Où se situent les quartiers dangereux de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Désolé, désolé, je me suis laissée prendre par la prose !

Mais bon il faut savoir que l'état de NY est un des plus sur du pays....
et qu'effectivement tu ne risques pas grand chose.
Quand tu vois la longueur des jupes des américaines (c'est plus proche d'une ceinture que d'une jupe) et qu'elles se promènent partout sans complexe et sans peur... tu peux te dire que c'est quand même pas la Zone.

donc je pense que tu peux vraiment te promener partout... et puis les endroits qui craignent je pense que tu n'as pas forcement envie de visiter les cités dortoirs (comme les HLM), les zones industrielles, etc... donc qu'est ce que tu vas aller faire la-bas ?

Par contre il faut pas comparer NY au film d'Hollywood.... Les gangs, les flingues, etc... ça c'est du cinéma !
Quand je passe mes vacances en France et plus précisément a Paris, je me sens beaucoup plus agressé et beaucoup moins en sécurité qu'ici !

Ca c'est le cote HYPER cool de NY !
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

medonline a écrit : quant a Harlem c'est bien un quartier de NY parmi Les 5 boroughs,non? :!: :arrow:
Au risque de répéter ce que Cee Cee a déjà dit plus haut, Harlem fait partie du borough de Manhattan... Est-ce de la pensée unique de dire cela? :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Dans les parties touristiques de new York, on se sent vraiment en sécurité...
Par contre, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le cas de tous les quartiers: en 2007, il y a eu quand même 494 homicides dans New york (pour 8 millions d'habitants mais c'est en proportion 10 fois plus qu'en France)
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

Message par gaellevdb »

http://projects.nytimes.com/crime/homicides/map
franchement pas de quoi être effrayé à voir ces stats...
20 à 30 séjours,1 appareil photo piqué...parce que je me sentais trop en sécurité (ben oui,laisser son sac sans surveillance dans 1 bar c est pas une bonne idée qu on soit à NY ou à Maubeuge!)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

medonline a écrit :lol c etait un petit coup de provoc! :!:
on peut plus avoir un Avis autre dans ce monde ou regne la pensee unique??
bien sur qu on ne peut pas dire qu un quartier entier est mauvais sous pretexte que quelques blocks seulement le sont.
quant a Harlem c'est bien un quartier de NY parmi Les 5 boroughs,non? :!: :arrow:
Ta phrase était: "Harlem, Bronx et Queens à éviter (sécurité rien à voir avec Manhattan)"... donc j'ai tenu à souligner qu'Harlem est à Manhattan puisque visiblement tu ne le savais pas... :roll: :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Quand on me dit que Paris est aussi sûr que New York ca m'avance pas car Paris c'est pas une ville vraiment safe pour moi :D
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Paris est synonyme de ZivaLand

- ouaich t'es Bonne !
- ouaich vas y t'as pas une clope etc...

chaque retour a Paris me fait revenir ici avec la banane
benji77
Messages : 61
Inscription : 16 juil. 2008, 23:18

Message par benji77 »

Cest sur que Paris me manque pas pour ce cote la! :) :)
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

5 Boroughs :

Manhattan
Staten Island
Queens
The Bronx
Brooklyn
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

NY n'a rien à voir avec Paris, question sentiment de sécurité.
Pas de regards de travers, pas d'accostage malvenus et agressifs, pour ceux qui connaissent NY se rapproche déjà plus de Londres sur ce point.
J'ai déjà lâché mon groupe d'ados à NY (5 séjours) et ils n'ont jamais eu le moindre problème (que ce soit fille ou garçon).
On a fait principalement Manhattan, mais aussi Brooklynn et Harlem.

Après entre la réelle insécurité, et le sentiment de peur que certains ont dès qu'ils n'ont plus leur repères ou croisent des personnes qui leur paraissent louches A EUX (exemple des rasta qui bien que cool, effraient bon nombre de la populasse), on ne peut pas faire grand chose pour les rassurer...
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

par "certains" on peut dire 90% de la population et c'est surement pas les rastas qui doivent les effrayer le plus. Pero j'ai pas ce sentiment d'insécurité à Bruxelles par exemple. Sinon d'accord avec ton avis sur Londres également, New York avec le melting pot qui y règne doit s'en rapprocher c'est certain.
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

J'adore ce genre de sujets qui reveille les passions !!! Allez c'est plus NYC , c'est Ok Corral ! Pas mal aussi non ?! lol
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

errare humanum est.
oui Harlem est bien sur dans manhattan (la ou MJ a fait ses debuts).
j avais oublié Brooklyn dans le compte des 5 quartiers. :!:
keyra
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2009, 19:23

Message par keyra »

Certains quartiers sont plus sensible que d 'autre mais tu peu te balader dans harlem ou le bronx sans forcement rencontrer un souci en tout cas moi , perso j'adore harlem une ambiance qu'il y a pas ailleurs aprés chacun c'est gout , Faudrait rappeller aussi que NYC a bien changé méme si c'est clair que sa reste chaud dans certains endroit c 'est pas bagdad non plus !

ps originaire de marseille je dirai meme que je me sens plus en securité a nyc ke sur le vieux port ou meme partout en ville a 2h du mat A DECONSEILLER :lol:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

gaellevdb a écrit :http://projects.nytimes.com/crime/homicides/map
franchement pas de quoi être effrayé à voir ces stats...
20 à 30 séjours,1 appareil photo piqué...parce que je me sentais trop en sécurité (ben oui,laisser son sac sans surveillance dans 1 bar c est pas une bonne idée qu on soit à NY ou à Maubeuge!)
On voit quand même sur ta carte qu'il y a quelques coins de Brooklyn ou du Bronx à éviter... Mais c'est sur qu'au niveau de la 50eme rue, on a autant de chance de se faire attaquer que de croiser un martien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message