Trajet Bruxelles-NY moins cher que Paris-NY, pourquoi?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NY-Times
Messages : 24
Inscription : 01 août 2009, 14:30

Trajet Bruxelles-NY moins cher que Paris-NY, pourquoi?

Message par NY-Times »

C'est la question que je me suis posée il y a quelques jours...

Je vous explique, je suis de Paris et je pars fin septembre avec une copine et on regardait les prix des billets direct ... ==> 490//500e
Je me suis dit on va quand meme creuser un peu (quitte à dépenser + en shopping sur place autant le faire hein^^)... donc j'ai tapé Bruxelles-New york et j'ai été surprise de voir le "trajet" à 290 euros !!
Le "trajet" se décrivant comme ceci :

TGVair depuis Bruxelles gare Midi 12h09 ==> Paris CDG 13h46
puis Paris CDG 16h35 ==> New York 19h !

Le "problème" étant qu'il faille donc partir de Bruxelles ...
Jusque la vous suivez?

Je pars donc fouiner du coté du site voir à combien me reviendrai un aller simple pour Bruxelles ?

Résultat : 25 euros ! pour un départ à 7h45 de la gare de Roissy CDG et une arrivée a 9h de la gare du midi en plus!
Le billet nous est donc revenu à 350e (en comptant les assurances et frais d'émission ) et on a donc économiser environ 150 euros sur un autre billet direct de Paris !
Alors certes, on perd du temps niveau trajet ... (ca nous fait revenir 2 fois sur CDG, puis le temps de l'escale à Paris) mais on est jeunes ma foi alors autant en profiter !! Et on sera tellement excitées ce jour là qu'on ne pensera même pas à la fatigue !

J'oubliais, pour le trajet retour, c'est la meme chose, départ de JFK à 21h30 vers CDG puis TGV air jusqu'à Bxl ... sauf qu'on s'arretera à CDG nous :)

Je retiens juste que les Belges ont quand meme une chance particulière d'avoir des billets à ce prix là !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Mais pourquoi donc vas-tu faire cet A/R à Bruxelles ?

Tu pouvais acheter le TGVair + le billet d'avion et n'utiliser que le billet d'avion depuis Paris, non ???
NY-Times
Messages : 24
Inscription : 01 août 2009, 14:30

Message par NY-Times »

Non justement, si tu ne prends pas le train au départ de Bruxelles, tu es refusé à l'enregistrement à Roissy parce que ca fait parti des conditions de ce billet , c'est VRAIMENT, au depart de Bruxelles ! :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

en tous cas, ça vaut le coup de se trimballer un peu les valises.

c'est peut-être pour promouvoir cette ligne ?
NY-Times
Messages : 24
Inscription : 01 août 2009, 14:30

Message par NY-Times »

A l'aller y'aura qu'une seule valise (+ le bagage cabine à la limite) donc ca va encore ...
C'est au retour qu'on en aura probablement deux, mais on s'arrete à Charles de Gaulle donc ca va :)

Oui peut etre pour promouvoir le TGVair du coup ...
Martony
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2009, 16:07

Message par Martony »

Perso j'hallucine un peu là....ce qui m'étonne aussi c'est qu'ils t'obligent à prendre le TGV. Et si entre temps tu es venu sur Paris pour une raison X ou Y tu dois retourner quand même à Bruxelles? J'ai un doute sur la légalité d'une telle obligation.
Enfin bref en tout cas chapeau! Je m'en suis tiré pour 350€ avec une escale début septembre.
NY-Times
Messages : 24
Inscription : 01 août 2009, 14:30

Message par NY-Times »

Tout pareil ...
Perso j'ai du mal à réaliser et de toute facon je n'y croirai pas tant que je ne serai pas à JFK :D ! (j'ai toujours peur qu'ils me cherchent la petite bete à Paris ou à Bruxelles!)
Mais 490e pour un depart de Paris et 290e pour un depart de Bruxelles ... on reflechit pas deux fois :!:
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Nous on a paye 354 euro aller-retour pour un vol direct Bruxelles-New York (depart 30 aout, retour 5septembre) avec jetairways, mais c etait une promo. Le tarfi de 290€ est en effet vraiment bas, dommage que je l ai pas trouvé :?
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

Mon avis est que tant qu'on est jeune, peu importe qu'on ait des escales ou pas.
Tant qu'on paie moins chère sur un billet d'avion et qu'on puisse en profiter encore mieux sur place, c'est le principal
Moi j'ai une escale à Washington mais j'ai payé mon vol 310 € avec United + assurance All In
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

J'ai lu sur le Net (mais où ?) que l'organisme qui gère l'aéroport de Bruxelles (peut-être la chambre de commerce mais je n'en suis pas sur) avait décidé de mettre des taxes d'aéroport très faibles pour pouvoir capter les voyageurs des pays limitrophes, ce qui explique que les billets d'avions au départ de Bruxelles soient au moins 100 euros de moins qu'ailleurs.
Martony
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2009, 16:07

Message par Martony »

Sauf que dans ce cas précis on par de Bruxelles mais pas en avion! On prend le TGV jusqu'à Roissy et de là on s'envole!
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

je suis belge et en effet il me semble que les belles promos sont souvent depart de Buxelles Midi (gare) ) Roissy et rarement de Zaventem meme.
NY-Times
Messages : 24
Inscription : 01 août 2009, 14:30

Message par NY-Times »

Et là c'est le drame ....... on a réservé jeudi dernier (c'est ma copine qui a pris les places) ... quand elle a donné son numero de carte, la commande a été confirmée (j'etais avec elle)... on a bien recu le mail puis eu le numero de reservation etc etc ...
Sauf qu'elle a n'a jamais revérifié ses mails depuis et entre temps, le site lui a envoyé un mail comme quoi le paiement n'avait pas été pris en compte (pourtant son compte bancaire avait assez d'argent pour les deux billets), et qu'elle devait les contacter le plus rapidement possible !
On s'en est rendue compte hier soir, (3 jours apres donc) ... elle les a appelé ce matin et ils n'ont rien voulu savoir donc les places ont été annulées !

Bref s'il reste des billets pas trop trop elevés, merci de me tenir au courant !
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

essaye par un site de comparaison de tarif sur le net/ Nous c'est comme ca qu'on a trouvé. ca te donne des liens vers tous les sites de voyage on line.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui, et une fois que tu as trouvé quelle compagnie est la moins chère, ne passe pas par eux, vas directement sur le site de la compagnie aérienne, tu auras 30 euros de moins ( leur com )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message