Assister à l'ouverture et la clôture du Nasdaq ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Assister à l'ouverture et la clôture du Nasdaq ?

Message par amerikevin »

Bonsoir à tous!

Je vais à New York dans 3 semaines et je me suis inscrit pour une visite que je n'ai jamais fait. Il s'agit de la cloture du Nasdaq. La célèbre "Bell Ceremonie" qui a lieu deux fois par jour.

Je me demandais si quelqu'un d'entre-vous avait déjà fait cette visite, est-ce que ca vaut le coup? Je n'ai aucune idée à quoi m'attendre, mais vu qu'ils proposent d'y assiter, je me dis qu'il doit y avoir quelque chose à voir.

Voici le lien pour s'inscrire
NASDAQ

J'attends vos réponses avant de valider mon inscription,
Bonne soirée, Kevin
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

si tu t'intéresses un tant soit peu à la Bourse, oui c'est intéressant

tu as d'abord un petit musée où on te présente une histoire de la finance, les mécanismes boursiers, etc. puis tu passes dans une sorte de couloir qui surplombe le floor. Tu vois les courtiers s'agiter en bas, courir d'un poste à l'autre, courir vers le téléphone, tapoter sur des ordinateurs, le sol se joncher de papiers au fur et à mesure que l'heure tourne et au final 2 ou 3 invités - sûrement connus dans le monde de la finance - venir au balcon et sonner la cloche
c'est ce qui s'approche le plus aujourd'hui de ce que devait être une criée, mais là tout est bien sûr informatisé

tu es derrière une vitre blindée teintée très haut au dessus du floor et tu as une vue plongeante, mais pas l'impression d'être "dedans", plus d'être au spectacle

par contre j'y suis allée avant que la visite ne soit fermée après les attentats du WTC (je ne savais d'ailleurs pas que ça avait été réouvert au public), peut-être que ça a changé depuis
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Oups, en regardant les photos sur le site, j'ai un gros doute, je suis peut-être allée plutôt au NYSE ??? :oops:

EDIT : désolée, c'était bien au NYSE (j'ai reconnu le fameux balcon d'où ils applaudissent). Par contre rien ne semble indiqué sur leur site que cela se visite actuellement.

j'imagine néanmoins que c'est le même genre de visite
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Le nasdaq & le dow jones ne sont pas gérés tous deux au NYSE ?
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Salut,

En tout cas, merci quand-même de m'avoir répondu! J'espère avoir des réponses plus précises, sinon je mettrais les infos ici quand je serai revenu!

Bonne journée,
kevin
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

je crois bien que la bourse ne ce visite plus depuis les attentats :(
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

lericain54130 a écrit :je crois bien que la bourse ne ce visite plus depuis les attentats :(
En effet le NYSE ne se visite plus
Répondre