Problème réception passeport pour départ New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

Mon vol est à 19h10. Je pars avec AIR FRANCE
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Tu parts a 19h10 . Whaou !! Mais ça te fais arriver a quelle heure a new-york ? Vers les 20h30 , heure locale , non ?
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Message par Olivier35 »

Je n'ai jamais lu de cas de reconduite à la frontière parce que l'ESTA n'était pas rempli

Pour mon voyage du 20 juin j'ai demandé mon passeport le 4 avril, récupéré le 16 avril. Il faut prendre les devants avec l'administration française :o
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Des nouvelles? J'espère que ca va s'arranger, en tout cas moi je vais pas tarder a faire mon passeport même si mon voyage est pas encore prévu, mais au moins ca me soulagera d'un souci :)

Bon courage !
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Excellente initiative Muchon!
On ne sait jamais avec l'administration! J'ai d'ailleurs eu une frayeur mi-juin lorsque j'avais reçu un courrier me prévenant que la préfecteure était incapable de me donner un délai pour la réception de mon passeport (voir post: Passeport biométrique: attention!).
Le faire maintenant ou à la rentrée t'ôtera beaucoup de stress :wink: !
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

et ben, quelle galère :(:(

perso je pars qu'en mars mais je lance les procédures la semaine prochaine car beaucoup de réservations dépendent directement de mon numéro de passeport;

mais il est vrai qu'avec l'administration il faut toujours prévoir très large.
Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

:cry: Bon voilà, la nouvelle est tombée : Je ne pars plus aux Etats-Unis. J'ai annulé mon voyage cet après midi !
Mon passeport était toujours "En instruction" et pour eux je ne suis pas la seule. La seule chose a été :"Désolée"!!

Je suis vraiment en colère
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Triste pour toi....c'est vraiment c...de devoir annuler une si belle aventure pour une histoire de papier pour laquelle l'administration ne veut pas se bouger
J'espère sincèrement que tu pourras remettre cela dès que possible
Mimi54
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Manon . Je suis vraiment triste pour toi . J'espere qu'au moins tu ne perdras pas trop d'argent et que tu pourras partir plus tard .bonne soirée Manon et tiens nous au courant pour ton futur départ .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé bien dis donc Manon, comme les autres je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive ! Comme dit Miamiusa espérons que tu puisses récupérer l'argent de tes réservations et y aller plus tard.
:cry: :cry:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

C'est archi nul ça ! C'est incroyable d'avoir des gens complètement insensibles aux problèmes aux autres dans nos administrations !!! Manon, je compatis et j'espère que ton prochain voyage prévu sera une totale réussite :lol:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oh là là, comme je stresse ! On doit partir le 5 septembre .
Nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois pour faire le passeport de monsieur, en gros depuis mars j'attendais les passeports biométriques, qui devaient arriver en mars, puis avril, qui sont finalement arrivés mi mai, le temps d'obtenir un jour de congès (oui il ne les font pas le samedi...) on était mi juin.
Et là, Génial, la machine de la mairie ne fonctionne pas, jour de congé posé pour rien!
Nouveau jour de congé obtenu pour le 4 juillet, cette fois ci c'est l'éclairage qui ne fonctionne pas convenablement, mais vu qu'on est déjà venu, elle va le faire comme ça ...
Elle rajoute après que je lui ai demandé, que les délais sont depuis passés de 3 à 6 semaines ...

Du coup, on stresse que les délais rallongent ou que le dossier soit refusé au dernier moment à cause de l'éclairage.

On a une assurance que sur les billets d'avion, et l'hotel est non échangeable, non remboursable.
Et on doit se marier la bas le 9 septembre !
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

perso je suis allez en avril a la mairie il mon dit pour les usa attendait début juin pour le biométrique bla et bla vous l'aurai a temps pour début aout pas de souci
j'ai bien fait de pas l'écouter et de faire un électronique qui au passage ne change rien pour partir par apport a un biométrique car ils anonce presque 8 semaine chez moi a cause de bug informatique

vive la france :evil:
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

en papier obligatoire il y a que le passeport et l'esta ?

ouai je sais la question et un peu bête mes on es jamais trop prudent :oops:
Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

Normalement il n'y a que le passeport et l'Esta qui sont importants (après tout dépend si tu as besoin d'un visa)

En tous cas NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A L'ADMINISTRATION!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message