Problème réception passeport pour départ New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Problème réception passeport pour départ New York

Message par Manon »

Bonjour,

Je pars à New York du 01 aout au 12 aout

MAIS j'ai un soucis. Le 25 juin dernier j'ai fais une demande de passport auprès de la préfecture du 17 ème. La nana m'avait dit que je l'aurai sous 3 semaines.

Aujourd'hui (24 juillet), je retourne à la mairie pour retirer mon passport et là elle me dit qu'ils l'ont toujours pas reçus et qu'elle sait pas où cela en est.

Elle me demande de repasser mercredi prochain (le 29 juillet) et que si jamais il n'était toujours pas arrivé, alors elle ferait une demande de visa d'urgence!!!

Je suis stressée car je sais qu'il fau remplir le formulaire ESTA et qu'il faut avoir absolument son n° de passport et le remplir maximun 72 h avant le départ. Je ne sais même pas combien de temps cela va prendre pour demande de visa d'urgence. Comment faire?

Je suis perdue et je veux pas perdre les 1400 euros d'avion et d'hotels.....

Est-ce déjà arrivé à quelq'un? Croyez - vous que je vais pouvoir partir?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . A ta place , je retournes a la mairie lundi est je leur demande de se bouger !! N'attend pas mercredi pour voir avec eux pour cette procédure . N'oublie pas ta preuve d'achat de ton billet d'avion . A+
Nate
Messages : 14
Inscription : 15 juil. 2009, 17:46

Message par Nate »

Bonjour Manon,

Ton problème ressemble étrangement au mien. J'avais prévu de partir fin août NY et j'ai donc fais une demande de passport le 13 mai, histoire de m'y prendre bien à l'avance.
Et bien 4 semaines après, la mairie m'appelle pour m'annoncer que la préfecture n'a jamais reçu mon dossier de demande de passeport et qu'il faut que je repasse d'urgence refaire ma demande au près de la mairie.
Une dame m'explique qu'il y a eu quelques problèmes avec des demandes de passeport pendant la période mai/juin et qu'il a fallu que certains refassent une demande.

J'ai refais un dossier (sans rien payer, ta maire a tous les originaux) et la dame à bien préciser au crayon sur le papier qu'il y avait un départ bientôt, du coup j'ai reçu mon passeport 10 jours après.

Cependant il est possible qu'il arrive très bientôt parce que, apparemment, les demandes peuvent parfois prendre jusqu'à 6 semaines.
A mon avis, file le plus vite possible refaire une demande d'urgence ou appelle la préfecture qui traite ta demande pour savoir s'ils ont une trace quelconque de ta demande

Bon courage et ne désespère surtout pas ! Ca peut arriver comme on dit :-)
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

attention depuis le 1er juillet les passeport d'urgence ne sont accepter que ci il sont électronique et en france cela n'existe pas encore donc en plus de faire un passeport d 'urgence tu devrait faire une demande de visa a l'embassade

• A dater du 1er juillet 2009, seuls les passeports d'urgence français électroniques (avec puce électronique intégrée) seront valides pour se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa.


http://www.office-tourisme-usa.com/form ... s-unis.php
Nate
Messages : 14
Inscription : 15 juil. 2009, 17:46

Message par Nate »

Si elle fait une demande de passeport électronique, il n'y a pas besoin de Visa normalement non ?
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Re: Problème réception passeport pour départ New York

Message par cyril81 »

Manon a écrit :Bonjour,




Elle me demande de repasser mercredi prochain (le 29 juillet) et que si jamais il n'était toujours pas arrivé, alors elle ferait une demande de visa d'urgence!!!

J
ci elle a sont passeport électronique ou biométrique ok part contre ci il lui fon un passeport d'urgence il lui faudra un visa et la ces quasi impossible de le délai
Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

Merci à tous pour vos réponses.

Si je comprends bien j'ai peu de chance de pour pouvoir y aller.... Je suis vraiment en colère, c'est toutes mes économies qui y sont passées, tous ca parce que l'administration ne fait pas son boulot à temps!!!!!
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonsoir manon,

j'ai été confrontée au même probleme que toi.
Sache que lorsque tu déposes ta demande de passeport, tu dois avoir un numéro de dossier avec lequel tu peux suivre l'évolution de ta demande.
Il y a 3 étapes principales : en cours d'instruction, en cours de production et en cours de livraison. ça te permet de savoir ou est ton passeport. Si tu ne l'as pas eu demandes le a ta prefecture.
S'il est en cours d'instruction ça veut dire qu'il est toujours en prefecture et s'il passe en cours de production, il est donc a l'imprimerie nationale a Douai. Avec l'arrivée des passeports biométriques, il y a pas mal de retards a l'imprimerie nationale.

Moi au bout de quatre semaines, il etait toujours en instruction, alors j'ai insisté aupres de la police municipale pour qu'ils appelent la prefecture qui a donc envoyé mon dossier en urgence a Douai.
Ensuite, ça a pris pas mal de temps a l'imprimerie car ils ont eu des soucis de fabrication en mai/juin comme ça a été dit plus haut. Mais si tu insistes aupres de ta prefecture, ils peuvent appeler Douai et ton passeport peut etre imprimé en 24h. j'ai reçu mon passeport 3 jours avant le départ, juste a temps pour faire ma demande ESTA.

Il ne faut pas hésiter a les "harceler" car ce serait vraiment dommage de perdre ton voyage.

Enfin en ce qui concerne les passeports d'urgence, ceux qui sont delivrés actuellement ne sont pas elctroniques et ne permettent donc pas de voyager aux USA sans visa.
Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

En fait mon passport était toujours en instruction. En fait je suis allée à la prefecture qui est dans la mairie au bureau des retraits. Je comprends pas pourquoi elle m'a dit de revenir mercredi!!

Donc si je comprends bien demain j'y retourne avec mes billets électronique d'avion, en lui demandant d'accélerer la procédure??

Ou bien dois-je aller directement à la police nationale?

Merci à tous pour vos réponses
c'est super sympas et ca me rassure
Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

Désolée je voulais dire police municipal
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

va leur casser les pied a la préfecture et surtout ne lache pas l'affaire tout en restant courtois et poli quand même
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

s'il est toujours en cours d'instruction, c'est que ton dossier n'a pas encore été traité par la prefecture. Saches qu'apres il faut compter entre 4 et 7 jours pour le recevoir.
Donc retournes à la prefecture des demain avec tes billets electroniques en insistant pour savoir ou en est ton dossier et demander a accelerer la procédure.
Fais leur bien comprendre les frais qui sont en jeu et insiste pour faire avancer ton dossier tout en restant bien sur courtois et poli. :wink:

Pour avoir mon passeport, c'est ce que j'avais fait car au début ils ne voulaient pas appeler la prefecture ni rien faire, ils me disaient d'attendre et que mon passeport finirait par arriver mais j'ai bien fait d'être "chiante", je les appelais plusieurs fois par jour pour faire accelerer les choses.

Les filles qui s'occupent des passeports m'ont dit ensuite que j'avais eu raison car sinon je ne l'aurai jamais eu a temps. je leur ai envoyé une carte postale de NY, elles étaient super contentes et ne m'en ont pas voulu de les avoir harcelé :lol:
Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

Merci beaucoup!!!

Je vous tiens au courant!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Courage !
Le stress avant le départ c'est vraiment galère :?
Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

Bon j'y suis allée ce matin et on m'a dit que je ne pourrais pas aller au etats-unis.

Beaucoup de gens sont attente (parfois 2 mois), et que mon passport est toujours en cours d'insruction et que je ne suis pas prioritaire.......
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message