Traveller chèques ou cash pour partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Bancher
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2009, 16:29

Traveller chèques ou cash pour partir à New York ?

Message par Bancher »

Nous partons pour NY ce mois-ci et je me demandais s'il valait mieux :

A- retirer un paquet de dollars cash à la banque avant de partir
C- aller chercher juste assez de dollars à la banque pour nous débrouiller les premiers jours et retirer sur place par carte selon nos besoins (coût?)
B- aller chercher tout ou partie du budget en traveller chèques (coût?)

Merci bien !
meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Message par meckano »

Moi je vais aller chercher une bonne sommes en $ et compléter en travelers chèques et si besoin CB sur place.

Après tout dépend des commissions de ta banque sur les retraits. Pour mon cas il est plus intéressants donc moins chère en commissions de payer que de retirer...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Compte tenu des frais banquaires, il vaut mieux retirer du cash; je vais chercher chez APS change mes devises: 544 euros contre 750 dollards...pas mal du tout!!!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Re: Traveller chèques ou cash pour partir à New York ?

Message par chris_marseille13 »

Bancher a écrit :Nous partons pour NY ce mois-ci et je me demandais s'il valait mieux :

A- retirer un paquet de dollars cash à la banque avant de partir
C- aller chercher juste assez de dollars à la banque pour nous débrouiller les premiers jours et retirer sur place par carte selon nos besoins (coût?)
B- aller chercher tout ou partie du budget en traveller chèques (coût?)

Merci bien !

Le plus rentable, acheter des dollars cash MAIS aller dans un bureau de change (pas dans ta banque car souvent beaucoup moins rentable).
Tu peux acheter aussi sur internet avec expédition en province ou retrait sur Paris si tu es dans la capitale.
Compare les différents bureaux car les frais et taux sont variables.
Tu peux essayer yes change, multi change, CC opéra ...
Bon préparatifs en tout cas
Bancher
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2009, 16:29

Message par Bancher »

Merci de vos réponses !
Il y a tout de même quelque chose qui m'embête dans le fait d'emmener un tas de dollar cash : ce n'est pas un peu dangereux ? :? :D
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

tu les portes sur toi, dans une banane
Bancher
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2009, 16:29

Message par Bancher »

Oui mais en cas de racket, tu te fais tout piquer d'un coup :shock: C'est pas un peu risqué ?
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Bancher a écrit :Oui mais en cas de racket, tu te fais tout piquer d'un coup :shock: C'est pas un peu risqué ?

Une fois à l'hôtel, il faut en mettre une partie dans le coffre fort et prendre juste ce dont on a besoin pour la journée.

C'est ce que je vais faire en tout cas.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Moi j'ai tout payé, ou presque, par carte. De toute façon on est plus à 40-50€ de frais sur 2000€ dépensés ... et puis c'est simple, rapide, et sécurisé. Je gardais un peu de cash pour le McDo, les souvenirs, et les dépenses dans la rue :wink:
momo36
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2009, 00:06

Message par momo36 »

L'avantage du cash c'est qu'il est directement disponible pour pouvoir régler toutes les petites dépenses ( pourboires, alimentation ). De plus l'avantage majeur est le taux de change si tu passe par une agence de change ou un site de change sur internet car les tarifs pratiqués par les banques sont prohibitifs. Niveaux sécurité, comme l'a dit aude044 pas la peine de se promener avec tout son cash en permanence, les coffres sont légions dans les chambres d'hôtels new-yorkaises.
l'avantage du cheque travellers c'est que la somme changée est assurée ( en cas de perte ou de vol tu es remboursé ), de plus il sont généralement acceptés partout aux Etats-Unis. Le problème c'est que son taux de change est inférieur à celui du cash, mais bon c'est le prix de la sécurité.
Il est également possible de retirer du cash directement sur place ou de payer avec une carte, mais il faut faire attention aux tarifs pratiqués par les banques, généralement 2% ou 3% de la transaction plus un petit supplément par transaction. Mais comme pour les travellers, difficile de donner un pourboire au groom avec une carte. Il est donc inévitable d'avoir du cash.

Dernière précision, et de taille, les agents de l'Immigration peuvent vous demander ( occasionnellement ) à l'aéroport d'avoir en votre possession
en plus d'un billet d'avion retour, $500 en CASH pour votre sejour.
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

pour ceux qui compte utiliser national change le code "METRO" qui divise les Frais de port par 2
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

nous on part toujours avec : carte bleue visa, travellers et un peu de cash en dollars.
- du cash : pour les toutes premières dépenses : taxi, pourboires...
- des travellers : remboursables en cas de perte ou de vol ; de plus on peut payer avec dans de nombreux magasins (et ils vous rendent la monnaie en cash) ; et si on les change chez american express c'est sans frais (100 dollars en travellers = 100 dollars cash). Et très utiles si votre carte bleue de fonctionne plus, est avalée par le distributeur, ou si vous atteignez votre maximum d'encours !!!!!
- la carte bleue : pour payer direct ou alors la plupart du temps, on retire chez la banque partenaire de notre banque, et les retraits sont alors sans frais ; puis on paie en cash.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

la carte bleue, c'est le retrait au taux du jour + une petite commission (style 3€ +2,25%) c'est à dire que si tu retires par 200$, c'est le taux pratiqué par les sites de changes, et quand tu payes par CB, tu as juste une commission de 2,25% aussi c'est à dire pas grand chose.
J'ai fait comme Fanfan et Guillaume 57 (un peu de cash pour les premières dépenses - 150 $ et le reste en CB).
La seule différence, c'est si le taux évolue d'ici ton voyage: tu as une chance sur deux d'y perdre ou d'y gagner (quoique en ce moment, le $ semble a un niveau très intéressant 1,40, le max ayant été de 1,60)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message