Un agent de voyage est-il indispensable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Un agent de voyage est-il indispensable ?

Message par missmilly »

hello !

j'en fais appel à vos expériences, pensez-vous que passez par une agence de voyage soit indispensable ?

et bookant tout tout seul, vous avez les mêmes garanties ?

merci
Heiko
Messages : 114
Inscription : 30 juil. 2009, 20:23

Re: un agent de voyage est-il indispensable ?

Message par Heiko »

missmilly a écrit :hello !

j'en fais appel à vos expériences, pensez-vous que passez par une agence de voyage soit indispensable ?

et bookant tout tout seul, vous avez les mêmes garanties ?

merci
N'ayant jamais été à NYC, amsi ayant déjà voyager avec mes parents, c'est tout de même bien de passer par un tour opérateur, pour les conseils et les assurances ;)
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Question assurance tu seras mieux couvert en cas d'annulation si tu passes par un TO
niveau prix c'est casi pareil la liberté de choix en moins :wink:
Dernière modification par SabLoveUSA le 31 juil. 2009, 22:01, modifié 1 fois.
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

SALUT

Ben moi je fait tous par agence de voyage,parce que internet j'ai peur disons plutôt que j'ai pas confiance.

EXEMPLE : je suis parti de toulouse vers bruxelles via new york et dans mon billet électronique y'avais écrit pour toulouse bruxelles petit déjeuner compris dans le billet, je m'installe a bord et il commence a passer pour le petit déjeuner , mais je trouve quelque chose de bizarre elle s'arrête et me tend une carte et la je voie qu'il faut payer alors je lui dit que c'est écrit sur mon billet et la elle prend mon billet et exactement elle me dit mais vous faite quoi la ??? je lui dit pardon , elle me dit vous devriez être devant et puis elle s'en va et revien me dit que y'a un probleme donc il font un rapport il m'on on donné une et c 'est t 'es pareil au retour avec ce rapport je suis parti à mon agence de voyage et il m'on rembourser le vol toulouse bruxelles aller retour 14O EU VOILA pourquoi une agence de voyage c'est bien parce que on c'est sur qui se retourner.

Depuis j'ai reprit un billet pour new york via bruxelles et la sur le billet y'avait écrit boisson et nourriture proposer à la vente ça nous a bien fait rire lol
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

c'est à dire au niveau des choix ?

de toutes façon, je prends juste un vol + hébergement éventuellement avec une agence, rien de plus
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Les agences ne vendent pas forcément tous les hôtels
Elles s'appuient sur les brochures des TO qui eux ont une sélection d'hôtels.
Sur internent par toi même le choix de l'hébergement sera plus large.

Pour le vol en agence tu peux trouver un bon tarif fais quand même une recherche sur internet avant pour aiguiller l'agence sur le vol que tu as vu qui t'intéresse

Mais question assurances l'agence de voyage reste le mieux...
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Coucou, je te mets le lien d'une discussion où j'explique comment j'ai préparé mon voyage (3 ème réponse)
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=36308
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

Dans ma préparation du voyage au départ je me suis tourner ver une agence connu de tous a coter de cher moi elle me sort un devis Dun vol+ hôtel pour 7 jours 3500 euro je part avec toute les Info sur le vol et l hôtel en question trouvan ça un peu cher je fait une recherche sur le net et pour le même vol et le même hôtel en comptant tout je tombe a 2500 euro environ pour 10 jours
j imprime je par a l agence je leur explique le truc il me disent ces impossible
je leur donne l imprimer la femme va sur le site on fai la simulation et elle me regarde bien embête et me dit a votre place je reserverer et m'explique qu'ils ne pouront pas s aligner sur ce tarif
donc les agence ça a du bon mes pas tout le temp en plus c'était une agence de grosse envergure
les tarif sont pour 2 personne au moi d'août
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

c est vrai qu en passant par une agence on peut avoir un vol moins cher, je confirme.
c est vrai que moins d hotels sont proposés mais au moins on peut être sur que ce sont des produits sérieux et les meilleurs (pas de mauvaise surprise en arrivant quant à la propreté de la chambre...).c est vrai que le prix sera peut être un peu au dessus de ce que propose le web.
sur le web il y a le meilleur et le pire!
c est vrai que question assurance et responsabilité l agence est mieux car il y a une personne physique vers qui se tourner si pépin.
je pense que pour un sejour aussi loin, aussi couteux et qui plus est si c est une premiere fois, il est plus raisonnable de passer par une agence mais si on paie un peu plus.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

medonline a écrit :c est vrai qu en passant par une agence on peut avoir un vol moins cher, je confirme.
c est vrai que moins d hotels sont proposés mais au moins on peut être sur que ce sont des produits sérieux et les meilleurs (pas de mauvaise surprise en arrivant quant à la propreté de la chambre...).c est vrai que le prix sera peut être un peu au dessus de ce que propose le web.
sur le web il y a le meilleur et le pire!
c est vrai que question assurance et responsabilité l agence est mieux car il y a une personne physique vers qui se tourner si pépin.
je pense que pour un sejour aussi loin, aussi couteux et qui plus est si c est une premiere fois, il est plus raisonnable de passer par une agence mais si on paie un peu plus.
Je ne suis pas d'accord, toute est une question de temps !
Si on a le temps de retourner la toile à la recherche d'infos, etc, on peut largement obtenir un bien meilleur résultat, tant au niveau du séjour que de l'organisation qu'une agence de voyage.
Il n'y a qu'à voir les expériences des forumeurs.

Bref agence recommandée si pas le temps d'organiser son voyage soi-même, pour ma part.
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Pour répondre simplement à ta question je dirais non.
Après ca dépend des envies de chacun, pour a part organiser mon voyage moi même est un plaisir, mais faut avoir le temps et l'envie.
Pour les assurances c'est sur qu'en partant avec agence c'est moins risqué.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message