Technique pour limiter les effets du décalage horaire

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

TSF
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2009, 21:49

Technique pour limiter les effets du décalage horaire

Message par TSF »

Je pars mardi pour New York et j'aimerai savoir quelle est la meilleure technique pour éviter les effets du décalage horaire.une horloge biologique assez déréglée ( je m'endors à 8h du matin pour me réveiller à 17 h depuis un mois) peut être que cela m'aidera à mieux affronter le décalage . Mais je voulais savoir si dans l'avion pour l'aller il est préférable de dormir tout le long du trajet ou pas du tout . si vous avez des petites techniques faites- moi en part ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu trouveras déjà une série de bons plans et de conseils à ce niveau ici
http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... atique.htm

Bon séjour :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

L'aller, c'est pas le problème: on ne s'en rend pas compte, à condition de ne pas se coucher à 8 heures du soir le premier jour. Le plus dur, c'est au retour: on va à l'inverse du soleil et là c'est fatigant mais j'ai pas de truc pour l'adoucir...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Prendre le dernier vol pour le retour (23h20 avec Air France à JFK) permet de s'endormir très tard (ou pas du tout, bien sûr) et d'arriver en France en milieu de journée bien fatigué, donc on se couche facilement le 1er soir. Ca permet à mon avis de commencer à récupérer plus vite.

En tout cas c'est ce que j'ai fait la dernière fois : dernier vol de JFK le vendredi, coucher tôt le samedi sans avoir à tenir une journée entière mais seulement une demi-journée, dimanche cool et le lundi j'avais récupéré !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

new7521 a écrit :Prendre le dernier vol pour le retour (23h20 avec Air France à JFK) permet de s'endormir très tard (ou pas du tout, bien sûr) et d'arriver en France en milieu de journée bien fatigué, donc on se couche facilement le 1er soir. Ca permet à mon avis de commencer à récupérer plus vite.

En tout cas c'est ce que j'ai fait la dernière fois : dernier vol de JFK le vendredi, coucher tôt le samedi sans avoir à tenir une journée entière mais seulement une demi-journée, dimanche cool et le lundi j'avais récupéré !
Je confirme aussi. J'avais pris l'avion le dimanche soir à JFK, j'ai pas dormi durant le vol, arrivé le lundi soir chez moi je me suis couché vers 23h/0h et je me suis levé le mardi à 14h. Résultat en pleine forme après. Attention le rythme biologique du corps humain diffère selon les individus.
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

Avant notre départ à NY, mes amis et moi même, nous allons vivre à l'heure new yorkaise 2-3 jours avant notre départ, comme ça, une fois arrivé, beaucoup moins de décalage horaire et je pense aussi beaucoup moins de fatigue les 2 premiers jours.
toinouki
Messages : 40
Inscription : 31 oct. 2008, 10:44

Message par toinouki »

Nous aussi avions (ah ah) pris un vol qui partait tard de JFK, arrivée dimanche après-midi à Paris (escale à Londres je précise). Aucun souci pour le 1er soir (fatigue du voyage aidant) mais alors après j'ai passé une sale semaine! Malgré le fait que je piquais du nez vers 23h, je me réveillais en pleine nuit vers 2-3h et impossible de me rendormir!!! Mais bon heureusement ça n'a pas duré!
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Je suis ok à 100% avec duaner, c'est pas l'aller qui compte. C'est inutile de se préparer à ça.
La première nuit tu vas te réveiller à 4 h du matin la deuxième à 5 ou 6 heures et c'est marre.

Par contre le retour.....c'est une tout autre histoire !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message