Poids autorisé des valises sur Continental Airlines ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Moi aussi je croyais que c'était 23kg par personne! J'ai même déjà délesté une valise à cause de ça!!! Bon, à la fin du mois, je retourne à NYC, donc je vais pouvoir consommer plus !!!

Bye bye, kevin
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

c'est bien 2 fois 23 kilos aucun doute :D
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

ok merci a tous :!:
et pour bagage à main ?
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

il y a un truc que je comprend pas... Je pars avec jetairways et il est mis dans le tableau pour les USA deux pieces de max 23kg chacune mais pour l'Europe c est max 28kg de bagages. Donc en gros je peux partir avec 46 kilos mais revenir avec 28 seulement?

:?: http://www.jetairways.com/FR/BE/PlanYou ... wance.aspx
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Ca m'a pris 1 minute pour trouver ça :

https://www.continental.com/web/fr/cont ... check.aspx

et je suis pas plus malin que les autres.

C'est juste pour dire qu'il serait bien de faire un minimum de recherche avant de poser des questions.

Oui, je sais les admins, mais j'arrive pas à me retenir, les gens pourraient faire un minimum de recherche surtout pour des choses si basiques
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

Metisse a écrit :il y a un truc que je comprend pas... Je pars avec jetairways et il est mis dans le tableau pour les USA deux pieces de max 23kg chacune mais pour l'Europe c est max 28kg de bagages. Donc en gros je peux partir avec 46 kilos mais revenir avec 28 seulement?
Je pense que c'est pour les longs courriers tu as droit à 2 x 23 kg mais pour les vols d'un pays européen à un autre, c'est 28kg
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

ok merci :)
lila
Messages : 3
Inscription : 06 août 2009, 04:13

Piece concept

Message par lila »

Sur mon billet électronique, concernant les bagages, il y a comme indication : PC (piece concept) 0000001. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi ca correspond ? est ce que j'ai l'autorisation d'avoir un ou deux bagages en soute de 23 kg chacun ??
PS : je voyage avec Klm.
Merci
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

IDEM, 1 minute de recherche et j'ai ta solution :

http://www.klm.com/travel/fr_fr/travel_ ... /index.htm

TOUTES les compagnies ont un site et une politique sur les bagages,faites une recherche et vous aurez vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Piece concept

Message par patricia »

lila a écrit :Sur mon billet électronique, concernant les bagages, il y a comme indication : PC (piece concept) 0000001. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi ca correspond ? est ce que j'ai l'autorisation d'avoir un ou deux bagages en soute de 23 kg chacun ??
PS : je voyage avec Klm.
Merci
Bonjour Lila
Bienvenue sur le forum :D
Tu fais bien de poser la question, car il est vrai que le "PC1" concept porte un peu à confusion. Sur leur site d'une part ils disent que le chiffre qui suit le "PC" donc dans ce cas "1" correspond au nombre de bagages et ailleurs ils disent que le "PC1" correspond à 2 bagages de 23 kg.... :roll: :roll: :roll: va t'en comprendre...
Personnellement dans le doute je trouve que la meilleure chose à faire est de passer un coup de fil à la compagnie. Chose que je viens de faire, car ce "PC..1 concept" me faisait douter. J'ai appelé le numéro 00800 5562 2737 (numéro gratuit.Je ne sais pas si depuis la France c'est le même). Et là ils m'ont dit que c'est 2 X 23 kg, quand j'ai dit qu'il était indiqué "PC01 concept" ils m'ont demandé le numéro de réservation pour vérifier ... :roll: ...j'ai dit que je ne l'avais pas sous la main mais que normalement tous les vols vers New York étaient de 2 X 23 kg.

Bon forum et bons préparatifs ! :wink:
lila
Messages : 3
Inscription : 06 août 2009, 04:13

Message par lila »

oki MERCI pour cette information :D
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

je confirme :!: Merci!

A bientot et merci pour tous conseils depuis que je suis arrivé sur le forum!! je ne reviendrais plus sur le forum avant le 16, I go to New York demain matin!!!!!!!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Alos très bon séjour à toi ! Profite à fond et au 16 ! :D
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Je confirme (trop tard) que c'est 2 x 23kilos, info que m'a donné le personnel de Continental directement à l'aéroport, y a de quoi faire avec 46kgs!!

Bon voyage
Répondre