Peut-on prendre une guitare en cabine comme bagage à main ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Peut-on prendre une guitare en cabine comme bagage à main ?

Message par Djet »

Salut a tous, je part debut septembre a NY, je compte ramener une guitare electrique de la, etant donné leur enorme difference de prix?

Pour evité nos amis les douaniers, je part avec une ancienne guitare qui ne vaut plus grand chose j'en ferais cadeau a un passant après avoir acheté l'autre.

Je vais la placé dans un gigbag (donc mou) est ce que je pourrait la prendre en bagage a main.

Quelqu'un a deja fais l'expérience ? , si pas ou puis-je telephoner pour ces renseignement ?

Merci d'avance
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Quelle est ta compagnie aérienne?
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Re: Peut-on prendre une guitare en cabine comme bagage à mai

Message par jean-pierre91 »

Djet a écrit :Pour evité nos amis les douaniers, je part avec une ancienne guitare qui ne vaut plus grand chose j'en ferais cadeau a un passant après avoir acheté l'autre.

Question bête...ils sont naïfs comme ça les gabelous ????

Ils n'exigent pas de factures comme pour le premier APN venu ??
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

american airwise

JP je ne comprend
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

chez air france j'ai voyagé avec ma guitare accoustique. Par contre j'avais discuté avec les hotesses de l'air au sol puis dans l'avion et ma guitare a été placé dans tes compartiments spéciaux à bord de l'avion. Un lieu ou ils rangent généralement leurs vetements et leurs valises perso. Du coup ma guitare était bien protégée et bien au sec et à température adéquate
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

C'est vraiment bien comme ca, ma societe c'est brusselsairlines j'espere pour que ca passe comme ca mais vaudrait mieux que je telephone avant
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Par contre être parti avec une vieille guitare ne changera rigoureusement rien au niveau de la douane (sauf rendre ton inconnu heureux). Ils ne pistent pas avec quoi tu es rentré et ce n'est pas un pour un, tu sais...
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

new7521 a écrit :Par contre être parti avec une vieille guitare ne changera rigoureusement rien au niveau de la douane (sauf rendre ton inconnu heureux). Ils ne pistent pas avec quoi tu es rentré et ce n'est pas un pour un, tu sais...

Exact, ils te demanderont juste bien poliment la facture de la gratte que tu as sous le bras....
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

mais si je reviens avec la meme comment prouver a ces messieurs que c'est bien la mienne, ca n'a pas de sens :?
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Combien coute la guitare que tu veux acheter ?
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Djet a écrit :mais si je reviens avec la meme comment prouver a ces messieurs que c'est bien la mienne, ca n'a pas de sens :?
Avec la facture...
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

je c pas trop a mon avis le prix tournera au alentour des 800 A 1000 euros
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

Pour la facture si c'est une guitare que j'ai eu en cadeau, ou alors si c'est une vieille gratte qui n'a jamais de facture
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Djet a écrit :Pour la facture si c'est une guitare que j'ai eu en cadeau, ou alors si c'est une vieille gratte qui n'a jamais de facture
Mouais...t'arrives avec une gratte flambant neuve qui brille de mille feux et tu dis : "c'est une vieille gratte M'sieur le douanier"...pas de problème, il va te croire.
C'est des gars qui ont pour habitude de croire tout ce qu'on leur dit. :!:
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

non biensur tu retires les autocollants tu chipotes impeut
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message