Les bureaux de change sont-ils des escroqueries ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

change

Message par ella »

bonjour, pour ma part je reste une inconditionnelle des travellers chèques qui permettent d'être tranquille en cas de perte de la carte bancaire. De plus, ils peuvent être échangés dans les magasins comme du liquide (le commerçant rend la monnaie sur le TC). Un peu de cash pour les premiers frais, des travellers et une carte pour les coups de coeur imprévus (et il y en a....) et on est prêt pour le shopping !
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui, ça me parait être une bonne solution, si on les perd, ils sont remboursés, c'est ça ?

En plus la commission n'est que de 1.20 %

Pouvez-vous m'expliquer comment ça fonctionne, sont-ils acceptés partout ?
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Bonjour,
je les prends à la poste, mais on peut les changer dans toutes les banques. Quand vous venez les chercher, vous apposez votre signature devant le banquier sur chaque chèque. Lorsque vous êtes à New York, le commerçant vous demande de signer à nouveau le chèque (cela lui permet de vériçfier que c'est votre signature) ; en général il demande à voir votre passeport et c'est tout. Vous donnez un TC de 20$ pour acheter deux cartes postales et le commerçant vous rend la monnaie. Si vous perdez ou vous faites voler les TC, ils vous sont remboursés dans un délai très court (voir sur le site de l' américan express). B
J'espère avoir répondu à votre question. Bonnes vacances.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Merci beaucoup, c'ets très intéressant !

Peut-on en prendre, dans une banque qui n'est pas la notre ?
Dans ma banque, ils me prennnent une marge de 1.20 %, vous souvenez-vous de la marge de la poste ?
Dernière modification par Buzzloo le 02 août 2009, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Malheureusement non, par contre j'ai oublié de vous dire que vous pouviez également changer vos travellers dans toutes les banques de NYC et là plus de commissions.... on vous donne exactement la somme du TC.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ah, dans tous les banques ?
J'avais lu qu'il fallait aller dans les banques partenaires de la notre pour ne pas avoir de commission.

Merci encore !
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

bonjour!

j aimerais prendre des Travellers chèque mais il semble que les banques n'en fournissent plus. Savez vous ou je pourrais en acheter?
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

salut Metisse

Va voir peut-être chez DME change à DeBrouckère, je sais qu'ils font pas mal de choses labas mais chez ING je pense qu'ils en donnent non ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Contacte le 0800 80038 c'est American express numéro gratuit à former en Belgique. Ils te donneront toutes les adresses où te les procurer. Mais je t'avance qu'il y a une agence travelex sur la grand place à Bruxelles au numéro 4. Les travellers American sont très bien pour les Etats Unis car très bien représentés.
L'avantage du Traveller Chèque c'est que si tu les perds tu es couvert, on te redonne des nouveaux.
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

merci à vous deux! j'irais voir à la grand place et si je ne trouve pas, j'appellerai!
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

tu pourras me dire à combien s'élèvent les frais (à peu près ) ?
pour les travellers chèques ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Le $ est à 1, 44 : c'est le moment de changer !! Multi change change à 1€ = 1, 37931 USD.
Nate
Messages : 14
Inscription : 15 juil. 2009, 17:46

Message par Nate »

En effet le Dollar est très bas aujourd'hui, soit 1 € = 1.40488 USD sur Yes-change ! De quoi changer aujourd'hui !

J'ai regardé les historiques et il faut savoir que c'est un des taux les plus avantageux depuis mai 2009 et ensuite c'est décembre 2008 qui détient le record. Je pense réserver mes dollars dans l'heure qui suit du coup :-)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Justement moi j'y suis allée hier (en réservant préalablement... c'est toujours plus avantageux :wink: ).
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

1,42 aujourd'hui !!!
Répondre