Est-ce gênant de prendre une salle de bain commune ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Est-ce gênant de prendre une salle de bain commune ?

Message par missmilly »

Certains d'entre vous on déjà testé ?
c'est pas trop gênant de pas avoir ses propres sanitaires ?

vos avis bons ou mauvais sont bienvenus

merci
?
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

C'est un peu comme au camping...
C'es pas gênant à partir du moment où tout le monde joue le jeu et fait en sorte que ça reste propre pour les autres!
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

J'ai déja testé ( à Londres) c'est pas génant, faut juste que ce soit propre, emporte quand même des tongs pour prendre ta douche, pour éviter de choper des trucs :) Et ton savon aussi parce que je pense pas que ce soit fourni !

:D
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

J'ai testé au POD HOTEL pendant 2 semaines : sanitaires nickels.
En plus, distributeurs de shampoing et gel douche dans chaque sanitaire.
Bon bien sûr, il est évident que pour le même prix j'aurais préféré 1 SDB personnelle... mais ça n'a vraiment pas été un problème pour moi.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

parce que les différences de prix entre sdb privés et communs sont énormes !!

alors ça fait réfléchir...

farniente dans la baignoire ou pas ???
that is the question !
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

Pas le temps de "farnienter" dans son bain à New-York :D
Pour ma part, je vais aussi tester les salles de bain communes, j'ai acheté des "crocs" façon ballerines pour ne pas mettre mes pieds dans cette douche! On ne sait jamais, puis, comme je suis un peu "précieuse". Mais pour la différence de prix, je préfère prendre le risque et dépenser la différence sur la Fifth ave !
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Oui il vaut mieux prévoir une paire de tongs (j'en ai acheté sur place pas chéres!)pour les douches car même si nettoyées on voit toujours des poils ici et là se battre en duel sous la douche :?
Le plus gênant pour ma part s'était qu'il y avait une seule salle de bain avec toilettes pour toutes les chambres de l'étage donc parfois il faut être patient!
cynthia_2b
Messages : 20
Inscription : 18 avr. 2009, 09:13

Message par cynthia_2b »

Moi aussi je vais tester pour la première fois la salle de bain commune du 2 au 13 octobre à New York. J'ai prévu des tongs et des lingettes désinfectantes.
Par contre je voudrais savoir vers quelle heure y a t il le moins de monde dans les douches?
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

ouai bof. un minimum de confort se paie. si c est pour partager wc et sdb pendant une semaine ou+ , pas pour moi . c est vrai qu il y a une sacrée différence de prix mais bon l hygiène c est CAPITAL surtout dans un contexte d' EPIDEMIE DE GRIPPE A! je veux pas être alarmiste mais si plusieurs perOnnes passent par la même sdb, y a quand même plus de risque de transmission et qui plus est plus facile (après si la desInfection est stricte, faut voir . mais quand même les USA comptent de très nombreux cas.)
nikyia91
Messages : 3
Inscription : 02 août 2009, 13:36

Message par nikyia91 »

Moi j'ai testé la salle de bain commune pendant 10 jours...

Ca ne m'a pas géné mais c'est vrai qu'il faut bien prévoir son horraire pour la douche! Le premier jour j'ai attendu une heure, après je me suis levée plus tôt!

Pour l'hygiène il n'y avait pas de problème. Mais les tongs sont nécessaires! Le côté sol trempé après que quelqu'un soit passé avant vous c'est un peu embêtant.

Après tout dépend de ce que l'on attend. L'avantage est que c'est beaucoup moins cher, l'inconveigant c'est que c'est moins confortable après une journée à crapahutter dans la ville de ne pas avoir sa propre salle de bain.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

J'avais une salle de bain commune lorsque j'étais parti à New York. Je n'étais pas resté longtemps et j'étais tout seul, donc ça ne m'avait posé aucun problème, d'autant plus qu'elle était juste en face de ma chambre. Donc un couloir d'un mètre à passer et j'y étais. :!:

La propreté était parfaite, j'ai eu aucun problème avec ça. De plus, il y avait plusieurs salles de bain par étage, donc pas de problème d'attente.

Maintenant, si j'étais resté plus longtemps ou parti en amoureux, par exemple, je ne sais pas si j'aurais choisi cette option.

C'est selon le budget dont on dispose et du confort qu'on attend de l'hôtel. :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

au vu des prix :shock: pour une sbd privative, je pense que je m'en passerai, ça ne dérange pas l'Homme.

par contre, quand je lis certains commentaires sur les auberges (dans la partie tests hostels), ça fait un peu peur des fois l'hygiene...
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Je ne prendrais pas le risque de partir dans un hôtel avec salle de bain commune où je lis des avis négatifs sur l'hygiène, personnellement... Je préfèrerais mettre un peu plus (toujours moins cher qu'une chambre avec salle de bain privée) mais où les risques de "mauvaise surprise" sont plus réduits. :?
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

oui, c'est ce que je me dis, du coup, je fais un point avec les avis en ligne, mon lonely planet et le guide des hotels pour les tarifs

je finirai par avoir une petite sélection "potable"
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

En bed & breakfast, ça pose encore moins de problèmes car les sanitaires ne sont partagés qu'entre quelques chambres.

Personnellement, je n'ai pas eu de soucis (même sans tongs ;) ).

Pour ce qui est du risque de transmission de la grippe A, il y a beaucoup plus de chances de l'attraper dans des lieux publics très fréquentés que dans une salle de bains partagées par quelques personnes...
Répondre