Problème réception passeport pour départ New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

David172
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2009, 15:28

Message par David172 »

5 Mois :shock: . C'est la complexité de fabrication des passeports biométriques qui est en cause ou bien?
Car j'ai fait le mien l'année derniere (vers Jan/Fev) et ca a été beaucoup plus rapide.. mais je suppose que la période estivale joue pour beaucoup!
Par contre j'ai un passeport electronique, peut etre plus facile a fabriquer?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

rainbowgirl a écrit :Je te trouve bien zen Tit Toon... moi je n'aurais pas ce calme dans une telle situation !
bah apres avoir pleurer (et j'ai vraiment pleurer) aupres de toutes les prefectures, tribunaux, mairie etc... pendant 2 semaines

je me suis prise pour Ophelie Winter et je me suis assise sur une pierre et je ne savais plus comment trop faire et 5 mois plus tard j'ai vu la Lumiere et Dieu m'a donne la foi

:!:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Hihi, Titoon, ton message me fait marrer parce que je me suis pris la tête avec quelqu'un il n'y a pas longtemps qui se plaignait de la caf et tout, de l'administration, que c'était nul.

Et je voulais lui faire comprendre que c'était déjà pas mal d'avoir un pays avec autant d'aides, les allocations, les apl, la sécu, etc, donc qu'elle avait bon dos l'administration !

Là, ce n'est pas le même cas de figure, quand on t'annonce des délais dans une mairie et qu'on te dit, c'est bon, ne vous en faites pas, vous avez largement le temps, que tu paies ton passeport 89 € + 2 jours de congé à poser pour aller faire le-dit passeport en mairie, et qu'on te dit que tu l'aura peut-être pas au bout de 2 mois, pour un délai annoncé de 3 semaines.
Qu'à côté de ça, tu as environ 2500 € qui sont déjà sortis et pas remboursable, et qu'en plus, tu as un mariage prévu sur place, avec tout ce qui en découle ...

J'estime qu'on a le droit de blamer fortement les préfectures !
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

David172 a écrit :5 Mois :shock: . C'est la complexité de fabrication des passeports biométriques qui est en cause ou bien?
Car j'ai fait le mien l'année derniere (vers Jan/Fev) et ca a été beaucoup plus rapide.. mais je suppose que la période estivale joue pour beaucoup!
Par contre j'ai un passeport electronique, peut etre plus facile a fabriquer?
moi c'etait meme pas un cyber-passeport !

c'etait (Attention) car je suis née a l'etranger et adoptée.... je devais prouver ma nationalite francaise !!!
mes parents sont francais naturalisé mais mes grands-parents étrangers.... résultat je me suis sentie comme une petite immigré et traité super mal.
Du genre : ELLE COMPREND LE FRANCAIS ??? :shock:

apres avoir recueilli tous les actes de naissances sur 33 generations (1 bon gros mois), j'ai pu enfin deposer mon dossier et obtenir 2 mois apres mon Certificat de Nationalité Francaise !!! et apres encore 2 mois pour le passeport !!!

Et je suis tombée dans cette jungle d'administration sur des gens adorables :D qui font que J'AIME l'administration francaise !!!
Buzzloo a écrit : Là, ce n'est pas le même cas de figure, quand on t'annonce des délais dans une mairie et qu'on te dit, c'est bon, ne vous en faites pas, vous avez largement le temps, que tu paies ton passeport 89 € + 2 jours de congé à poser pour aller faire le-dit passeport en mairie, et qu'on te dit que tu l'aura peut-être pas au bout de 2 mois, pour un délai annoncé de 3 semaines.
Qu'à côté de ça, tu as environ 2500 € qui sont déjà sortis et pas remboursable, et qu'en plus, tu as un mariage prévu sur place, avec tout ce qui en découle ...
Sincèrement je comprends ta rage et ton désespoir mais qui peut prévoir vraiment le Bug informatique ? ou l'amas de gens qui décident de refaire leur passeport a la même période ?
Personne ni vous ni nous !
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Je ne blâme pas le bug informatique, mais le manque d'informations, surtout de la part des préfectures, envers les mairies, qui se retrouvent seules face à l'énervement des gens.

Et le temps de réaction extrêmement long avant de prendre la décision de faire appel à des intérimaires pour absorber la masse de travail en plus !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Mdr Tit Toon vs Ophélie Winter :lol:

Si si ils peuvent prévoir (ils prévoient toujours tout avec leurs statistiques) et puis au pire sinon ils passent les demandes liées à un futur voyage en priorité. Si des gens voulaient refaire faire leur passeport juste pour le plaisir ils peuvent mettre ces dossiers en attente non ?

