Upper West Side ou Upper East Side ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
MacDude
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2009, 10:12

Upper West Side ou Upper East Side ?

Message par MacDude »

Bonjour a tous,
Voila ma question est simple, ou vaut il mieux rester, a l'Est ou l'Ouest de Central Park ?
Je vais passer 7 nuits dans la big apple en fin d'annee et j'ai le choix entre un appart studio sur la 81eme a cote du Museum d histoire naturel a 215 $ la nuit ( B&B ) ou bien un appart avec 2 chambes toujours sur la 81eme mais a l'Est, au niveau de York Avenue, beaucoup moins cher puisque a 130 $ (par connaissance).
Je me demandais si une telle difference de prix s'explique aussi par l'environnement, peut etre moins "trendy" dans l Upper East Side, et plus loin de Times Square ...
Que me conseillerez vous ? Le budget est bien sur important mais je tiens a ce que ce voyage soit inoubliable et l'emplacement est primordial !
Merci beaucoup par avance pour vos reponses,
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

[message supprimé, j'ai pas trouvé d'autre moyen de le supprimer, dslé]
Dernière modification par kotaronoangel le 30 juin 2009, 08:17, modifié 1 fois.
MacDude
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2009, 10:12

Message par MacDude »

Non non, toutes les reponses sont bonne a prendre : )
Je ne connais pas la serie GG mais c'est vrai qu en y reflechissant ca fait classe Upper East Side, Park Avenue, la 5ieme et y a aussi la residence du maire de NY pas loin de la 81st street.
Ceci dit York Avenue est quand meme pas mal excentre et sur Google Maps (street view) ca a l air moins bien que du cote du museum d histoire naturelle sur la 81st West.
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

GG c'est Gossip Girl. J'ai écrit un peu vite et par reflex.
Dernière modification par kotaronoangel le 30 juin 2009, 08:18, modifié 1 fois.
Maialen
Messages : 36
Inscription : 03 avr. 2009, 15:22

Message par Maialen »

Tout dépend aussi si tu es plus au nord ou plus au sud. Le nord de l'upper east side c'est spanish harlem si je ne me trompe pas, ça peut expliquer le prix.
Au niveau des métro, l'east n'est pas aussi bien desservi que le west side. Il te faudra faire des changements selon où tu veux aller plus souvent que depuis les métro du west side. Là aussi tout dépend où tu voudras aller...

Ayant dormi dans l'upper west side, à quelques rues en dessous du museum, je peux te dire que c'est un quartier calme et très agréable. On y dort bien et on s'y sent en sécurité.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

kotaronoangel a écrit :Je connais pas grand chose à NY (j'y suis pas encore allé) mais l'Upper East side à meilleure réputation que l'Upper west side (apres je suis sans doute influencé par la série GG). Ca à l'air plus classe et plus cher alors apres ya peu être des coins moins bien.
(désolé pour cette réponse qui te fais pas beaucoup avancer)
En effet tu n'y es pas allé du coup évite les conseils, tu risquerais d'en donner des mauvais :lol:
N'y vois rien de méchant surtout :wink:

La 81st st et York Ave c'est vraiment très à l'Est, donc rien à voir avec le "décors" que vous imaginez dans Gossip Girl... Pas vraiment de métro pour te déplacer puisque la ligne que tu trouveras la plus proche est sur Lexington.

UPPER WEST SIDE!!! je te le conseille fortement. Ce quartier a une vraie âme contrairement à l'Upper East Side. Tu as plus de métro (Broadway et aussi sur Central Park West).

Quant à la personne qui parle de Spanish Harlem...euh....Harlem commence à la 110th et donc il en est bien loin :wink:
Werrio
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2007, 15:42

Message par Werrio »

Cee Cee a écrit :
kotaronoangel a écrit :
Quant à la personne qui parle de Spanish Harlem...euh....Harlem commence à la 110th st donc il en est bien loin :wink:
Juste pour info, SPANISH Harlem commence avant ou après la 110th ??

Pe@ce
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Cee Cee, est-ce que l'upper east side c'est l'équivalent du 16e ou ca absolument aucun rapport ? (ou si ca se trouve c'est du tout possible de comparer les deux)
MacDude
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2009, 10:12

Message par MacDude »

Il me semblait aussi que Spanish Harlem demarrait bien plus haut, a partir de la 110 eme vers le Nord, pour repondre a Werrio.

Merci Cee Cee pour ton conseil, c'est conforme a ce que je pensais, sur Google Maps il n y a pas photo, la 81eme est tellement plus sympa a l Ouest qu a l'Est ...

Kotaroangel je ne pense pas que l Upper East soit comparable au 16eme, a part peut etre Park Avenue ou bien la 5eme, du cote de York Avenue c'est plutot populaire. D apres mes recherches ce fut un quartier d'immigration principalement germanique.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Rien qu'en me balladant dans les deux quartiers, j'ai préféré le West Side.
Ce n'est qu'un avis de préférence architectural ! :lol:
Je trouve l'East side pas très beau... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Bonjour,
sans hésiter je vous conseille upper west side ; ce quartier est très vivant, des cafés, des restaurants, des magasins. Upper east side est plus résidentiel. Bon séjour à NYC.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

The West Side is the Best Side !
MacDude
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2009, 10:12

Message par MacDude »

Merci a tous pour vos conseils, j'ai donc refuse l appartement dans l Upper East Side, meme si il est plus grand et moins cher !
Je pense qu on aura pas a le regretter, il y a beaucoup de chose du cote de l upper west side qui nous feront vite oublie la difference de prix : )
Aradalwen
Messages : 25
Inscription : 08 avr. 2009, 16:25

Message par Aradalwen »

Je te conseillerais le West Side, un de mes coins préférés de ce que j'ai vu à NY jusqu'à présent!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message