coup de gueule- coup de stress!!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Eveangele
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2009, 19:32

coup de gueule- coup de stress!!

Message par Eveangele »

:!: Un coup de gueule contre expedia et contre le manque ou la trés mauvaise info diffusée en france sur les passeports français et les visas necessaires ou pas!!!!

je me suis fait une frayeur et j'ai même appelé l'ambassade américaine:
Mon passeport date du 14 avril 2007 et est électronique, donc PAS DE VISA!! ouf, j'ai flippé,
Avez vous eu le doute vous aussi??? :?:

I'm coming soon baby: 24 aout :P
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

J'ai connu ça aussi au mois d'avril, 2 ou 3 semaines avant mon départ dans la BIG APPLE. Un moment de panique totale !!!!
Mais moi je n'ai pas eu à appeler l'Ambassade ou le Consulat car j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions (ou plus exactement à mes angoisses...) sur le forum :!:
Sérieusement, c'est la vérité... et je ne dis pas ça pour fayoter avec le Webmaster et son équipe :lol: :wink:
En tout cas, maintenant que ton stress est passé, tu peux savourer sereinement tes préparatifs.
Bon voyage à toi.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

quand je pars en voyage je prends toujours mon billet avec Expedia .

et apres avoir fouiner dans mes mails je suis tombée sur un mail du support client qui me donne mon billet electronique et des infos sur mon passeport :


Confirmation de voyage
Merci d'avoir réservé votre voyage avec Expedia.fr. Affichez cet itinéraire en ligne pour vous assurer d'obtenir les renseignements les plus récents.

ATTENTION : FORMALITES INDISPENSABLES POUR SE RENDRE AUX ETATS-UNIS
Depuis le 26 octobre 2005, les autorités américaines exigent que les formalités suivantes soient accomplies par les ressortissants français souhaitant se rendre aux Etats-Unis pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de 90 jours :

1. Vous possédez un passeport à lecture optique délivré après le 26 octobre 2005 ou vous possédez un passeport qui n’est ni biométrique ni à lecture optique, vous devez obligatoirement obtenir un visa auprès de l’ambassade américaine avant votre départ.
2. Vous possédez un passeport à lecture optique délivré avant le 25 octobre 2005, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire américain.
3. Nous vous rappelons qu’un passeport individuel est OBLIGATOIRE pour chaque membre d’une même famille (y compris pour les enfants mineurs et les bébés).
4. Nous attirons votre attention sur le fait que vous devez remettre au personnel au sol de la compagnie aérienne avant votre départ le formulaire suivant. Cliquez ici pour obtenir et remplir le formulaire.
5. En l’absence des documents ci-dessus, les compagnies aériennes vous refuseront l’embarquement.
6. Les délais d’obtention des visas auprès de l’ambassade américaine en France peuvent être plus ou moins longs selon les périodes. Il est donc important de se renseigner sur ces délais auprès de l’ambassade américaine avant de réserver votre séjour ou votre billet d’avion.


mais il est vrai qu'il le mette pas sur chaque mail !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Un coup de gueule contre expedia et contre le manque ou la trés mauvaise info diffusée en france sur les passeports français et les visas necessaires ou pas!!!!
attention c'est a TOI de te renseigner avant de partir en voyage (pas a TF1 de le faire :!: )...chaque pays a ses propres regles pour y entrer!
donc, on va sur le site de l'ambassade du pays qu'on veut visiter par ex (avant de prendre son billet!)...et miracle on trouve TOUTES les infos (ici pas besoin d'appeler l'ambassade US et de payer!).
ou on va sur le site de l'office de tourisme du pays concerne, et on trouve TOUTES les infos aussi... :idea:
:roll: :!:
Dernière modification par LoveNYC le 30 juil. 2009, 21:05, modifié 1 fois.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui, ben moi je suis au courant depuis le début, mais je me fais régulièrement des frayeurs, en allant vérifier à chaque fois que mon passeport date bien de 2004 ! :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message