Où assister à une messe Gospel à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Audrey21
Messages : 79
Inscription : 26 août 2008, 18:17

Où assister à une messe Gospel à New York ?

Message par Audrey21 »

Auriez vous une adresse pour assister a une messe GOSPEL ? merci :D
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Tu peux aller dans les "grosses" églises du style Abysinnian Baptist Church, Cannan Baptist Church ou encore First Corinthian baptisit chruch... Si tu as envie de faire 2h de queue avant et de te retrouver avec plus de touristes que de locaux...
Après tu peux trouver des églises moins touristiques, ce qui, je pense, est mieux si tu veux vraiment être dans l'ambiance et en profiter..
Après c'est mon propre avis!
Audrey21
Messages : 79
Inscription : 26 août 2008, 18:17

Message par Audrey21 »

Merci Almuster
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

alumster a écrit :Tu peux aller dans les "grosses" églises du style Abysinnian Baptist Church, Cannan Baptist Church ou encore First Corinthian baptisit chruch... Si tu as envie de faire 2h de queue avant et de te retrouver avec plus de touristes que de locaux...
Après tu peux trouver des églises moins touristiques, ce qui, je pense, est mieux si tu veux vraiment être dans l'ambiance et en profiter..
Après c'est mon propre avis!
Je rectifie, moi j'ai assisté à une messe gospel à la first corinthian church sur la 116ème !

voilà un extrait du blog que j'avais entretenu "ce matin 6 juillet reveil a 6h30, dehors a 7h, je prends le metro direction la first corinthian church sur la 116eme , je dejeune pas loin, on m' avait dit d'etre la pour 8h pour un debut a 9h, j'arrive a 8h a l'eglise (en renovation, j'ai eu peur de ne pas trouver mais finalement en suivant les gens bien habilles dans la rue, j'y arrive), et ca a deja commence, la salle est a moitie, en une demie heure, elle est pleine, ca chante, le son est tres fort , tout le monde tape dans les mains, ca crie halleluyah dans tout les sens, et puis vient le moment ou tout le monde doit s'enlasser , je suis entoure de filles bien symphatique, tout le monde s'enlasse, se trape sur le dos, c est tres chaleureux , et puis le pretre fais litteralement son show, il m'a presque donner envie de prier , enfin dingue , parole tres puissante .... vient le moment ou tout le monde se donne la main, et puis ca continue de chanter et taper des mains, wowo , vraiment enorme ambiance, c'est deja fini , l air de rien il est 9h40"


Bref déjà j'ai fais 0 queues, je suis arrivé et je suis rentré tout de suite, l'église quand elle était pleine devait être composé à 90% de noirs, les 10% étants des touristes blancs qui se trouvaient dans le fond d'ailleurs ! Etant arrivé plus tôt j'étais au milieu , littéralement au coeur de la foule !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Et comme complément d'informations et bons plans voici un peu de lecture sur les messes Gospel et bien d'autres sujet aussi d'ailleurs :wink:

http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... isites.htm

Bons préparatifs :D
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Oui mais tu es quand même arrivé 1h avant le début.. c'est quand même beaucoup! Mais si tu as passé un bon moment c'est l'essentiel!
Perso, je sais que j'irai dans une église plus petite..!
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

alumster a écrit :Oui mais tu es quand même arrivé 1h avant le début.. c'est quand même beaucoup! Mais si tu as passé un bon moment c'est l'essentiel!
Perso, je sais que j'irai dans une église plus petite..!
possible ..... mais ce que tu dis doit être davantage vrai pour les deuxièmes services, ces vacanciers qui préfèrent arriver à 10h ou 11h !!!

Et la first corinthian n'est pas spécialement "grande" , j'ai pas été bluffé par sa taille , c'était bien plus que mon église de village déjà .... mais je demande à voir et en entendre plus sur ces "plus petites églises" !!
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Je te tiendrai au courant :wink:
Audrey21
Messages : 79
Inscription : 26 août 2008, 18:17

Message par Audrey21 »

Merci Carter tu as du passé une tres bonne matinée donc c est que le dimanche matin ???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message