Changer des devises

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lowent
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2009, 11:56

Changer des devises

Message par lowent »

Bonjour,
Je suis a deux jours de décollé pour NYC donc pas le temps de faire un virement sur un site de change internet. Je m'y prend peut êre au dernier moment mais j'aimerai savoir si il est plus interessant de changer mes euros a la poste (qui me propose1€ = 1,29 $) ou bien sur place a NY a l'aéroport ou bien au centre ville.

Sachant que le cours actuel est de 1€ pour 1,4$ ... j'hésite !
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

C'est un peu risqué de s'y prendre 2 jours avant. Tu aurais eu largement le temps de comparé plusieurs taux, de poser des questions.. Là tu n'as plus trop le choix. Tu vas devoir aller dans un change près de chez toi (si tu es près de Paris ca ne pose pas trop de probleme). Sinon dans les aéroports tu as des changes. Apres pour ce qui est du taux dans les aéroports, je ne les connais pas mais ca doit etre plus cher a mon avis.. :roll:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

tout dépend ou tu es situé.
Si t'es sur paris, tu peux encore téléphoner à Yes change le matin et aller chercher tes sous l'apres midi en payant sur place.
lowent
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2009, 11:56

Message par lowent »

Non j'habite dans le sud. Pour l'argent, le soucis n'est pas de savoir si je peu le changé près de chez moi ou pas puisque la poste ou même la banque populaire fait les change.

Mon soucis c'est plutôt de savoir si le taux est plus interresant a NY (a l'aéroport ou dans un bureau change) ou bien près de chez moi.

merci pour vos reponse!!
Pour moi décollage le 1er Juillet :)
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Message par Olivier35 »

Je suis allé chez APS Change bd Pereire à Paris

€/$ = 1,385 sans commission.
Sur le marché, le taux était de 1,40 :!:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

le taux de change sera beaucoup plus intéressant pres de chez toi qu'a l'aéroport ou a NY !

Bon voyage !
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Message par Olivier35 »

Je confirme, aux aéroports le taux était pourri (style 1,28).
La méthode la plus simple pour savoir si l'agence pratique de bons prix est de regarder l'écart entre le cours achat et vente. Plus il est faible mieux c'est.
skippy
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2008, 12:38

Message par skippy »

Il habite le sud :cry:
Répondre