Limite de 430€ ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Donc ils vérifient les factures quand on arrive aux states?
Olivier
Messages : 56
Inscription : 11 mars 2006, 13:05

Message par Olivier »

Pour ma part je n'est jamais eu de factures à présenter en France comme aux États-Unis.
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Effectivement, pour avoir quitter la France à 8 fois, je n'est jamais été contrôlé mais cela ne veut pas dire que ça ne peux pas arrivé, j'ai vu beaucoup de personne avec les douaniers le sac ouvert, je ne sais pas ce qui a pu se passer ensuite
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

pour avoir quitté x fois la France (ou bout d'un certain moment on compte plus), quand les douaniers ouvrent les sacs ils nous demandent si on a rien à déclarer et ils regardent ce qu'on a . Il y a même des fois ou ils nous parlent (et oui ce sont aussi des etre humains). Si on a pas des produits d'une fortes valeurs et à plusieurs exemplaires ils nous laissent gentiment passer e puis voila. Il y a une différence entre la loi et son application. Apres j'aimerai vraimenent savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Et bien, un ami avait une bouteille d'alcool en plus en revenant d'Andorre et il s'est pris une amende avec confiscation de la bouteille.

Les ... sont partout
Répondre