Est-il conseillé de partir seul à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Est-il conseillé de partir seul à New York ?

Message par Mezzo59 »

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum très intéressant.
Je souhaite avoir votre avis concernant un voyage a new york fin aout début septembre.
En effet, je suis souhaite m'eloigner de la grisaille quotidienne du nord!
Toutefois j'hesite un peu. Je suis garçon de 24ans et je pars seul et me retrouver seul dans un dortoir d'auberge de jeunesse et dans la ville m'effraie un tantinet.. Il s'agit surtout de la sécurité dans l'auberge même si je n'y suis que pour dormir, je tiens a mes affaires!
D'ailleurs, quelles auberges me conseilleriez vous dans les moins chères? (candy, chocolate, brodway...)
merci d'avance pour vos conseils et avis.
Et si quelqu'un veut se joindre a moi....je suis partant!
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Moi aussi je pars dans la même période et je vais aller au Candy hostel. cette auberge à des chambres privés donc ca c'est le top au niveau des affaires. Je voulais pas dormir en dortoir même si c'est moins cher.
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

Perso j'ai choisi l'auberge de jeunesse, Broadway Hotel :D
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Et il me semble que dans les auberges il y a des casiers pour mettre tes affaires. Il faut que tu pense à prendre un cadenas avec toi (on sait jamais).
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Merci pour vos réponses, mais les chambres single sont un peu trop cher pour moi! Pour la réservation au candy, cela se passe comment? J'ai vu qu'il y avait des taxes et aussi un dépôt de garantie???
J'hesite encore au niveau des auberges, entre Candy hôtel, Sky hôtel et Chocolat hôtel?
Vous avez des avis positifs ou negatifs
merci
Tatanka
Messages : 94
Inscription : 29 juin 2009, 19:39

Message par Tatanka »

Ha je vais peut-être pouvoir aider ^^

J'ai réservé au Candy, une chambre double en septembre, et pour la réservation ça dépend par quel site tu passes. Selon certains sites, les taxes sont comprises (c'est indiqué) mais sur la plupart que j'ai visités il faut que tu rajoutes au prix indiqué 14.25% de taxes + 3.50 $ par nuit et par chambre.

Voila, j'avais contacté pas mal de sites et notamment cette auberge pour savoir et cela se passe comme ça. Après le site par lequel tu passes contacte l'hotel et c'est bon. Moi j'ai contacté le Candy pour être sur, notamment pour être sur du prix que j'avais calculé. Au final ça me revient tout compris à 650 euros pour deux personnes et pour 10 jours en chambre double.

En espérant t'avoir aidé

EDIT: entre les trois que tu as cité j'ai hésité aussi, mais en termes d'avantages comparatifs c'est le candy qui est le mieux noté sur internet d'après les longues heures de recherches que j'ai faites.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Pour expérience personnelle, je suis parti seul en 2006. J'avais 22 ans.
J'avais réservé dans une auberge de jeunesse : Hostelling International, située dans l'Upper West Side.
J'avais opté pour une chambre en dortoir de 6 personnes.

Je ne regrette absolument pas ce choix d'hébergement et le fait d'être parti seul. J'envisage même de faire les prochains voyages dans le même genre ! :D

Je n'ai qu'un mot à te dire : FONCEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

salut à tous

voila mon premier voyage j'avais 21 AN en aout 08 le deuxième j'avais 22 ans en avril 09 et je partait seule mais par contre je séjourner à un hôtel niveau sécurité aucun problème
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . L'avantage de partir seul , c' est que tu t'organises comme tu veux , tu est libre . Tiens aujourd'hui je fais ça , demain autres choses , sans comptes a rendre , elle est pas belle la vie !!! Allez fonce et viens nous raconter tes aventures tantôt . Bonne soirée , A+ .
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Encore merci pour vos encouragements et ça y est....j'ai pris mon billet d'avion !!! Décollage le 28 aout pour 10 jours de reves!!
Maintenant place au préparatifs, a commencer par le logement, le planning...
Si vous avez des conseils je suis toujours preneur!
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Message par Olivier35 »

Je suis allé seul, et c'était génial :D
Bien sûr, on aimerait partager ses émotions avec quelqu'un sur place, mais au moins, avec les photos, on le fait au retour :D
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

d accord avec tous Les Avis ci Dessus.
je Sui parti seul 1 semaine il y a environ 1 mois. C est sur qu il ya des inconvénients mais + d avantages je pense!
en effet ca permet d être à 100% dedans: tu loupes rien, liberté totale, tu t organises comme tu veux. Franchement c est une expérience à faire et de cette façon c est très personnel (tu es le seul à savoir ce que tu as vu, découvert, et vécu en terme d émotions).
c est vrai que quand tu atterris et que tu réalises que tu y es, tu ressens une appréhension sachant que tu es vraiment seul. mais je te rassure, ce sentiment est bien vite dissipé.
alors comme on t a dit : FONCE ET ENJOY!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message