Conseils pour séjour début septembre

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
artemizia
Messages : 48
Inscription : 22 juil. 2009, 19:13

Conseils pour séjour début septembre

Message par artemizia »

Bonjour à tous!

Je vais partir à New York pour 5 nuits/6 jours début septembre, et j'aurais aimé quelques conseils, j'ai lu beaucoup de vos posts mais je me dit que ça fait pas de mal de redemander, et des réponses personalisées c'est plutot sympa. Bien voici mes questions:

1)j'aurais en poche au minimum entre 600 et 700 euros pour moi toute seule (je ne compte pas le logement dans cette somme, ce sera uniquement pour la nourriture+les visites+un peu de shopping) est-ce que cela suffira?

2)Pourrait-on m'indiquer un hotel, une auberge ou un B and B pas trop cher? Je voyagerais avec un ami.

3)Le metro semble le moyen de transport le mieux adapté et le plus économique, mais comment cela fonctionne t-il? par carnet? par ticket? et puis-je me procurer le necessaire dés à présent en ligne sur le net?

Merci pour vos réponses .
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

Alors, je pars aussi début septembre avec 3 copines! Pour ma part, je pense que 700€ ou $ minimum (je ne sais plus si tu parlais en dollars ou en euros) c'est très bien! Moi je pars avec un peu plus car je me prive ici :)
Nous logeons à l'auberge de jeunesse Big Apple à 100m de Time Square et les voyageurs sont tous du même avis: rapport situation-prix très bon, et c'est tres propre! Enfin, ce n'est pas (encore) du véçu!

Le métro fonctionne par carte, comme à Paris ou Bruxelles. Pour une semaine, c'est environ 25$ sinon, un ticket un jour c'est 3,5$ je pense!
Le métro est assez sûr je trouve comparé à Bruxelles. Mais privilégie quand même le taxi pour entrer dans Manhattan à partir de l'aéroport! Sinon, le métro est très clair et t'emmene partout!
artemizia
Messages : 48
Inscription : 22 juil. 2009, 19:13

Message par artemizia »

Coucou! Merci pour ta réponse. Je vais jeter un oeil sur l'auberge dont tu me parles, je pense qu'il y a un site,non? Je suis rassurée si tu me dis que 700 euros c'est suffisant...alors tout va bien! Je vais aussi privilégier le métro pour mes divers deplacements si celui-ci est "safe"!

Merci!!!
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

N'hésitez pas a aller dans la rubrique : Petites annonces pour ceux qui partent début septembre, on va essayer de se donner rdv labas si ca vous dis !!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour Artemizia, et bienvenue ! :D

Pourrais-tu, à l'avenir, créer un post par question ? :wink:

Ca te permettra de recevoir des meilleures réponses et une plus grande clarté sur le forum ! :)

Merci beaucoup.
artemizia
Messages : 48
Inscription : 22 juil. 2009, 19:13

Message par artemizia »

Trés bien chef! pas de soucis à l'avenir je ferais une question par post :wink:

Trés bonne idée hzd4 :D On se tient informé?!
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

On se tient au courant ;)

Appel moi Pierre c'est mieux
artemizia
Messages : 48
Inscription : 22 juil. 2009, 19:13

Message par artemizia »

ok Pierre, ça roule! :wink: Dis moi tu va loger où durant ton séjour?
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

Chez une New Yorkaise dans Brooklyn
Pas d'hotel car je veux me plonger directement dans la culture américaine
artemizia
Messages : 48
Inscription : 22 juil. 2009, 19:13

Message par artemizia »

Ah pas mal du tout! Moi je cherche quelque chose, l'auberge "big apple" dont on m'a parlé semble pas mal, mais c'est vrai que chez l'habitant ça doit etre autrement interessant.
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

artemizia a écrit :ok Pierre, ça roule!
Un hommage aux Rolling Stones ? :!: :arrow:
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

pareil

Message par Djet »

je part aussi debut septembre, je suppose qu'il est possible de payer par carte
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

Pour l'auberge Big Apple, un énorme avantage est qu'on doit payer la totalité à l'arrivée. On doit juste donner un numéro de visa comme garantie au cas où on arrive pas le jour prévu! Ce qui nous permet d'économiser pour payer notre chambre! Par cash ou par carte à l'accueil !
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Je vais aussi privilégier le métro pour mes divers deplacements si celui-ci est "safe"!
oui le metro est safe mais ne néglige pas le bus car il permet de voir le paysage (evites toutefois les heures de pointe) :wink:
artemizia
Messages : 48
Inscription : 22 juil. 2009, 19:13

Message par artemizia »

Merci à tous pour vos réponses :wink:
Jayjay fan des Rolling Stones :?:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message