais je me dépecherai quand même.
Sinon ca y est j'ai aussi réservé mes sièges.

micahbzh a écrit :Ta confirmation de voyage ne serait-ce pas ton billet électronique ? Au pire tu présentes ton passeport et ce sera bon.
En tout cas bon vol avec KLM, je voyage avec eux du 8 au 17/09 ( San francisco et los angeles).
c'est ce que je pensais aussi mais sur la confirmation que j'ai reçu par email, ils disent que je recevrais mes billets electroniques sur cette même adresse. Contrairement a Air France où on les reçoit en même temps que la confirmation, ça m'avait assait surpris de ne pas les avoir obtenu en même temps. Mais je suis maintenant rassuré, si je ne les reçoi pas d'ici demain soir je les contacterai. Bon vol toi aussi :wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

mon avis:

tres bonne compagnie aerienne.
L'accueil a bord ainsi que les services proposes etaient parfait!
l'avantage est qu'avec KLM il y a automatiquement une correspondance a Schipol qui est un aeroport plus petit que CDG ce qui facilite l'acces rapide aux autres portes d'ambarquement.

seul hic...les hotesses sont quand meme plus sexy chez Air France lol
chamallow
Messages : 54
Inscription : 28 mai 2009, 11:10

Message par chamallow »

bonjour , j ai reserver avec air france klm cdg amsterdam puis new york depart le 23/10 on a qu une heure pour descendre et reprendre l autre avion j espere que sa suffiras :cry:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

ca devrait suffir mais ne traine pas entre les deux car ilms n'ont qu'une seule zone ou ils checkent les passports ainsi il y a des queues interminables.
Mais c'est largement faisable. Ca ne peut pas etre pire que CDG lorsque tu n'as qu'une seule heure pour changer d'avion aussi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je confirme aussi. Normalement 45mn suffisent pour descendre de l'avion, passer la sécurité et trouver ta porte. Maintenant il suffit juste de pas trainer au duty-free qui est très tentant et très interessant. En général les avions de la ligne paris-amsterdam sont à l'heure.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message