Existe-t-il une assurance spéciale grippe A ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Existe-t-il une assurance spéciale grippe A ?

Message par kotaronoangel »

Bonjour,
Je pars dans un mois à NY (:-D) et je me demande s'il faut que je prenne une assurance spéciale si jamais j'attrape la grippe A. Cette grippe ne me fais même pas peur (qu'elle vienne et on verra qui c'est le Lion) mais je me dis que c'est possible que je l'attrape et que j'ai à me faire soigner.
J'ai pas envi de payer des frais pour me faire soigner hyper élevés (fiction ou réalité?). C'est tout.
Donc est-ce que vous savez s'il y a une assurance spéciale grippe A ou un truc dans le genre (parce que sinon je ne tombe jamais malade).


Merci pour vos réponses.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Salut,

En fait dès qu'on part dans un pays comme les USA, Australie, Nouvelle Zélande ... il est très fortement conseillé de prendre une assurance santé ayant des couvertures élevées vu les prix pratiqués !

Les assurances proposées par les cartes bancaires (même les "Premier" ou "Gold" ) risquent que ne pas être suffisantes si tu as un problème grave dans ces pays !

Je te conseille donc de prendre une assurance avant de partir pour TOUT problème de santé (grippe ou autre) ou accident éventuel !

Tu peux demander à ton assurance ce qu'il propose, sinon tu peux voir sur le net : American Express Assurances avec leur formule Easy Travel, Europ Assistance, Mondial Assistance ... à toi de comparer les formules proposées et les prix pratiqués ( tu constateras de grosses différences entre les compagnies ! )

Bons préparatifs en tout cas
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Merci pour ta réponse.
Je sais qu'il y a aussi une assurance AVA spéciale pour les Etats-unis mais je me demande si ca vaut vraiment le coût (jeu de mot - c'est pas une faute, c'est fait expres). Tout ce que je crains c'est la grippe A qui peut s'attraper facilement et qui peut amener des frais d'hospitalisation importants...
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

Salut je te conseille vraiment de prendre une assurance multi risque .
il faut voir avec ton agence de voyage. pour ma part j ai pris une assurance dite gold à 60€ ( c est le prix de la tranquilité).
de toute maNiére même si tu es assuré et qu il t arrive quelque chose tu dois payer. et tu seras remboursé dans 1 2 ème temps.

don't worry: respecte Les règles de base et tout se passera bien ( utilises du SHA si tu peux)
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

merci pour la réponse mais c'est quoi du SHA, j'en ai jamais entendu parler. Google me trouve ca: Saint Herblain Automobiles mais j'ai le pressentiment que c'est pas ca.
Est-ce que c'est les produits qui servent à se désinfecter les mains sans eau (si c'est ca je m'en sers meme en temps normal -> j'aime pas avoir les mains sales ou l'impression de les avoir sales)
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

SHA c'est la solution hydo-alcoolique, c'est la meilleure précaution a prendre !
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

oui c est ca. tu peux en trouver sur place dans les Duane reade.
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

J'en ai deja. Je me balade jamais sans (je suis pas maniaque mais j'aime bien avoir les mains propres)
jobalyne
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2009, 22:14

grippe A

Message par jobalyne »

une assurance frais médicaux oui mais pour ce qui est de la grippe A pendant une semaine je n'en ai pas du tout entendu parlé sauf lorsqu'on arrive à l'aéroport de paris.Ne pas oublier que le temps d'incubation est d'une semaine et que si l'on doit contracter la maladie il y a des chances d'être déja rentré en france.Par contre les rhumes à cause de la clim...
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Le truc c'est que je reste presque qu'un mois aux Etats-unis, c'est pour ca que je me posais la question. MErci pour vos réponses
jobalyne
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2009, 22:14

assurance voyage

Message par jobalyne »

Pense aussi à te renseigner auprès de l'assurance de ta carte bleue qui assure le rapatriement et les soins médicaux mais je ne me souviens plus du plafond,tu trouveras le numéro d'appel sur le net,il ont un service clientèle qui te renseigneras bien,1mois à NY,quelle chance!
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

J'ai pas de gold donc en assurance ya pas grand chose. J'ai une assurance rapatriement mais pas remboursement des soins médicaux sur place au cas ou. En tout je reste 2 semaines à NY et je vais voir des amis à San Francisco et Orlando.
Je suis trop content ^^
jobalyne
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2009, 22:14

assurance voyage

Message par jobalyne »

Moi non plus je n'ai pas de gold juste une CB simple mais j'ai téléphoné et il y a une assurance rapatriement incluse et les frais médicaux sur place dont je ne connais plus le montant,pour le reste effectivement(bagages,assurances auto...rien).15 jours c'est parfait pour visiter calmement,commo je t'envie!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

par rapport à ta durée, renseigne toi, mais je pense que tu dois faire l'investissement car la santé coûte très cher aux States
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Merci pour le renseignement. J'hésite encore parce que presque 100€ ca fait quand même une somme importante...
Au pire je prends qu'une semaine pour la dernière semaine.
Répondre