A partir de quel taux considère-t-on le dollar avantageux ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NY-Times
Messages : 24
Inscription : 01 août 2009, 14:30

A partir de quel taux considère-t-on le dollar avantageux ?

Message par NY-Times »

par rapport à l'euro ?

Alors je ne m'y connais pas du tout en bourse, ou en cours de devises donc je voulais savoir à quel taux le dollar était-il VRAIMENT avantageux ?
J'ai vu par exemple aujourd'hui qu'il était à 1,42 !

Je pars en septembre mais je préfère comparer les taux avant !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

A ce taux fait ton change direct !!! A partir de 1.30 c'est bien et au dessus c'est que du bonus.
Fais attention au fait que le taux de bourse ne correspond pas au prix auquel tu vas changer pour 1.42 en bourse tu l'aura vers 1.38.
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

Vérifie bien aussi qu'il s'agit du taux proposé à l'achat de dollars et pas l'inverse !
Un euro se vend à 1,39 en général et s'achète à 1,43 dans mon bureau de change
Donc fais attention :wink:

Bons préparatifs et n'hésite pas à aller dans la rubrique des petites annonces car on a l'intention de faire un "meeting" en sepembre :D :D :D :D :D
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

pour avoir le taux qui se rapproche le plus de celui de la bourse faut retirer directement la bas dans un distrubuteur
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

sebgh a écrit :pour avoir le taux qui se rapproche le plus de celui de la bourse faut retirer directement la bas dans un distrubuteur
Pas du tout, il vaut bien changer ses dollars ne France, pour éviter la commission de la banque.
NY-Times
Messages : 24
Inscription : 01 août 2009, 14:30

Message par NY-Times »

Ok super merci !
Sinon pour le meeting, je n'y serai pas à la date prévue dommage! :?
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

pas de tout ?,,,???
si vous retirez en france ou en europe vous aurez les dollars a max 1,37 voir 1,33 alors que a new york la semaine derniere c etait a 1,42 c est le relever de la carte visa qui le dis
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui mais si le dollar est à 1.42 et que la banque rajoute 1 € par opération + commission de 2.90 % (pour les paiements)

Et 3.20 € + 2.90 % pour un retrait en dab !
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

enfin soit
j ai deja fait le compte pour moi il est plus interessent de retirer la bas bien sur pas par 20 dollars ou bien de payer tout par mastercard
moi je deconseille le change en europe
maintenant chacun son avis
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Pa senvie de me ballader avec tant d'argent sur moi non plus, je pensais tout payer par cb, mais les commissions me semblent prohibitives quand même !
Je vais donc opter pour la version travelers cheques (1.20% de com)
NY-Times
Messages : 24
Inscription : 01 août 2009, 14:30

Message par NY-Times »

Je suis à l'aéroport CDG actuellement (j'y bosse!) et j'ai été voir par curiosité un guichet American Express en lui demandant : combien de dollars je peux avoir pour 100Euros, et elle m'a répondu 128$ :?
C'est peu non?
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

sebgh a écrit :enfin soit
j ai deja fait le compte pour moi il est plus interessent de retirer la bas bien sur pas par 20 dollars ou bien de payer tout par mastercard
moi je deconseille le change en europe
maintenant chacun son avis
+1. je suis d'accord avec toi l'ami.
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

sebgh a écrit :enfin soit
j ai deja fait le compte pour moi il est plus interessent de retirer la bas bien sur pas par 20 dollars ou bien de payer tout par mastercard
moi je deconseille le change en europe
maintenant chacun son avis
Avec quelle banque ?
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

stp
j evite les bureau de change je retire directement a atm pour avoir un peu de liquide pour manger
sinon je paie par carte
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

ça devient intéressant de retirer par DAB à New York avec un minimum de 100 $ (le mieux serait de 200$)... ça revient au même cout qu'un site de change style multi-change..
Ce qu'il y a, c'est qu'avec un euro à 1,42 dollar comme en ce moment, c'est plutôt intéressant de prendre maintenant ses dollars (le maximum atteint ayant été de 1,60 mais ça m'étonnerait qu'on revoit ça tout de suite.... 1,40 me semble un bon taux).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message