annulation de voyage, marche à suivre?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Fas
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2009, 14:18

annulation de voyage, marche à suivre?

Message par Fas »

bonjour à tous et à toutes,


aujourd'hui rien ne vas , je sors de urgences (7h d'attente là bas...), et au final le médecin m'annonce que je ne peus plus partir pour ny ( je commence un traitement assez lourd,t.p.e, incompatible avec mon voyage à ny)

j'ai pris un billet electronique d'avion en avril dernier (dept01/07 retour31/07) par l'intermédiaire d'un site internet la compagnie est united, connaissez vous les démarches pour me faire rembourser le billet?(leur standard est fermé jusqu'a lundi) ,j'avais souscrit une assurance et le docteur des urgences viens de me faire un certificat stipulant que mon état de santé ne me permet pas le voyage :roll:

ce genre "agence" internet sont -ils retissant à faire un remboursement? ou dois-je me tourner vers United?


j'ai également réservé les 10 premières nuits dans une auberge de jeunesse à manhattan, il m'ont déja prélevé 10% de la somme (normal, un acompte, je ne compte pas les récupérés) ,est-ce que vous pensez que un simple mail d'annulation suffirait pour leur annoncer ma non-venue ( il risque pas de prélevé l'intégralité de la somme quand même?, ils ont mes données bancaires...)


Voilà triste journée, je suis vraiment dépité, mon rêve s'envole (pfff j'avais mes bagages prêts, mon planning ok, mon billet de train, ect ect), , mais dès que mon traitement et fini j'essayerai de remettre le couvert pour ny.

merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Voilà une bien triste nouvelle en effet :cry:

Si tu as une assurance tu seras remboursé.
Il te faudra apporter le certificat médical.
Contacte ton agence lundi !Eux te diront la procédure à suivre.
Ils te dirigireront probablement vers la compagnie d'assurance qui te couvre.
Tu pourrais déjà contacter United mais ils ne seront ouverts que demain à 9 h 30. tel 0810 72 72 72. Par contre je pense que le week end ce n'est qu'en Anglais. Mais cela ne te servira pas à grand chose de les appeler, car ils vont te renvoyer vers ton agence et ton asssurance. Mais tu peux toujours poser la question.

Pour l'auberge, tu auras probablement perdu les 10%. Là aussi tu dois leur faire un mail pour dire que tu ne peux plus partir.
Mais insiste pour avoir une réponse.
Si tu n'as pas pris un tarif "non remboursable et non modifiable" alors ils ne devraient pas te facturer ton séjour.

Désolée pour toi :oops: :oops: et j'espère que tu pourras très rapidement réaliser ton rêve ! Courage :wink: Quand le traitement sera terminé tu partiras !
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

j'ai un billet d'avion également de United
As-tu pris l'assurance All in Premier ? Si oui, tu seras intégralement remboursé car dans ce contrat, si tu as un soucis de santé, ils prennent tout en charge mais tu dois fournir les preuves
Fas
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2009, 14:18

Message par Fas »

merci pour vos réponses! , l'assurance que j'ai souscrit c'etait par l'agence de voyage et non pas directement par United, j'ai pris "multirisques vols" de chez mondial assurance, je les contacte dés lundi matin.
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Vraiment désolée pour toi mais la santé passe avant tout dans la vie!! Quand tu seras de nouveau en bonne santé tu pourras réaliser tous tes rêves a nouveau..ne t'en fais pas.. J'espere que tu seras remboursée ! Bon courage.. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message