Enfin après comme avait quelqu'un, mettre en place ce passeport biométrique juste avant les grandes vacances c'est pas bien malin surtout quand on voit la lourdeur des procédures et de la technique à utiliser (pour certains).
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Tit Toon , ok tu adores l'administration francaise . Mais , moi ce qui me déranges franchement c'est que tu n'as absolument aucunne compassions par rapport au fait qu'une personne perde 800€ , ne puisse pas faire son voyage ( les guignols qui devaient faire son passeport eux vont y partir en vacances pas de problèmes ) . Si les personnes a
qui Manon a eu a faire te semble sérieux , on ne doit pas avoir la même vision du travail bien fait !! Si 45 jours pour faire un passeport n'est pas suffisant , c'est clair et net qu'il y a un gros soucis . De plus , il est de notoriété publique que ses personnes travaillant dans l'administration n'ont pas de cadence imposer ni de chiffre a faire et encore moins de compte a nous rendre , un comble quand même !! Après évidement qu'il y a aussi des gens compétants dans chaque administration , mais ils ne sont pas légion !! Tu m'excuses aussi de m'etre un peu emporter , mais je trouves ça plutôt comique qu'une "expa" soit tant nostalgique de notre administration . @+
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

miamiusa a écrit :c'est que tu n'as absolument aucunne compassions par rapport au fait qu'une personne perde 800€ , ne puisse pas faire son voyage
Désolé mais je ne parlais pas de Manon ni de Buzzloo, je parlais des français en général et des critiques envers l'administration
miamiusa a écrit :mais je trouves ça plutôt comique qu'une "expa" soit tant nostalgique de notre administration . @+
je comprends pas ce qu'il y a de comique la dedans mais je suis sure que tu pourras me developper cela
:!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

C'est justement ça qui me dérange , c'est que précisément tu n'ai pas parler du "cas" de Manon . Quand a developer par rapport au fait que tu n'ai plus affaire a notre administration étant donné que tu n'habites plus en France me semblait plutôt clair . S'il y a bien un truc qui ne me manquera pas personnellement c'est bien ça , entres autres ! Après tu as ton avis et même si je ne suis pas d'accord avec toi , chacun a évidement le droit d'avoir son avis sur la question . Voilà voilà . @+
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

miamiusa a écrit :C'est justement ça qui me dérange , c'est que précisément tu n'ai pas parler du "cas" de Manon
je vais etre un peu vache mais je compatis plus pour buzzloo qui a commencé a faire ses papiers en Mars
miamiusa a écrit :Quand a developer par rapport au fait que tu n'ai plus affaire a notre administration étant donné que tu n'habites plus en France me semblait plutôt clair .
je suis Francaise ! et je le reste... je fais mes declarations fiscales, je paye mes impots, je refais ma carte d'Électeur, je vote, je refais mes papiers dans les administration francaise...

bref j'ai toujours a faire a l'administration française
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ouf, le passeport est à la mairie !
Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

Je suis contente pour toi!!!

Bon voyage
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Merci Manon.

Désolée de mettre ça sur ton post ...

Ton histoire n'a pas avancé, pas moyen de te faire rembourser plus de 600 € ?
Tu vas entamer une procédure ?
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello!
J'avoue que ce que je lis m'attriste, surtout pour Manon...
Pour la question de la date du passeport, c'est vrai qu'à partir de juin, ça craint un peu... Dès qu'on sait qu'on va partir, il faut y aller! Maintenant, c'est vrai que cette année, c'était différent. Sachant que le biométrique allait commencer à être produit courant mai et devant faire le mien, j'ai choisi d'attendre, avec un bon petit coup de stress pour ma pomme. Mais je ne blâme pas les mairies!
Etant moi-même fonctionnaire dans une mairie (il en faut :lol: mais rien à voir avec l'Etat Civil, je suis archiviste), j'ai pu observer une sorte de flou artistique selon les mairies qui se sont vues équipées du jour au lendemain d'un matériel qu'il a fallu installer, configurer en réseau, et auquel il a fallu former le personnel... Résultat: presque 1h00 pour faire 2 demandes de passeports pour moi et mon épouse... Et le gars a été efficace! Je crois que le problème est, sur ce coup là, l'Etat, qui aurait pu choisir un autre moment que la "veille" des vacances pour mettre en route un nouveau système... Ca aurait été lançé 3 mois avant ou après, ça aurait été beaucoup mieux pour tout le monde... Enfin, ce n'est que mon humble avis...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . C'est comme pour la fusion des assedics et de l'anpe , la repousser de 6 mois aurait peut-être été judicieux . Avec la crise il n'y avait pas besoin d'être une lumière pour deviner que ça allait être la pagaille !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message